Vos lectures du moment

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

@MbuTseTseFly Dommage, en effet. Les thématiques m'intéressaient, surtout que c'est écrit par une personne concernée.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Eryn »

Je crois que j'avais déjà dit dans le topic sur les films que j'avais pas trop aimé Call me by your name...

En attendant, je viens de lire le roman ( "Appelle moi par ton nom" edition française) d'André Aciman... que dire... autant j'ai buggé sur le film, autant le livre... Il m'a complètement retournée, il est absolument magnifique, superbement écrit, bouleversant... L'histoire d'un grand amour de jeunesse, et de ce qu'il en reste des années plus tard, je n'en dis pas plus...

(Oui et comme ça m'arrive après avoir refermé un bon livre : avec mes projets de romans pourris, je me sens toute petite, ridicule et minable, je n'arriverai jamais à écrire quoi que ce soit de potable etc, bref. ne pas se comparer, de toute manière, ce n'est pas comparable :screaming: )

J'ai vu que pas mal de plumes parlaient de "La Horde du Contrevent", j'avais déjà noté ce titre qui avait l'air bien, alors ça sera mon prochain !

Avatar du membre
Joke
Messages : 495
Enregistré le : 23 mai 2018, 01:46
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Joke »

@Eryn @DraikoPinpix @A.C. Castelein Je réponds mille ans après, désolée ! Bien contente si ça vous a semblé un peu utile :)
@MbuTseTseFly tu m’as fait rire :rofl: Mais voilà, c’est pour ça que je n’y arrivais pas ! Il me manquait ce livre !
Bonne lecture et bonne écriture à tous :)

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

Mes bibliothèques sont montées, alors, du coup... reprise de mes lectures ! J'ai commencé plusieurs séries de manga :

Green Mechanic : Je ne lirai pas la suite car je n'ai vraiment pas trouvé ça terrible.
L'Enfant et le Maudit : J'ai bien aimé et j'ai envie de découvrir la suite !
Le Berceau des Mers : Sympa. C'est une courte série en plus. A voir ce que la suite donnera.

J'ai le tome 1 de Somali et l'Esprit de la Forêt ainsi que Beyond the Clouds

Je commence par de douces lectures :)

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

@Joke, ben voilà, t'as 60 jours - on l'attend :-)

On m'a offert Dans la lumière de Barbara Kingsolver (quel nom incroyable!) et pour le moment j'apprécie.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

Dernières lectures :

J'ai bien aimé Somali et l'esprit de la forêt, de beaux dessins, un scénario un peu répétitif dans son schéma, mais bon... ce n'est que le premier tome.
Par contre, j'ai pas aimé Beyond the clouds que j'ai trouvé trop classique.

J'ai lu aussi la suite de Nos Âmes Jumelles de Samantha Bailly : Nos Âmes Rebelles et nos Âmes Plurielles. Une bonne trilogie qui m'a replongée dans mes souvenirs d'ado, mais aussi qui parle d'écriture, de dessins et de persévérance dans ces voies. C'est frais et ça fait du bien :)

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par HarleyAWarren »

Je suis dans une grande passade "Non-fiction" pour le moment, je lis énormément de documentaires. Récemment, j'ai commencé L'Esprit de plaisir qui retrace l'histoire de la sexualité au Japon du XVIIeme au XXeme siècle. Je l'avais choisi parce qu'il abordait un peu le wakashudo, la Voie des Jeunes Garçons, qui est un sujet que j'aborde dans Ginkgo l'Immortel, mais j'apprends plein de trucs en dehors de ça. Si le Japon et son histoire vous intéressent, je vous le conseille, parce qu'à travers le thème de la sexualité, ça dévoile beaucoup de choses sur la façon de penser de l'époque et surtout, les différences flagrantes avec la pensée occidentale.

Ensuite, je m'attaquerait à un des deux livres que je viens de recevoir, Tombent, tombent les gouttes d'argent, qui est un recueil de chants du peuple ainou et Du goût de l'autre, fragments d'un discours cannibale de Mondher Kilani, qui est une approche anthropologique du cannibalisme.

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par MbuTseTseFly »

Je viens de commencer l'espace d'un an et je m'y sens déjà chez moi. Très sympa, je me réjouis de faire le voyage jusqu'au bout.

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Rachael »

Je viens de le lire, @MbuTseTseFly ! J'ai vraiment bien aimé (jusqu'au bout) <3 , au point de lire les deux autres tomes de la même autrice. Ils sont un poil en dessous, à mon avis, mais quand même très bien aussi, si tu as aimé le premier (ce ne sont pas des "suites" mais plutôt des histoires reliées ou parallèles dans le même univers).

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

Pour ma part, j'ai commencé d'autres mangas :

- Alchimia, de Samantha Bailly et Miya. Passable. Puis c'est en trois tomes, en plus.
- Je lis enfin les Fullmetal Alchimist ! J'ai vu l'animé il y a des années et j'avais vraiment envie de me plonger dans le manga. Ça fait du bien :)
Après, c'est plus de la poursuite de sagas citées précédemment.

Puis, j'ai emprunté Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee à la médiathèque. J'avais commencé à Malte, avant le confinement, en version audio. Il fallait vraiment que je connaisse la suite ! J'ai donc pris la version papier :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités