Vos lectures du moment

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Shangaï »

Salut les plumes !
Je continue d'avancer dans ma lecture du Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours de Tolkien ! J'ai toujours eu envi de lire cette saga, de découvrir les détails que ne nous livre pas les films, mais au final j'avoue être quelque peu perplexe, pour ne pas dire déçu... Autant dans le premier tome il y avait vraiment des éléments importants que le premier film ne nous dévoilait pas, mais dans le second (pour le moment) je trouve qu'il se passe exactement la même chose que dans les films mais en beaucoup plus lents, et donc un poil plus barbant... Au final cela me fait clamer encore un peu plus haut et fort combien les films sont géniaux ! Je crois que je vais me refaire la saga en version longue dans l'été :DD
D'autres ont-ils ressenti la même chose que moi en lisant les romans ?

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 107
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par LauLCas »

[mention]Shangaï[/mention] Ma lecture du Seigneur des Anneaux remontent à super longtemps... Mais oui, je me souviens d'un gros pavé pas facile à lire limite barbant (j'avais 15 ans je crois, ça a pas dû aider). Décalage avec les films... Mais, au delà de l'histoire en elle-même (films ou livres), je suis devenue une fan inconditionnelle de Tolkien quand j'ai lu les annexes du Seigneur des Anneaux, le Silmarillion, quand j'ai pris conscience de la richesse et la profondeur de son oeuvre et quand j'ai compris qu'il était un véritable génie. Bref, je suis méga impressionnée par l'Oeuvre et l'artiste ! <3
Serai-je une fausse fan du Seigneur des Anneaux et de Tolkien ? :dizzy:
Du coup je comprends exactement ce que tu dis !!

En ce moment, j'ai vraiment du mal à me concentrer... j'ai 10k livres PA à lire mais j'y arrive pas... Reading Slump comme on dit... Du coup, je suis en train de finir de relire le manga Kekkaishi, j'en suis au tome 31 et je kiffe tellement <3 meilleure série de manga je crois !!!

Avatar du membre
Sabi
Messages : 152
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:43
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Sabi »

LOTR, c'est quelque chose. J'ai préféré le Silmarilion, c'est clair.

J'ai terminé entre temps le manga Bleach, et ai attaqué Overlord en manga, ainsi que Tanya the evil.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 634
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Shangaï »

[mention]LauLCas[/mention] merci pour ton retour ! Je suis très intrigué par ce que tu dis et je me disais déjà que je voulais lire d'autres choses qu'il avait faite, comme le hobbit et maintenant je me dis que je DOIS le faire ^^

J'ai moi aussi beaucoup de choses à lire sur PA mais en ce moment j'ai plutôt envi d'avoir des écrits papiers entre les mains...

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par elikya »

J’ai lu Sorcières Associées d’Alex Evans et j’ai passé un excellent moment. Je trouve les deux héroïnes bien campées, avec chacune son caractère, et l’univers est très riche. Je recommande à ceux qui aiment la fantasy qui sort des sentiers battus.

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par El »

Il faut croire que je suis attirée par tous les sujets qui parlent de Tolkien OwO J'ai dernièrement relu plein de passages du Silmarillion, écouté certains sur youtube aussi.
[mention]Shangaï[/mention] Je me souviens que parfois je trouvais ça un peu long.. mais globalement, il m'en reste un souvenir plutôt agréable (oui oui, agréable). J'avais adoré le passage de la confrontation entre Sarumane et Theoden, je le trouve tellement plus puissant que dans les films ! (et puis sa conclusion.. humhum...)
Spoiler
Je comprends qu'ils l'ont fait mourir là pour viter de faire une fin à rallonge mais bon, l'insurrection du/de la Comté c'était quand même vachement cool T_T
[mention]Sabi[/mention] J'ai largement préféré le Silmarillion. J'adore enrichir cette lecture avec les contes et légendes inachevés :3

Sinon, en ce moment, côté lectures, je lis la langue géniale, un petit livre d'une autrice italienne qui clame son amour pour le grec ancien. C'est un cadeau de ma soeur, comme j'aime beaucoup cette langue aussi, pour ce que j'en ai vu dans mes quelques mois de prépa littéraire 'w' Et j'essaie aussi de me remettre à lire "à la croisée des mondes". J'vais lu le tome 1 quand j'étais en 6ème, et je n'avais définitivement rien compris du tout...

Avatar du membre
MLdlG
Messages : 268
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:18
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MLdlG »

Hey !

J'ai attaqué La Horde du Contrevent, sur conseil d'ici et comment dire... Je suis dans une admiration sans borne pour Damasio. Outres les thèmes qui sont abordés avec justesse, les personnages bien campés, c'est une prouesse littéraire absolument merveilleuse, un exercice de style que je trouve formidable.
J'ai hâte de lire Les Furtifs, du même auteur :). J'ai aussi vu qu'il y avait une adaptation BD de la horde, est-ce que quelqu'un l'a lue ? Est-ce que ça vend autant de rêve que le livre ? (je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici ?)

J'ai lu le dernier hunger game, la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins. Je suis mitigée. J'ai trouvé agréable de retrouver l'univers, l'ambiance que j'ai tant aimé dans la trilogie. Je le trouve fouillé du point de vue psychologique et philosophique. Vraiment. Mais je me suis ennuyée lors de certains passages...

J'ai enfin pu acheter (et relire) La Ville sans Vent et quel texte, quel texte tu nous offres [mention]Zénodote[/mention]! Merci et j'aurais un très très grand plaisir à retrouver tous les personnages dans le T2 (il me tarde, je ne le cache pas, mais sans pression, hein, avec plein de bienveillance ;) ) <3 <3 <3

Et pour finir, une dernière lecture que j'ai énormément appréciée, Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois, prix goncourt 2019. J'ai énormément aimé la plume de cet auteur que je ne connaissais pas. J'ai trouvé ce texte avait de la profondeur, un humanisme débordant. Il m'a fait beaucoup de bien.
Modifié en dernier par MLdlG le 21 juil. 2020, 13:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par elikya »

[mention]MLdlG[/mention]
Ah oui, la Horde c'est quelque chose. Je n'ai jamais lu un roman choral aussi poussé et la caractérisation des personnages est une merveille. Je ne saurai pas te renseigner sur la BD, je ne l'ai pas lue.
Il faut vraiment que je me procure La Ville sans Vent. Ma PaL est en train d'exploser, mais tant pis !

Avatar du membre
Hylla
Messages : 553
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Hylla »

[mention]MLdlG[/mention]

Oui la Horde, quelle découverte ! J'ai beaucoup aimé cette lecture. Ce n'est pas mon livre préféré non plus mais on ne peut qu'admirer la profondeur du travail sur les personnages, la révolution narrative, et le symbolisme de l'oeuvre ! Ca met la barre haute... ça ne m'étonne pas d'ailleurs qu'il marche si bien, il opère un vrai renouveau du genre. A moitié étonnée qu'il ait passé trois années exclusivement à écrire ce livre car pouahh... le travail que ça demande !!!


Pour ma part je viens tout juste de commencer..... roulement de tambours.... le Nom de la Rose ! Et NON je n'ai pas vu le film alors c'est une découverte absolue !

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Litchie »

ça parle de la Horde par ici ? :smirk: <3 Une de mes claques en littérature, c'est clair, même si la fin continue de me frustrer (je la trouve expédiée).

En ce moment je suis en train de lire le Prieuré de l'Oranger et c'est ultra frustrant mais... je n'accroche pas. J'ai envie d'aimer, mais non, ça ne passe pas. J'apprécie la diversité des personnages (que ce soit physique ou sexuelle) mais en dehors de ça... je trouve que les protagonistes ne sont pas attachants, l'histoire est convenue et bon sang, c'est lent, c'est lent. Je ne suis qu'à une grosse moitié du bouquin et j'ai passé les 500 pages. J'espère toujours un revirement, quelque chose qui me fera me dire "oh wow" mais vraiment, je n'accroche pas du tout ;(

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités