Bûcher collectif

Than Sokran

Re: Bûcher collectif

Message par Than Sokran »

@HarleyAWarren J'avoue ne pas du tout avoir pensé à ce genre de métier, car je croyais qu'il fallait certaines compétences et diplômes. A la maison, ma famille me demande souvent de les aider avec leur pc, c'est marrant que je n y ai pas pensé.

Merci vraiment de cette info.

HarleyAWarren

Message par HarleyAWarren »

@Than Sokran Absolument pas. L'amie dont je parle plus haut est pas ce qu'on pourrait appeler des plus calées en informatique, mais elle s'en sort bien. Tant que tu as les bases, que tu sais redémarrer un PC, naviguer sur Internet et tout le tintouin habituel, les recruteurs sont pas trop regardants sur les compétences de bases et encore moins sur les diplomes, la plupart du temps, on te fait suivre une petite formation en interne, de toute manière. On a vraiment des gens qui viennent de partout, des anciens électriciens, des gars tout juste sortis du lycée qui cherchent à se faire un peu de thunes pour se payer une école, etc. J'ai même une ancienne collègue qui bossait dans l'hotellerie de luxe avant :DD

Je connaissais pas du tout ce milieu non plus avant d'y atterrir (et en vrai, j'étais morte de trouille au début xD) mais c'est plutôt sympa, pas trop difficile et si tu as la chance d'être en télétravail, tu peux même avoir ton propre PC ouvert à côté pour écrire pendant les périodes de creux (mais ça chuut, faut pas le dire)

Than Sokran

@HarleyAWarren On dirait le Saint Graal quand tu parles ^^. Aurais-je enfin la réponse à mes questions. J'ai ces bases, mais je suis incapable d'installer un OS comme Windows ou Linux, ni de faire des réglages réseaux pointus.

Le fait d'être en télétravail simplifie tout en effet (Oh ! C'est pas bien ! Mais évidemment que c'est bien ^^, le rêve. Faut juste pas être pris sur le fait si jamais t'es en visio XDD, ou que tu parles à voix haute : "Hmm ! Alors Martine sort voir Albert avec une robe rouge ou bleue ?")

Je creuse le net pour trouver des annonces du type, à un moment, ça va bien fonctionner. Je croise les doigts.

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

Le monde du travail... J'ai toujours aussi du mal à avoir ma place, courage @Than Sokran. C'est une dure période... :disappointed:

Bon... pétage de câbles de mon côté : mon ordi fixe n'arrête pas de s'éteindre tout seul. Mon ordi portable me dit que ma clé Windows est expiré. Et, j'ai reçu un nouveau téléphone, mais j'ai coincé ma carte SIM à l'intérieur... Bref, c'est pas la joie niveau technologie, de mon côté. J'ai été voir pour mon tél cet après-midi, on m'a juste redirigé vers des réparateurs. Et surtout, ce qui m'énerve, c'est de devoir réexpliquer ce qui s'est passé à mes parents en rentrant à la maison (donc, raconter cette mésaventure DEUX FOIS). Bien sûr, c'est drôle comment ton entourage insiste pour trouver des solutions alors que tu leur répètes que des professionnels ont tout fait pour enlever cette carte SIM. Après, on s'étonne que je suis énervée. J'en avais marre, j'ai envoyé un message sur Discord comme quoi faut vraiment me lasser tranquille car je suis vraiment sur les nerfs. Bref, plus de portable, en attendant.

Ca m'a bien fatiguée cette histoire. Je m'occuperai de tout ça, demain.

Than Sokran

@DraikoPinpix Merci de ton soutien :)

Je comprends l'horreur de vivre sans portable, mon ancien tel avait fait une mauvaise chute. Je me rendais à un casting., les yeux rivés sur le tel, et regardant Google Maps, j'ai buté contre un pavé et chuté. Malheureusement l'écran s'est cassé, un verre de mes anciennes lunettes aussi et j'ai fui pour rentrer chez moi, furieux et honteux.

J'ai été bête quand lors de la réparation, je l'ai confié à un magasin au hasard de la rue Montgallet, et que j'ai compris après que l'écran n'était pas d'origine mais reconditionné. Quant à la seconde réparation, le mal était déjà fait.

Courage pour cette épreuve qui n'est pas des plus faciles. Moralité : J'adorais ce téléphone mais j'en ai eu un meilleur et que je protège plus que tout x).

Modeste Contesse

Message par Modeste Contesse »

D'accord, merci de tes explications je comprends mieux :) @Than Sokran En tout cas tes centres d'intérêt sont tous très intéressants mais malheureusement c'est vrai que la situation actuelle ne facilite pas la tâche pour les gens dans ce milieu-là :pensive: Je te souhaite bien du courage en tout cas !
Et oui, le droit c'est bien je confirme :p

DraikoPinpix

Message par DraikoPinpix »

@Than Sokran Merci du soutien :) Je vais voir un réparateur demain matin. C'est chiant, un nouveau téléphone. J'ai peur qu'on soit obligés de l'ouvrir =/

Vava-Omete

Message par Vava-Omete »

Petite bûchette pour cramer mon premier client "je suis vacciné donc je porterai pas le masque !" (Mec. C'est. La. Loi. B*rdel ! Y'a un contrôle c'est 1500e d'amende pour ma pomme et fermeture administrative)
Je l'ai mis dehors. :downcast: :disappointed: fatigue.

El

Message par El »

@Vava-Omete En même temps le gouvernement il fait un spot qui dit que une fois que t'es vacciné, tu peux faire des câlins à tes petits enfants :p (non en vrai, l'est con, je comprends ta colère).

Même si je suis un peu un fantôme en ce moment sur le forum, je crois bien que j'ai besoin de parler un peu. Je parlais avec mon frère de la suite de mes études.
L'an dernier, j'ai fait une prépa littéraire que j'ai arrêté au bout de 4 mois, et j'ai fait une pause jusqu'en septembre parce que j'étais dans un état moral et physique lamentable. Cette année, j'ai repris mes études dans une licence qui m'a paru intéressante (et elle l'est) mais je sais pertinemment par d'anciens étudiants qu'elle a un niveau de débouchés proche de zéro. Du coup, j'avais toujours eu dans l'idée de faire cette licence jusqu'en L2 ou L3 (selon mon envie) puis d'embrayer sur une licence professionnelle. C'était une licence professionnelle qui était associé à un DUT, c'est-à-dire que c'était un peu le DUT, mais concentré en 1 an.

Le truc, c'est que mon frère m'a appris qu'avec une réforme, cette licence n'existait plus, et j'ai un peu l'impression que tout s'effondre autour de moi : c'était la première fois que je voyais une perspective de poursuite d'études qui pourrait éventuellement me mener à un métier que j'apprécierais peut-être. Et là, j'apprends que ça n'existe plus. J'ai la sensation que je vais devoir faire un travail qui ne me plaira pas, et que je vais juste replonger dans mon état de tristesse latente que je sens revenir depuis quelques semaines parce que j'ai aucune perspective d'avenir, que le domaine qui me plait est sélectif, et que j'ai aucune chance d'y arriver parce que j'ai zéro volonté.

J'suis un peu désespérée en fait.

Gobbolino

Message par Gobbolino »

Alors sans indiscrétion, est-ce que tu veux partager le métier qui t'intéresse ? Si avec la réforme cette formation n'existe plus, il y a peut-être d'autres formations possibles vers le même métier.

Répondre