Bergères guerrières, BD de Amélie Flechais et Jonathan garnier

Répondre
Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Bergères guerrières, BD de Amélie Flechais et Jonathan garnier

Message par Gueule-de-Loup »

**Bergères guerrières**
![text alternatif](http://www.glenatbd.com/images/albums/9 ... 6459-L.jpg)
![text alternatif](https://medias.comixtrip.fr/wp-content/ ... res1-4.jpg)

**Résumé** (piqué honteusement sur le site de l'éditeur) :
Voilà maintenant dix ans que les hommes du village sont partis, mobilisés de force pour la Grande Guerre. Dix ans qu?ils ont laissé femmes, enfants et anciens pour un conflit loin de chez eux... La jeune Molly est heureuse car elle peut enfin commencer l?entrainement pour tenter d'entrer dans l?ordre prestigieux des Bergères guerrières : un groupe de femmes choisies parmi les plus braves, pour protéger les troupeaux mais aussi le village ! Pour faire face aux nombreuses épreuves qui l'attendent, Molly pourra compter, en plus de son courage, sur Barbe Noire, son bouc de combat, mais également sur l?amitié de Liam, le petit paysan qui rêve aussi de devenir Bergère guerrière ? même si ce n?est réservé qu?aux filles...

Aloooors... Gros coup de c?ur pour cette BD que m'a prêté de force un pote.
Bon alors **Bergères guerrières** c'est trop doux <3 C'est hyper bien dessiné tout d'abord (avec un petit quelque chose qui rappelle Brendan et le secret de Kells), c'est tendre, c'est poétique, c'est drôle, et l'histoire se met en place fort agréablement avec un beau cliffhanger qui frustre à la fin du tome 1.

Les héros sont une belle brochette de gamins qui sont tous plus attach(i)ants les uns que les autres (et vous pouvez remarquer que l'héroïne est rousse et que je ne grogne pas :p ) et il y a des chèvres mignonnes et c'est un superbe argument.

Enfin voilà, je saupoudre plein d'amour dessus et si vous vous y essayez, vous ne le regretterez pas (vous regretterez juste que ce ne soit sorti que jusqu'au tome 2, tristesse infinie :'( )

Dworkin
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2018, 12:09
Contact :

Bergères guerrières, BD de Amélie Flechais et Jonathan garnier

Message par Dworkin »

Mon libraire BD favoris me l'avais conseillé quand je cherchais une BD pour ma fille, mais j'avais pris autre chose finalement.
Vu ta critique, je vais peut être finalement aller l'acheter quand même :)

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Bergères guerrières, BD de Amélie Flechais et Jonathan garnier

Message par Vava-Omete »

Hiiiii cette BD est TROP BIIIIIIEEEEN =D
(c'était le post pas utile xD)

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Bergères guerrières, BD de Amélie Flechais et Jonathan garnier

Message par Audrey Lys »

Effectivement ça a l'air intéressant, et bien barré, j'essaierai d'y jeter un oeil !

Avatar du membre
MLdlG
Messages : 268
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:18
Contact :

Bergères guerrières, BD de Amélie Flechais et Jonathan garnier

Message par MLdlG »

@Gueule-de-Loup, tu dirais à partir de quel âge ? (je commence à chercher les bonnes idées de mes cadeaux de Noël :mrs_claus: ;) *oui, je sais, je m'y prends tôt* ^^)

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Bergères guerrières, BD de Amélie Flechais et Jonathan garnier

Message par Gueule-de-Loup »

@mldlg Haha tu as bien raison de t'y prendre tot, c'est plus agréable de le faire calmement <3 . Je suis partagée sur l'âge, je pense assez tôt dès que la lecture est un peu fluide. Il y a du texte dans pas mal de bulle, mais pas de pavé et les dialogues me paraissent assez accessibles. C'est du niveau Tintin je pense, donc je dirais Ce1/ce2 ou avant pour un enfant qui accroche bien en lecture.

Au niveau du thême, rien de gênant. On aborde un peu le deuil, mais de façon plutôt moins appuyé que dans les Disney donc je ne pense pas que ce soit choquant pour un enfant.

Avatar du membre
MLdlG
Messages : 268
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:18
Contact :

Bergères guerrières, BD de Amélie Flechais et Jonathan garnier

Message par MLdlG »

@gueule-de-loup merci pour ton retour, je me note donc la référence dans mon carnet des idées de cadeaux ! :ballot_box_with_check: une bonne chose de faite :grin: (et une occaz' de la lire aussi)

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Bergères guerrières, BD de Amélie Flechais et Jonathan garnier

Message par Nana »

Hoho mais moi aussi ça m'intéresse pour un cadeau de noël ! Moi aussi je m'y prend tôt, mais les neveux et nièces commencent à être nombreux, donc je fais comme toi @MLdlG :grin:
Merci @Gueule-de-Loup pour cette idée !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités