Edith et nous - mise en relation auteurs/autrices et maisons d'éditions

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Edith et nous - mise en relation auteurs/autrices et maisons d'éditions

Message par Gabhany »

Hello les Plumes,

Un petit retour comme promis sur Edith&Nous.
Ca fait donc un peu plus de 5 mois que je suis dessus, et jusqu'à cette semaine il ne s'était pas passé grand-chose. Quelques jours après mon inscription j'avais été informée que mon manuscrit était en lecture chez eux, et puis rien jusqu'à hier, où j'ai reçu un mail disant que mon livre avait attiré l'attention d'un membre de l'équipe éditoriale et qu'il était en lecture par ce membre donc... ça donne un peu l'impression d'une redite par rapport au premier mail reçu, mais peut-être est-ce un peu plus précis en tout cas.
Je vais évidemment suivre ça de près (je checke la page tous les jours déjà ^^) et je vous tiens au courant ! J'espère que ça donnera quelque chose :)

Avatar du membre
JeannieC.
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2021, 15:22
Contact :

Re: Edith et nous - mise en relation auteurs/autrices et maisons d'éditions

Message par JeannieC. »

Je croise les doigts pour toi @Gabhany ! :hug: <3

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 997
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: Edith et nous - mise en relation auteurs/autrices et maisons d'éditions

Message par Soah »

Après avoir essayé la formule gratuite pendant quelques temps, j'ai décidé de retirer mon manuscrit de la plateforme : à part du spam dans ma boîte mail, ça n'a rien fait du tout !
Sur d'autres forums, les retours - même de formule payantes - comme quoi ça ne donne rien sont également nombreux. Je suppose que ça dépend vraiment de chaque projet mais pour "Ce Silence" ça n'a rien donné !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Edith et nous - mise en relation auteurs/autrices et maisons d'éditions

Message par Gabhany »

Merci @JeannieC. <3 et désolée que ça n'ait rien donné @Soah :/

Akiria
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2022, 10:03
Contact :

Re: Edith et nous - mise en relation auteurs/autrices et maisons d'éditions

Message par Akiria »

Hello,

J'ai publié le mien dessus il y a moins d'une semaine.
On y découvre le nombre de vue de notre manuscrit. Si j'ai bien compris, il précise que seul les éditeurs ont la visibilité sur notre roman, donc pourquoi pas.
Ce que j'ai trouvé sympa, c'est qu'on y trouve la liste les éditeurs partenaires. J'ai pu ainsi trier ceux qui correspondait à ce que je recherchais et envoyer mon manuscrit en parallèle.
Je vous avoue que je m'attends à rien c'est pour cela que je ne prendrai pas l'option premium.
Si ça donne quelque chose tant mieux, sinon tant pis.

Avatar du membre
Cléooo
Messages : 24
Enregistré le : 07 avr. 2024, 15:24
Contact :

Re: Edith et nous - mise en relation auteurs/autrices et maisons d'éditions

Message par Cléooo »

Bonjour !
J'ai moi aussi créé un compte chez Edith & Nous. Après des années à avoir travaillé sur mon manuscrit, je ne m'étais pas vraiment intéressée au monde de l'édition avant fin 2023. J'ai donc commencé à chercher des informations et finalement, je suis tombée souvent sur leur site, bien qu'il y a ait toujours eu des avis assez partagés.
Pour le moment j'ai reçu un retour sympathique de ma mise en page (j'ai mis mon manuscrit en ligne le 12 mars) et je comptabilise le nombre mirobolant de 6 vues sur mon pitch (youhou).
Je ne crois pas que ce soit une formule magique pour trouver un éditeur, mais je reconnais une chose : mon manuscrit est visible par des maisons d'éditions dont je n'avais jamais entendu parler, alors pourquoi pas ?
Voilà voilà, je reviendrai donner des nouvelles ici si jamais j'ai un jour un retour via le service ! (j'ai aussi envoyé mon manuscrit de manière directe, à des maisons d'éditions sélectionnées par qu'elles avaient un attrait particulier à mes yeux...).
Bon courage à tous les apprentis-auteur :)

peneplop
Messages : 290
Enregistré le : 28 avr. 2019, 21:56
Contact :

Re: Edith et nous - mise en relation auteurs/autrices et maisons d'éditions

Message par peneplop »

Bonjour !

Je voulais vous partager mon expérience avec Edith&Nous qui est très bonne puisque le site m’a permis de signer mon premier contrat d’édition !

J’ai déposé mon manuscrit en octobre en souscrivant l’option payante. Une éditrice membre de l’équipe l’a sélectionné et deux semaines plus tard, elle m’écrivait pour m’indiquer qu’elle avait aimé sa lecture. Elle m’a posé beaucoup de questions sur le passé du manuscrit et m’a fait un retour de lecture. Elle m’a également proposé quelques pistes d’améliorations très à propos que j’ai donc suivies. Elle avait un rendez-vous avec des éditeurs quelques semaines plus tard et m’a proposé de leur parler du roman. C’est seulement à ce moment-là que j’ai commencé à voir des éditeurs passer sur mon profil et télécharger le manuscrit.

J’ai eu un premier retour négatif mais très détaillé puis deux réponses positives juste avant Noël.

L’accompagnement de l’agente a été décisif et de très haute qualité. Je ne suis pas sûre que sans son intervention mon manuscrit aurait été lu en revanche… Profitant de son réseau, elle l’a défendu avec passion à plusieurs reprises.

Je voulais juste ajouter que je ne pense pas que l’option payante soit à l’origine de la lecture du manuscrit par l’agente. Il me semble que ça ouvre la lecture du manuscrit à davantage de ME.

N’hésitez-pas si vous avez des questions :)


Pénélope

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité