La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos (Spoils inside)

Avatar du membre
El
Messages : 717
Enregistré le : 24 juil. 2019, 14:27
Localisation : 3ème porte, à gauche
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par El »

Je vais m'en aller immédiatement de ce topic. J'ai obtenu mon tome aujourd'hui même, mais j'ai un concours blanc qui commence la semaine pro jusqu'au 20. J'ai demandé à ma maman de le cacher xD Du coup au revoir petit topic, à dans deux semaines, snif :cry:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6284
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Isapass »

@el Idem, je fuis : moi je l'ai depuis jeudi mais je m'efforce de le faire durer :)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Litchie »

@Gabhany

>> Ouiiiii exactement pareil :rofl: Tiens d'ailleurs comment vous voyez (ceux qui ouvrent les spoilers :D) la phrase de fin ? La toute toute dernière ? "Un peu plus que cela même ?" Vous l'interprétez comment ? :D

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Flammy »

@litchie

> > > Ba pour moi, vu que c'est pour les remerciements, c'est en référence aux remerciements ^^ Mais je peux me tromper.

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Cricri »

@flammy

>>>Non, là, c'est pas lié aux remerciements, c'est vraiment la dernière phrase du roman ;)

*Repart se noyer dans son :popcorn:*

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Flammy »

@Cricri Comment tu me casses mon délire sale monstre xD

Je suis sûre que tu jubiles en plus.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1356
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par DraikoPinpix »

>>> J'ai toujours pensé que ça venait de Thorn, perso ^^

Avatar du membre
Eresia
Messages : 376
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:58
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Eresia »

@litchie
>>> pareil que @DraikoPinpix j'y vois une réponse de Thorn à la dernière déclaration d'Ophélie comme quoi iels sont des passe-miroir, une énième maniaquerie de sa part, parce qu'en effet, ils sont un peu plus que ça. :grin: Et aussi une petite assurance comme quoi iels ont toujours un lien et que peut-être, iels arriveront à se retrouver.

>>> Bon, si on parle théories, j'avais trouvé l'Autre parce que je trouvais qu'iel ressemblait/agissait drôlement comme un reflet finalement, mais j'en étais pas certaine à 100% et loin (très loin) de tout le reste. Mais j'adhère à la théorie de l'écharpe, elle est magnifique ! Sinon, je reconnais avoir chouiné pour Thorn, j'ai eu un moment de panique puis je me suis raisonnée en me disant qu'il restait trop de pages pour qu'un retournement ne soit pas possible et que de toute façon, ce n'était pas possible, point. Les autres, j'avoue que ça s'est passé tellement vite que j'en suis encore sous le choc, d'où la relecture pour tout bien revoir. D'ailleurs, je suis la seule à avoir ricané pour le tatouage PA ? J'ai mis du temps à m'en rendre compte en plus !

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1435
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par Litchie »

@Flammy Et biiim :p !

@DraikoPinpix @Eresia

>> Pareil, pour moi c'est lui qui le dit et c'est d'ailleurs ce qui me redonne espoir pour "la suite" (pas qu'il y en aura une, mais dans ma suite, dans ma tête :rofl: )

>> ET LE TATOUAGE PA :rofl: j'avais pas fait le lien mais maintenant que tu le dis c'est évident :rofl:

Avatar du membre
MLdlG
Messages : 268
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:18
Contact :

La Passe-Miroir T.4 : La Tempête des Echos

Message par MLdlG »

ohlalalalalala ! j'attendais, tapie dans l'ombre,

>>> *derrière derrière*,

avec espoir, avec envie que quelqu'un ouvre ce topic. C'est chose faite. Je me demande juste s'il n'est pas trop tôt pour moi de débriefer dessus, je ne l'ai fini qu'hier soir.
Toutefois, je ne peux m'empêcher de dire (crier) combien je suis triste, infiniment triste que cette saga prenne fin.

>>> *Un peu plus que cela même*.

J'admire. J'admire ce travail, cette plume, ce passage d'émotions à l'état brut.
Je ne suis pas bien sûre d'avoir compris tout ce qu'était les Tactils, mais ce que j'en ai compris jusqu'ici me fait penser à mon propre ressenti vis à vis de ce 4ème tome.

>>> (la douleur en moins, je parle de connexion d'épiderme à papier, de peau à mots)

>>> si j'ai eu un peu de mal avec le passage au tutoiement entre Thorn et Ophélie, j'ai trouvé que leur relation était d'une beauté, d'une sensibilité à couper le souffle. Un duo de valseur attirant les regards sur leur passage, une communion sans pareille, bref, je suis fan, archi fan.

>>> je ne peux pas dire que je n?espérais pas une autre fin. Je vais digérer tranquillement celle-ci, que je trouve logique, cohérente ; si belle (mais si triste). D'autant que le chapitre *ESEHTNERAP* rouvre des portes, il a *scellé mes charmes*... et j'ai eu un espoir fou ! La chute n'a été que plus rude. Mais je n'en veux pas à l'auteur. ;) c'était ce qu'il fallait (bon et son choix d'auteur aussi :grin: )
je ne voulais pas l'admettre puisque j'étais trop triste... après une nuit de réflexion, la dernière phrase du roman est, pour moi, l'issue d'espoir tant espérée. Parce que bon, quand même ils ont tous les deux payé largement le prix, non ? Ils le méritent. *Un peu plus que cela même*.

Je trouve que ce tome 4 est d'une maturité ! L'élaboration de l'intrigue, les enchaînements, les rebondissements, les joies et les peines, les personnages. Oui, je suis amoureuse.

>>> Je n'avais pas vu venir grand chose parce que je voulais vivre cette histoire la plus intensément possible, ma plus grosse surprise étant Elizabeth (personnage que j'ai apprécié très très fort).

Bon, voilà pour un premier retour. Je ne suis pas déçue, au contraire, mais je dois avouer qu'il me faudra digérer tout ça avant de me relancer dans la lecture de l'ensemble.

>>> mon petit c?ur d'artichaut est encore en marmelade.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités