Je rattrape quelques "classiques" de l'imaginaire que je n'ai jamais vraiment lu (et je regrette tellement maintenant :P )
Donc, je lis beaucoup de **Diana Wynne Jones** depuis décembre. J'ai redécouverte l'auteur avec **Fire and Hemlock**, un livre que je compte maintenant parmi mon top 3 de livres préférés de tous les temps. Pour ceux qui ne la connaissent pas, il s'agit de l'auteur du Château Ambulant dont le studio Ghibli a fait un film. J'ai vu que beaucoup de ses histoires ne sont pas traduites en français, sauf ses grandes séries (que je n'ai pas encore lues).
Alors bon, lisez Fire and Hemlock, c'est une histoire à faire rêver, avec des personnages très attachants où tout le monde y trouve un peu du sien !
J'ai donc enchaîné avec d'autres de ses romans en stand alone : The Game / Dogsbody / Eight Days of Luke / The Power of Three.
**The Game** est un excellent livre relativement court si vous aimez la mythologie et les contes, ça serait dommage de vous le spoiler, mais sachez que la protagoniste se fait envoyer en Irlande auprès du reste de sa famille, par sa grande-mère. Et sa famille est? des plus étonnantes, il y a pas à dire !
Dans **Dogsbody**, l'étoile Sirius se retrouve un peu dans le pétrin. Il est accusé de plein de crime par ses confères qui ont décidé, expréssement pour lui, de ressuciter une vieille règles de condamnation : Sirirus se fait envoyer sur la planète terre, dans le corps qui représente sa constellation. Il se retrouve donc? en chien ! Il a jusqu'à la fin de sa vie canine pour prouver son innocence et retrouver sa place dans le ciel.
**Eight Days of Luke** est une histoire plus au moins courte aussi (je l'ai fini il y a quelques jours et je m'en souviens déjà pas, terrible

) qui parle du jeune garçon orphelin David, recueilli par le reste de sa famille à la gentillesse douteuse, qui font un point d'honneur à lui rappeler de leur être reconnaissant. En cherchant de les maudire avec des incantations balancés au hasard, David réussi de libérer le garçon Luke de sa prison, et David est bien convaincu de se battre pour la liberté que Luke, car d'autres êtres un peu bizarre ont envie de le remettre dans sa prison.
Je viens juste de commencer Power of Three, donc je n'ai aucune idée de quoi ça parle encore. J'aime garder la surprise. Mais j'aime le petit grain de folie des histoires de Jones, sa culture générale impressionnante qui rend ses histoires sympathique pour les grands et les petits. Bref, j'aime beaucoup de manière général