Vos lectures du moment

Avatar du membre
Belette
Messages : 94
Enregistré le : 18 juil. 2020, 11:55
Localisation : Au fond d'une forêt
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Belette »

Je suis en train de finir Anima de Wajdi Mouawad, de mon côté. Eh bah... Âmes sensibles s'abstenir, mais je recommande chaudement, parce que j'ai rarement lu un livre comme celui-là... :flushed:

Je vous fais un speech rapide, parce qu'il est pas très connu (malheureusement), je crois :
Lorsqu'il découvre sa femme sauvagement assassinée en rentrant chez lui, Wahhch part à la recherche du meurtrier. Pas pour se venger, non, juste pour se convaincre, tant cet acte abominable est incompréhensible, que ce n'est pas simplement lui. L'histoire commence comme un road trip à travers les Etats Unis, à la recherche de ce meurtrier terrible et fascinant, tout en dialogue avec les violences inscrites dans cette terre. Et puis, au fur et à mesure, la mémoire de Wahhch se mélange au présent : comment brise-t-on le cycle infernal de la violence ?

La grande originalité de ce roman, c'est que l'histoire est racontée du point de vue des animaux qui voient passer le héros. Et l'auteur s'en sert pour faire dialoguer la violence animale et humaine. Bon, attention par contre, il y a certains passages qui sont très crus et très violents, mais c'est une lecture extraordinaire.

Je vous mets le lien de sa fiche lecture sur Booknode si ça vous intéresse.

Désolée pour le pavé, mais ce livre m'a soufflée haha !

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par itchane »

C'est super intriguant Belette ! Tu me donne grave envie de découvrir ce livre.
Je me le note quelque part : )

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

Je prends note aussi, c'est intéressant même si le côté très violent risque de le faire stagner sur ma PAL. Merci @Belette

Avatar du membre
A.C. Castelein
Messages : 89
Enregistré le : 21 nov. 2020, 17:53
Localisation : France
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par A.C. Castelein »

Je viens de terminer ma lecture du tome 4 de la Passe-Miroir !

Du coup, je vais attaquer (enfin ré-attaquer, techniquement) Qui a peur de la mort ? de Nnedi Okorafor

Avatar du membre
AliceH
Messages : 108
Enregistré le : 19 juil. 2020, 20:23
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par AliceH »

Ces derniers jours, j'ai lu This is how you lose the time war (que j'ai adoré, mais qui n'est pas dispo en français) de Amal El-Mohtar et Max Gladstone et The starless sea de Erin Morgenstern (qui est lui dispo en français) et qui m'a transportée !

Pour Noël, j'ai prévu de lire Douce nuit, maudite nuit de Seth Grahame-Smith tout en essayant d'avancer dans le très intéressant mais très académique essai L'empire des steppes de René Grousset (sur les peuples et civilisations du Moyen-Orient).

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1356
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

J'ai terminé Victorian Fantasy, que j'ai trouvé tout simplement mauvais. :downcast: Les romances avec les mecs possessifs, très peu pour moi...
Je viens d'achever Boudicca, récit d'une guerrière et reine. Sympa dans l'ensemble et ça se lit bien.

J'entame bientôt American Gods de Neil Gaiman.

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cherry »

@Belette Du Wajdi Mouawad ! Est-ce que tu connais aussi Incendies de la tétralogie Le Sang des Promesses ? Je l'avais étudié pour le bac de français et je l'ai beaucoup aimé ! Je me dis que je devrais peut-être tenter ses autres pièces de théâtre

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 425
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Mathilde Blue »

Oh @Cherry ! J'ai lu Incendies l'année dernière et j'avais beaucoup aimé !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Cherry »

@Mathilde Blue au début j'ai été spoilé par mon frère et ça m'a tout de suite donné envie de brûler le livre
Spoiler
parce que j'ai été dégoûtée sans avoir cherché à comprendre l'œuvre, honte à moi
j'ai aussi vu le film, qui est une claque magistrale !

Avatar du membre
Mathilde Blue
Messages : 425
Enregistré le : 23 nov. 2020, 12:52
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Mathilde Blue »

@Cherry Haha oui je comprends :'D Perso c'était une prof qui nous l'avait conseillé et qui du coup nous avait donnés des pistes au préalable !

Par contre je n'ai pas vu le film ! Je vais l'ajouter à la liste de tous ceux que je dois voir !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité