Le Journal du Libraire - Flood

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par itchane »

@vava-omete, alors, le vocabulaire est sans doute différent (pour des questions de droits j'imagine), mais en gros je suis un enquêteur dans un corps entièrement synthétique, et je travaille pour amasser suffisamment d'argent pour acheter des corps à ma femme et mes enfants qui sont encore stockés en VR faute de moyens ^^ Et oui, c'est assez trippant comme univers pour un jeu de rôle : )

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Zénodote »

@Vava-Omete Oups pardon pour le flood mal placé!

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Mary »

@Vava-Omete Ah ben c'est malin hein. Voilà j'ai envie de tout lire ( sauf que je me suis lancée dans la biographie de Louis II de Bavière et un gros pavé de littérature anglaise entre-temps).
Blague à part, je n'avais pas vu passer ni *Jamais* ni le manga, j'irai jeter un coup d??il au magasin.
*Le pays des contes* est un "classique" dans lequel je ne me suis jamais plongé, mais ton synopsis est tentant.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Vava-Omete »

@Zénodote c'est pas grave ^w^ je sais maintenant qu'il faut que je rappelle à chaque chronique que les réponses sont a faire dans ce topic et pas dans celui des chroniques ^^

@Mary meilleur compliment du monde collègue ! \^o^/
Faut dire que *Jamais* a eu une sortie un peu confidentielle '.' honnêtement, la repré ne m'aurait pas envoyé le SP... je ne l'aurai pas pris à la boutique. Et Whispering il est juste... miiaaaa °adore°

@itchane ça donne trop envie T.T Avec la boutique j'ai plus le temps de jouer, sinon j'aurai cherché une table sur Grenoble \>.<

@Mouette est-ce que tu as eu le temps de commencer *Carbone Modifié* ? J'espère que tu y trouvera ton compte ^w^/

@Drakasha merci ^w^
Est-ce que tu as lu le tome 2 de *Whispering* ?
*Croquemitaine* est juste exceptionnel \*O* merci de ton retour pour ce qui est du *Monde de Zach* ^^ personnellement j'avais au contraire trouvé très chouette ce côté complètement décalé de la réalité, comme si on voyait tout au travers des yeux de Zach, et donc que tout était faussé ^^

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Mouette »

@Vava-Omete Ouhlà non, pas du tout, en plus ma prépa vient de me transmettre une bibliographie pour l'été et elle est ÉNORME, donc je risque d'attendre encore un peu avant de découvrir ce livre...

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par ClaireDeLune »

*Le pays des Contes* : les premiers étaient sympas, à la limite du trop jeunesse pour moi, mais je me suis lassée au 4è, malgré une intrigue originale. Le fait que je les ai enchaînés a sans doute joué aussi... Je les recommanderai volontiers à mon frère de 10 ans, cependant. (à propos, tu aurais des conseils de lecture pour cet âge là ? Il a dévoré les *Harry Potter* et *La guerre des clans*. Je pensais à *La Croisée des Mondes*, mais *La Passe-Miroir* ça risque d'être un poil trop gros, non ?)

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Zénodote »

@ClaireDeLune En lisant ton commentaire, j'ai tout de suite pensé à **Artemis Fowl** de Eoin Colfer et **Silverwing** de Kenneth Oppel, mais @Vava-Omete aura certainement plein d'autres bonnes choses à conseiller à ton petit frère

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par ClaireDeLune »

@zénodote *Artemis Fowl*, bien sûr ! On doit les avoir quelque part à la maison en plus ^^ Connais pas le deuxième livre, mais merci du conseil ! :thumbsup:

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Vava-Omete »

@Mouette oulala @_@ bon courage pour la lecture !
Est-ce que les titres sont intéressants ? ^^

@ClaireDeLune effectivement *Le Pays des Contes* est très jeunesse, c'est de l'entrée de lecture pour du 8-12 ans je pense. Personnellement j'ai beaucoup aimé justement parce qu'il proposait aux enfants de cette tranche d'âge une aventure racontée de façon un peu nouvelle, notamment sans les prendre pour des idiots complets et en abordant des sujets tout de même assez sérieux, comme le décès d'un parent, la trahison (Rouge est une c.... =D), la lâcheté, le fait d'être soi etc.
Je plussois largement les deux titres conseillés par @Zénodote, surtout s'il a aimé les *HP* et *La Guerre des clans* =D
*Silverwing* c'est une histoire de chauve-souris, c'est juste fantastique. Mais j'ai un doute quant au fait que ça soit encore dispo à la commande (je regarderai quand ma base dilicom ne sera plus occupée à envoyer mes commandes).
Dans le genre de *La Guerre des clans* tu as *La Guerre des Mûs* avec des rats et des souris =D mais aussi *Les Gardiens de Ga'hoole* (dont le film d'animation 3D est juste magnifique) mais aussi les *Narnia*, *La Croisée des mondes* comme tu y pensais ^^ *La PM* (mon plus jeune lecteur à 8 ans et ma plus jeune lectrice 9 sur la PM ^w^/), mais aussi *Les Chroniques du Marais qui pue* ou encore *Malenfer* (qui est un mélange entre du *HP* et une quête avec des Dragons =D)

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Le Journal du Libraire - Flood

Message par Mouette »

@Vava-Omete Dépend... Il y a pas mal d'ouvrages théoriques sur le cinéma et l'histoire de l'art (je fais une prépa cinéma), donc ce sera intéressant, c'est sûr, mais pas forcément les lectures que j'aurais imaginées pour l'été :-(

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités