Vos lectures du moment

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

[mention]Sorryf[/mention] Honnêtement, oui. J'ai lu les romans et ils sont très agréables. J'ai bien aimé le style de John Lang : il y a des touches d'humour et ça reste agréable à lire (même si j'avoue que la Couette de l'Oubli est un peu lourd). J'avais aussi commencé A l'aventure, compagnons qui reprend les saisons 1 et 2, mais j'ai dû mettre de côté car je partais à l'étranger. L'auteur gomme les incohérences, étoffe ses personnages et l'univers de la Terre de Fangh. Je peux même dire que je préfère le format roman au format audio (qui a vieilli, faut le dire).

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Elka »

J'ai terminé Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
J'avais pris un plaisir fou à lire ce roman (recommandé mille fois par [mention]Léthé[/mention] avant qu'on me le prête puis que je me le fasse offrir uhu). La relation de Dante et Aristote m'avait toute émue. J'aimerais le relire, mais j'espère que ce sera avec la même affection.

Moi j'ai fait - inconsciemment - une série sur le thème des épidémies "xD
Je suis en train de terminer le dernier tome d'une trilogie de Margaret Atwood : Le dernier homme - Le temps du déluge - Maddadam
Ça se lit vite, c'est hyper intéressant et bien écrit, les personnages sont tops ! C'est une vision assez sombre mais réaliste de l'avenir. Juste assez pour donner envie de ne pas dérailler. Le dernier homme avait été une vraie belle surprise, et la suite est dans une juste continuité ♥

Et puis j'ai lu... Le Fléau, de Stephen King (j'avais vu passer qu'ils allaient peut-être en faire une série, me suis souvenue que j'avais essayé de le lire y a longtemps... j'ai eu envie de retenter. J'ai bien fait)
Soyons honnêtes : c'est long, et tous les passages ne sont pas prenant. Ne cherchez pas des personnages féminins de fou (même si Frannie démarre bien). Ça date mais, quand il est question d'épidémie, les réactions sont intemporelles. Toute la première partie du tome 1 raconte la propagation, et c'est tellement prenant qu'on la voit pas passer (bon, ça noue un peu l'estomac d'appréhension, quand même).
Même avec les moments un peu plus longuets, j'ai bien aimé. Y aurait de quoi débattre sur un détail de la fin, mais cette lecture m'a bien accompagné en ce début d'été :smirk:

(Je prévoie de partir sur le dernier tome de l'amie prodigieuse, après ça ♥)

Avatar du membre
LauLCas
Messages : 108
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:07
Localisation : London
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par LauLCas »

[mention]DraikoPinpix[/mention] Aristote et Dante <3 tellement belle cette histoire !! L'auteur a écrit un autre bouquin qui serait de la même veine à ce que j'ai entendu si ça te dit... (pas encore lu)

Naheulbeuk : tu viens de me faire voyager dans le passé là ! J'écoutais le feuilleton audio à l'époque, je savais même pas qu'ils avaient adapté le concept... :dizzy:

Vu que j'ai du mal à me concentrer en ce moment, j'ai opté pour des livres YA (ça passe tout seul avec moi) et je viens de finir The Sound of Stars de Alechia Dow. Franchement, c'était pas mal ! En gros, on est dans un futur proche, les aliens ont envahi la Terre et interdit toutes formes d'art sous peine d’exécutions, ça n'empêche pas Janelle de cacher une bibliothèque ! Son secret est rapidement découvert par un soldat alien au nom de M0Rr1S qui lui est fasciné par la musique. Voilà j'en dis pas plus !

Sinon je lis The Subtle Art of Not Giving a F***k par Mark Manson, c'est un livre développement personnel. Je le lis (je l'écoute en faite) en anglais et mise à par que je trouve l'auteur hyper vulgaire dans sa manière d'écrire (f*** dans toutes les phrases limite), je trouve ses idées intéressantes ! D'après ma soeur, la traduction française a omis la majorité des gros mots.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

[mention]Elka[/mention] [mention]LauLCas[/mention] C'est une jolie histoire, en effet. Je l'ai dévorée :)

Naheulbeuk, je l'ai écouté très récemment quand j'étais en stage. Le gros retour dans mon adolescence XD J'avais aussi écouté d'autres sagas MP3 de mon adolescence (Survivaure, Adoprixtoxis, Reflets d'Acide). J'ai enfin connu la fin de Reflets d'Acide et j'attends la suite de Xantha ^^.

Il y a 25 tomes en BD de Naheulbeuk. Et 5 romans. Je conseille les romans ;)

Avatar du membre
Zénodote
Messages : 716
Enregistré le : 09 janv. 2018, 00:25
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Zénodote »

[mention]MLdlG[/mention] Réponse trois siècles après la bataille 😅 Merci beaucoup pour ton message, c'est sûr que ça doit faire un drôle d'effet de passer d'une version électronique bancale à un livre papier ! Pour te répondre, le tome 2 devrait sortir le 14 octobre (j'utilise le conditionnel, vu qu'on semble bien partis pour un reconfinement cet automne 🙄)

Sinon en ce moment je lis L'audacieux Monsieur Swift de John Boyne - un auteur plus connu pour ses livres jeunesse. Pour l'instant, je n'arrive pas à déterminer si j'aime ou pas. Il y a un petit quelque chose qui me fait penser à Mort à Venise de Thomas Mann.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par DraikoPinpix »

J'ai relu Tortues à l'infini de John Green. C'est une lecture qui me parle beaucoup, étant donné que j'ai le même trouble que l'héroïne (troubles obsessionnels). Puis, je vais lire le tome 11 de Beastars. Je pense que ça va être ma dernière lecture papier de l'année (vu que je pars à l'étranger).

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Mary »

Je suis tombée dans Six of Crows de Leigh Bardugo et je n'ai plus aucune vie.

J'ai des réactions de lycéenne, je passe la moitié des pages à hyperventiler et au travail, on en est à se laisser des petits mots avec des fanarts de Kaz Brekker.

J'en peux plus, ça faisait tellement longtemps que j'étais pas autant partie en délire sur une série. :upside_down:

PS : ne me spoilez pas, pitié, j'ai même pas encore fini le tome 1 :D

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Isapass »

[mention]Mary[/mention] ça m'a fait la même chose : je l'ai lu en vacances et je n'entendais plus personne me parler. Tu peux en parler à [mention]Léthé[/mention] aussi ;)

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Mary »

[mention]Isapass[/mention] C'est de sa faute tout ça, elle a converti ma collègue qui m'a offert le premier tome :rofl: C'est n'importe quoi à la librairie, on est intenables.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Vos lectures du moment

Message par Isapass »

tu sais qu'il y a une série qui va sortir ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités