Vos lectures du moment

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1355
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

[mention]Litchie[/mention]
Ouch... elle est dans ma PAL et j'entends beaucoup de gens dire que c'est long. J'espère être réceptive à l'histoire et au style de l'autrice car le résumé me donne vraiment envie.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Litchie »

[mention]DraikoPinpix[/mention] Tu me diras ce que tu en as pensé ! Globalement j'ai vu des critiques très élogieuses donc ce n'est peut-être que moi :pensive:

Avatar du membre
Jupsy
Messages : 284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:54
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Jupsy »

[mention]Litchie[/mention] : Je pense que le Prieuré souffre du fait qu'il a été placé en étendard par de nombreuses personnes, et du coup, on en attend énormément. J'ai déjà vécu ça avec d'autres livres où je lisais des avis si positifs, et je crevais d'aimer le livre sauf que j'étais déçue. Inconsciemment j'en attendais trop.

Du coup pour contrer le truc, je mets le livre dans un coin et j'attends un peu de l'oublier pour le reprendre avec un avis moins influencé. D'ailleurs, j'ai commencé le Prieuré, puis je l'ai reposé en me disant. Attends, tu en attends trop, va lire autre chose et ne nous fais pas une Nos étoiles contraires (que j'ai détesté. :rofl: ) ou Harry Potter.

Et puis si ça se trouve, ce n'était juste pas le bon moment pour lire. Ou alors tu ne l'aimes juste pas mais heureusement il y a d'autres livres que tu aimeras à la place. <3

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Svenor »

Alors, ça parle de la Horde ici ? C'est le premier roman de Damasio que j'ai lu et j'ai une admiration sans borne pour l'auteur maintenant. J'ai lu un recueil de ses nouvelles, et La Zone du Dehors, tout aussi prenant. [mention]MLdlG[/mention], pour la BD, je l'ai lu et elle est vraiment géniale, ça permet de retrouver les personnages et de contempler tout ces paysages magnifiques, malheureusement elle n'est pas terminée, il y a deux tomes qui sont sortis, et je pense que deux ou trois tomes supplémentaires seront nécessaires pour finir l'adaptation.

Sinon, en ce moment je relis Dune (Le messie de Dune) en prévision du film, et un recueil de nouvelles dans l'univers du Paris du Merveilles (un de mes univers préférés).

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1355
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

[mention]Jupsy[/mention] Nos étoiles contraires ne l'a pas fait avec moi, non plus. On m'a tellement dit que c'était émouvant, que beaucoup de personnes ont pleuré dessus. Mais alors... nop, pas une larme ^^'
Idem, j'attends souvent un peu que la hype s'atténue pour commencer une lecture. Mais bon, je dirai des nouvelles de ce livre. Je ne sais pas si je le commence cette année.

Envie de relire les Saga, en ce moment. :astonished:

Dune, il n'y a que le premier que j'ai aimé.

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par elikya »

Jupsy a écrit : 22 juil. 2020, 10:10 Du coup pour contrer le truc, je mets le livre dans un coin et j'attends un peu de l'oublier pour le reprendre avec un avis moins influencé. D'ailleurs, j'ai commencé le Prieuré, puis je l'ai reposé en me disant. Attends, tu en attends trop, va lire autre chose et ne nous fais pas une Nos étoiles contraires (que j'ai détesté. :rofl: ) ou Harry Potter.
J'aime bien cette façon de faire ! Parfois, ce n'est juste pas le bon moment pour le livre en question. Je n'insiste pas quand je ne le sens pas, mais je réessaie plus tard. Parfois, ça marche bien.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Litchie »

[mention]Jupsy[/mention] Je pense que tu as tout à fait raison, je l'ai vu tellement acclamé que j'en ai sans doute trop attendu :'D Je le relirai peut-être dans quelques années.

[mention]Svenor[/mention] Oh j'ai lu Messiah en début d'année <3 j'ai tellement aimé la mélancolie dramatique de ce bouquin pour le coup <3

Pour la BD de la Horde, il y a aussi une différence majeure entre l'original et l'adaptation, je me demande ce que ça va donner pour la suite. Les BDs sortent à un rythme très lent aussi, on a encore le temps de voir le dénouement.

Avatar du membre
MLdlG
Messages : 268
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:18
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MLdlG »

Arf [mention]Svenor[/mention] et [mention]Litchie[/mention] ... Ça sent la frustration 🤪
Je vais peut être attendre alors avant de me lancer dans la bd 🤔. Merci pour vos retours.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1355
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

Je me demande aussi si je devrais lire les BD. J'ai lu le bouquin, il y a un ou deux ans. Étrange expérience, mais intéressante.

J'ai terminé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, j'ai bien aimé suivre Aristote, cet ado en colère qui se cherche et à qui on cache des secrets de famille. Et sa relation avec Dante est chou <3

Puis j'ai terminé les Naheulbeuk avec le tome 25. Bon... honnêtement, mon format préféré est les romans. Mais j'aime bien le style des dessins, ça se marie bien avec l'univers de Naheulbeuk, je trouve.

Je vais relire les Saga ! Ça me manque ! J'attends le prochain tome avec impatience (cet horrible cliffhanger, quoi !). J'ai envie de pas mal de relectures, en ce moment.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1865
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Sorryf »

[mention]DraikoPinpix[/mention] Naheulbeuk en roman c'est bien ? Par rapport a la saga mp3, ça vaut le coup ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités