Artemis Fowl

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Artemis Fowl

Message par Audrey Lys »

[mention]Eryn[/mention] il t'en manque trois alors^^

Mais oui, Airman c'est trop bien <3 J'ai mis du temps à m'y mettre parce que je trouvais la couverture pas ouf mais une fois que je l'ai commencé je l'ai dévoré en trois jours !

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Artemis Fowl

Message par Eryn »

Bon va falloir que je les lise quand même, c'est une super bonne série et ça serait dommage de pas connaître la fin !
Airman, non décidément je l'ai adoré du début à la fin...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Artemis Fowl

Message par Audrey Lys »

[mention]Eryn[/mention] je ne peux que t'encourager à le faire ! la fin est... faut la lire je pense !
Et puis la lecture du tome 7 permet de se dire que tout le film Artemis Fowl n'est qu'un fantasme d'Orion est donc de ne pas voir son existence ocre une insulte aux livres.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Artemis Fowl

Message par Eryn »

Oui, je vais les lire ! Je ne sais plus où je m'étais arrêtée...
J'ai pas vu le film ! Je voulais le voir !
Tu l'as vu ? L'adaptation est pas bien ?

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Artemis Fowl

Message par Audrey Lys »

[mention]Eryn[/mention] ah nan mais c'est au-delà du pas bien.
L'adaption est complètement foireuse, même le film en lui-même est affreusement mauvais. Je te conseille de lire quelque critique détaillées du film pour voir ce qui ne va pas. Disney a dû se rendre compte que c'était de la m*rde car ils ne l'ont finalement pas sorti en salle et mis sur Dinsey+. Voilà ce qu'est Artemis Fowl, le film. Un déchet qu'on met sur Disney+ pour faire genre que c'est un vrai projet sans prendre le risque de le sortir au cinéma.
J'ai subi la déception Eragon, Percy Jackson, Death Note. Et bah Percy Jackson c'est un film excellent à côté d'Artemis Fowl.
Je pense que le fait qu'Artemis soit le gentil de l'histoire et son père le protecteur du secret des fées résument bien la chose.

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Artemis Fowl

Message par Eryn »

Ah c'est pour ça qu'il est même pas sorti en salles ? Dans ce cas...

Je suis d'accord, "Eragon" est pourritésimal, après c'est un texte tellement énorme que la meilleure adaptation ça serait sans doute une série ! Idem pour le désastre de "A la croisée des mondes", mais la série qui vient de sortir par contre, est géniale ! Même les adaptations de Harry Potter m'avaient aussi beaucoup déçues à cause des coupes effectuées dans les livres !
Par contre Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit (même si ce dernier prend beaucoup de libertés par rapport au livre), j'ai trouvé que c'étaient de très bonnes adaptations, fidèles au livre et à l'univers !
J'ai pas lu le livre Hugo Cabret, mais par contre j'avais trouvé le film super... Après je sais pas si c'est fidèle au livre... Bon on dévie un peu...

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Artemis Fowl

Message par Audrey Lys »

[mention]Eryn[/mention] je sais que je suis la seule mais j'ai aimé le film À la croisée des mondes x) Pour ce qui est Eragon, je n'ai jamais trouvé que délivre était excellent, mais ce qui es sûr c'est qu'il était plutôt classique, et qu'ils ont enlevé dans la version cinématographique tout ce qu'il y avait d'original dans le bouquin...
En tout cas Artemis Fowl est t'a pire adaptation de livre que j'ai vu.

Avatar du membre
Zig
Messages : 38
Enregistré le : 26 févr. 2020, 11:35
Localisation : Haute-Marne
Contact :

Re: Artemis Fowl

Message par Zig »

Ololololo @Audrey Lys , ton post m'a replongée en adolescence !

Artemis Fowl, c'est le seul livre que j'avais tellement envie de lire, que 'jai fait semblant d'être malade pour ne pas aller à l'école et pouvoir le dévorer en journée xD C'est aussi un bon souvenir avec ma maman (qui lisait beaucoup aussi), et qui est venue se poser avec moi pour me demander de parler du livre. C'est ce genre de petit quelque chose qui donne une dimension de plus, à des livres/sagas qu'on a pu aimer.

Maintenant que j'y pense, j'ai beaucoup plus lu et apprécié les Artemis Fowl que les Harry Potter je pense, et - comme toi - j'ai été assassinée par l'horreur du film Disney (que je n'ai d'ailleurs jamais pu terminer...)
De mémoire, c'est l'un des rares livres que j'ai lu dans mon enfance, avec un personnage féminin aussi fort et incroyable que Holly Short ! C'est aussi ma première vraie rencontre avec les anti-héros, et l'un des livres que je prêt à mes collégiens, et qui a toujours beaucoup de succès (avec les Orphelins Baudelaires)

Bref, merci pour ce sujet, et tous ces bons souvenirs !

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5520
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Artemis Fowl

Message par Audrey Lys »

@Zig tu as tout dit <3

Avatar du membre
Edouard Parle
Messages : 313
Enregistré le : 10 sept. 2021, 16:59
Localisation : Ch'nord
Contact :

Re: Artemis Fowl

Message par Edouard Parle »

Oh oui Artemis Fowl est un bouquin extraordinaire <3
Je crois que j'ai lu trois fois les premiers de la saga et tous au moins deux fois :'D
L'humour est génial, les plans toujours super complexes et inattendus. Les méchants sont très cool et la narrateur a droit à une vraie évolution avec l'avancée de la saga !
Un énorme plaisir cette saga

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités