Le Journal du Libraire - Flood

Catnitha
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2018, 01:33
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Catnitha »

@Vava-Omete Super topic ! Je suis contente que tu l'aies lancé !

Je suis devenue libraire fin mars et j'essaie de lire un maximum pour donner des conseils de qualité à mes clients ! (Comme je n'avais pas remis les pieds dans la section jeunesse depuis au moins 10 ans, j'ai du temps à rattraper XD).

Tu m'a rendue plus curieuse que je ne l'était déjà concernant *Le pays des contes*, je vais donc m'y lancer le plus tôt possible !

Enfin bref, pour ma part, j'ai lu récemment la trilogie des ***Autodafeurs*** de Marine Carteron, qui, à mon sens, sont d'excellents romans jeunesse. Cela ressemble un peu à du *Da Vinci Code* pour les enfants avec un soupçon de préquel à *1984* de George Orwell, le tout super bien documenté.

Sans oublier le duo de héros insolite que forment Auguste et Césarine Mars (frère et s?ur, l'un maîtrisant les arts martiaux les plus poussés et l'autre "artiste d'Asperger" de la guerre).

Les chapitres sont courts et alternent entre le point de vue des deux héros.

Je n'en dit pas plus, mais j'ai adoré !

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Vava-Omete »

@Mouette en effet c'est assez loin des lectures repos... j'espère cependant que tu y trouveras ton bonheur !

@Catnitha ahah bienvenue dans la famille ! \^o^/
Oooh les ***Autodafeurs*** ! Je viens juste de le finir sur les conseils d'une lectrice ! C'est vrai qu'il est génial !! Tu as lus tous les tomes ou juste le premier ? °adore le personnage de Césarine°
Hésite pas si tu as besoin de conseil de titres en jeunesse ^^ ça fait deux mois que je ne bouffes que ça pour monter mes rayons ^w^/
(tu es libraire où ??)

Catnitha
Messages : 102
Enregistré le : 10 janv. 2018, 01:33
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Catnitha »

@vava-omete J'ai lu tous les tomes et je le trouve vraiment très bien pensé ! Là, en ce moment, j'ai entamé *La lectrice* deTraci Chee.

Je suis libraire à la la Fnac de la Défense en section jeunesse :) Par contre, comme je ne fais pas que ça, je suis assez lente à lire ^^u

Mais si tu pouvais me définir ton Coup de C?ur de l'année, le livre que tu recommande le plus d'entre tous, je veux bien ;)

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par ClaireDeLune »

@catnitha À la Défense ?? C'est juste à côté de chez moi ça !
J'avais adoré **La lectrice**, je me réserve le deuxième pour la fin des vacances, quand je serais aux Canaries, ça sera pile dans l'ambiance ^^
Je n'ai pas encore lu **Les Autodafeurs** mais par contre j'ai beaucoup aimé la deuxième série de Marine Carteron, **Génération K**

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par elikya »

@catnitha a dit dans [Le Journal du Libraire \- Flood](/post/24657) :
>
> Enfin bref, pour ma part, j'ai lu récemment la trilogie des ***Autodafeurs*** de Marine Carteron, qui, à mon sens, sont d'excellents romans jeunesse. Cela ressemble un peu à du *Da Vinci Code* pour les enfants avec un soupçon de préquel à *1984* de George Orwell, le tout super bien documenté.

Vos retours me donnent vraiment envie de lire cette trilogie, je la note dans ma pile à lire !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Isapass »

Je confirme : Les Autodafeurs est une très bonne trilogie jeunesse !

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Zénodote »

@Vava-Omete Je crois me souvenir que tu es preneuse de suggestions de romans à mettre en avant sur tes étagères, non? Au cas où tu ne l'aies pas encore lu, voici un de mes récents coups de c?ur: L'Enfant de poussière de Patrick Dewdney, publié au Diable Vauvert, sorti en mai 2018. D'après ce que j'ai compris, il s'agit du premier tome d'une saga qui en fera neuf. Le format peut sembler assez classique de prime abord (récit initiatique d'un jeune orphelin paumé dans un univers fantastico-médiéval), mais l'histoire a un vrai souffle, l'univers est extrêmement bien fouillé et l'écriture se déguste comme une tranche de foie gras à Noël. Ça rappelle par certains aspects l'Assassin Royal, mais je trouve ce roman nettement plus abouti, du point de vue du développement des personnages comme de la cohérence de l'univers (bon, je n'ai pas lu tous les Robin Hobb, juste le premier cycle). Voilà, sans doute que tu l'as en rayon depuis des mois, mais si ce n'est pas le cas ça serait dommage de passer à côté!

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Vava-Omete »

@Zénodote ooooh oui ! On m'en a déjà parlé ^w^ il est dans ma PAL pour 2019, je sens qu'il va passer sur le dessus du coup =D
Merciiii !

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Gueule-de-Loup »

@zénodote Du coup tu m'en avais aprlé au salon et maintenant il me donne de plus en plus envie :D Merci pour la piqure de rappel <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités