Vos lectures du moment

Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Gobbolino »

Ah, ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, c'est un de mes livres préférés ! J'espère que tu vas pouvoir le finir tranquillement.

Pour ma part, je viens de finir Minuit sur le Monde, de Jules Pétrichor, l'histoire d'un jeune homme, Lui, essayant de trouver son chemin dans un monde où le soleil ne se lève plus. C'est beau, c'est poignant, et ça donne envie de changer le monde.
Dans un style très différent, mais chez le même éditeur, j'ai aussi fini Le Panseur de Mots (aux Editions du Panseur, donc), par Isabelle Aupy, et c'est une histoire complètement folle, qui fait rentrer dans les rouages des phrases, littéralement vu que l'histoire se déroule dans un paragraphe.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

@Gobbolino Aaah :) J'aime beaucoup, en tout cas :) l'écoute était vraiment agréable quand je l'avais en audio.

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

@Gobbolino Le Panseur de mot, je note. Quelle idée intéressante!

Avatar du membre
JuEwany66
Messages : 33
Enregistré le : 18 févr. 2021, 15:01
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par JuEwany66 »

Hello !
Je viens de débuter Le Cycle de Mithra, parce que religion + fantasy + histoire = <3
Il s'agit de fantasy historique éditée chez Mnémos ^^ Et si l'Empereur Constantin ne s'était pas converti au christianisme, mais était devenu un adepte du culte de Mithra ? Je n'en suis pas encore très loin, mais l'autrice gère vachement bien son sujet et le contexte historique, ça fait plaisir ! Je regrette néanmoins les quelques coquilles présentes encore dans ce texte dont la plume est de qualité :disappointed:

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Renarde »

De mon côté, j'ai terminé Le Faiseur de rêves et La muse des cauchemars et j'ai beaucoup, beaucoup aimé. Si Laini Taylor se décide à sortir un tome 3 (même si ça a l'air mal parti...), je prends direct. Je comprends les critiques trouvant les passages poético-introspectifs un peu longuets, mais cela m'a donné justement envie de mettre un peu plus de poésie dans mes textes.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

@Renarde Idem, j'ai beaucoup aimé cette duologie :) ! Poétique et très prenant.

Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Gobbolino »

Pour les amateurs de SF, je conseille fortement Binti de Nnedi Okorafor.

Le livre est court mais extrêmement intense, organique. L'univers est génial et l'héroïne aussi. Je ne veux pas en dire plus car je ne veux pas spoiler le texte, mais vraiment, vraiment, je vous le conseille.

Avatar du membre
Fauchelevent
Messages : 185
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:32
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Fauchelevent »

@Renarde : Ces deux bouquins me font de l'œil depuis longtemps, mais je manque tellement de temps...

De mon côté je suis en ce moment sur Le Prieuré de l'Oranger, un sacré beau bébé. (Très malin de ma part, de me lancer là-dedans alors que j'ai une PAL longue comme le bras à lire pour le boulot et que je suis sur la dernière ligne droite de mon histoire.) J'étais un peu dubitative durant les 150 premières pages, mais je commence peu à peu à passer sous la surface... Je me surprends à penser à certains personnages, ça et là, dans la vie de tous les jours, et ça c'est chez moi le signe que ça prend plutôt bien. (Après, je reste méfiante quand on me vend "le prochain X" ou "la prochaine Y". J'ai vu passer certains parallèles avec Robin Hobb et G.R.R Martin, et dans le premier cas j'ai envie de dire : nope, même pas à la cheville, et dans le second : nope, je n'espère pas.)

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

@Gobbolino J'ai un livre de cette autrice dans ma bibliothèque, Qui a peur de la Mort ? Je devrais bientôt le commencer, d'ailleurs.

@Fauchelevent J'ai aussi celui-là dans ma bibliothèque. Malheureusement, ce genre de pub, c'est tellement courant quand il y a un livre à succès. Si seulement on pouvait les lire sans comparer aux autres auteurices à succès ! Mais bon, c'est tout le marketing de notre époque...

Pour ma part, après Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur (que je conseille), j'ai commencé les Bienveillantes. Alors oui, c'est vraiment conseillé à un public averti, car c'est trèèèès spécial (en-dehors du fait qu'on suit un personnage qui a participé au génocide des Juifs). J'étais curieuse de voir comment le sujet a été traité de ce côté-là, d'ailleurs. Je ne peux pas dire que j'aime bien, vu l'histoire du roman. Mais je ne déteste pas non plus. Je suis juste curieuse.

Avatar du membre
dodoreve
Messages : 240
Enregistré le : 16 janv. 2021, 11:06
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par dodoreve »

@Renarde Je ne connaissais pas Le Faiseur de rêves ! Merci de l'avoir mentionné, le titre m'a tout de suite parlé (évidemment) et je pense que ce sera ma prochaine lecture !
(C'était trop une révélation pour ne pas glisser un merci ici, mais malheureusement ces derniers jours, je ne prends pas le temps de lire en dehors du travail et de PA, donc je n'ai pas de lecture à partager... Hâte d'y revenir avec ce conseil sous le bras, mais merci encore ! C'est une mine d'or cette discussion !)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités