My Major Company Book

Répondre
Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

My Major Company Book

Message par Cricri »

Tidoo a écrit :

Nom de la maison d'édition : XO édition

Type de publication : Roman, nouvelles, un peu de tout en fait

Site web : https://www.mymajorcompany.com/

Principe : Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est assez simple, gratuit et sans risque ou presque. Le site de My Major Company Book vous offre une interface pour vous faire connaitre en tant qu'auteur et le but est de vous faire sponsoriser pour ensuite être éditer chez XO.

Dans la pratique, vous créez une fiche auteur, sur laquelle vous baratinez des informations usuelles (genre profil de base avec pseudo et projet littéraire) et vous pouvez également mettre en ligne des extraits de votre oeuvre. C'est même clairement recommandé si vous voulez vous en sortir... Et là, des investisseurs vont (peut-être) croire en votre talent et vous sponsoriser à l'aide d'un don. Vous ne touchez pas l'argent, attention ! Ce n'est que lorsque la somme de 20 000 ? est réunie que votre oeuvre sera alors publiée chez XO à 10 000 exemplaires avec publicité et tout le tintouin d'exposition en librairie et autres subtilités qui m'échappent complètement.

Bon, avec ce système, ne rêvez pas, vous ne ferez pas fortune, mais ce n'est pas le but (du moins, j'espère pour vous). Les bénéfices de vos ventes seront en bonne partie bouffés par la maison d'édition, le site de My Major Compagny et surtout, par les investisseurs qui ne vous ont pas soutenu uniquement par charité. C'est bien de l'investissement !

Voilà, je ne sais pas si je suis très claire, je ne sais pas si c'est adapté à la section ni si ça colle avec l'esprit du forum, mais comme j'ai cru comprendre que beaucoup de plumes rêvaient de se faire éditer et que j'ai eu beau chercher dans tous les coins, je n'ai pas vu d'arnaques, je me suis dit que ça pouvait en intéresser quelques-uns. Ça ne coûte rien et ça peut permettre de se faire connaître.

Bonne chance à tous

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité