Recherche de co-lecteur(s) ?

Répondre
horizon
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:24
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par horizon »


Je recherche un co lecteur pour ma série: ?Clair-Voyant". J'ai deux tomes d'environ 130 pages chacun: T1 Plus que le monde entier. T2 Plus que le vaste océan. Il s'agit d'une histoire pour les 8/13 ans dont les péripéties sont ancrées dans la réalité avec un peu d'ingérence dans la fantasy. Ces romans ont déjà été lus et corrigés par des proches et des amis (même s'il reste toujours des fautes et améliorations à faire) mais je souhaiterais avoir l'avis de lecteurs impartiaux. Je voudrais savoir ce qui fonctionne, ne fonctionne pas, ce qui est palpitant ou non, ce qui est trop long, si le style est adapté, l'intrigue cohérente ...etc. Je peux offrir le même service à qui le souhaitera. Je précise cependant que je suis nullissime en manipulations informatiques et que nouvelle sur PA j'en ignore encore pas mal le fonctionnement. Par contre j'ai fait longtemps partie du comité de lecture du PJE donc je suis habituée à lire des textes et à les lire vite. Bref, si quelqu'un est intéressé...

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Reven »

Deux tomes entiers, c'est un sacré investissement ! :o J'espère que tu trouveras chaussures à ton pied en tout cas, je suis navrée, mais je n'ai malheureusement ni la santé ni le temps pour quelque chose aussi volumineux, même s'ils donnent envie : < Courage à toi !

Pour ma part, je cherche également un ou deux co-lecteurs pour ma nouvelle pour l'**AT L'héritage** ! Il s'agit d'une nouvelle d'environ 36.000 signes espace compris ! Environ une douzaine de pages sur un Google doc :) Ca parle d'une bibliothèque remplie d'origamis vivants, un fauteuil en fleurs ainsi que d'une chouette couette ! Je cherche avant tout :
* Des commentaires concernant le contenu de la nouvelle, si le thème est compréhensible si ça donne envie, ce qui fonctionne ce qui fonctionne pas, bref un petit retour générale que je sache comment aborder la correction de la bête ! Car j'avoue ne pas savoir par quel bout attraper la chose :flushed:

Je vous retournerai évidemment la pareille avec quelque chose qui a plus au moins la même longueur (un peu plus long ne me dérange pas non plus ;) ). Sachez cependant que je ne m'aventure pas trop à donner des conseils / faire des remarques sur l'écriture, comme le français n'est pas ma langue maternelle, j'ai toujours un peu la peine à évaluer ce genre de chose, et je me concentrerai sur le contenu avant tout :blush:

Voilà, voilà ! :D

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 810
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Flowrale »

(je répond depuis mon téléphone, j'espère qu'il n'y aura pas trop de coquille)

@horizon Même si le projet est intéressant je ne pourrais pas m'investir sur une lecture aussi consistante. J'espère que tu trouveras une plume pour répondre à ta demande ! :)

@reven ton projet m'interesse bien ! Je veux bien te faire un retour si tu veux :)
Pour quand est la date de ton AT ? Je pense que je peux te faire un retour soit dimanche soit dans la semaine.

Nausicaa
Messages : 26
Enregistré le : 20 mai 2018, 09:51
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Nausicaa »

Bonjour @Reven
Je veux bien lire ta nouvelle et te faire un retour. En échange, tu peux lire le prologue de Terra Sancta que j'ai posté sur FPA (et éventuellement le chapitre 1 si ça te plaît ;) ).

Reven
Messages : 294
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:41
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Reven »

Vous êtes rapides ! :O

@Nausicaa : avec plaisir :) Merci à toi !

@Flowrale : La date de l'AT est le 12 juillet, en soit j'ai encore largement le temps pour bien fignoler la chose, mais dans la mesure que je vais être pas mal chargée en juin, je me suis prise un peu en avance ;) Il n'y a donc aucun soucis pour une lecture dans la semaine. N'hésite pas à me faire part de quelque chose que je peux te lire en retour ! :D Merci beaucoup pour ton intérêt, à toi aussi !

Je vous enverrai l'histoire ce week-end, probablement demain, sinon samedi ;)

horizon
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:24
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par horizon »

@reven Je ne suis pas aussi réactive que les autres. Mais si ça t?intéresse, je te fais la même proposition qu'isappas: commentaire de ta nouvelle contre commentaire de mon prologue (2/3 pages)? Pour mes manuscrits ça paraît long mais il s'agit d'une histoire pour enfant avec un univers moins élaboré que ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur PA. Donc facile à lire et je ne demande que des impressions générales.

Olga la Banshee
Messages : 793
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Olga la Banshee »

Ah mince @Reven, j'ai pas été assez rapide ! Ca m'aurait bien dit ! Une prochaine fois...

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par itchane »

@horizon si tu veux j'ai aussi une nouvelle dans les cartons pour laquelle j'aimerai bien un avis avant de la poster sur FPA car je ne suis pas très sûre de moi, on échange avec ton prologue ? : D
Si ok, envoie moi un mp et on se donne nos adresses mail que je t'envoie la *chose* ^^

horizon
Messages : 56
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:24
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par horizon »

@itchane OK le temps que je trouve ta MP et je t'envoie mon mail

Dworkin
Messages : 98
Enregistré le : 31 mai 2018, 12:09
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Dworkin »

Bonjour à tous,
J'ai en ce moment beaucoup de mal à avancer sur un texte en cours d'écriture (j'en suis à 9 pages). Je cherche donc une personne pour me faire un premier retour critique dessus (Comme je pense que le texte va encore être retouché je ne l'ai pas encore mis sur FPA). J'ai besoin de comprendre un peu ce qui marche ou pas pour savoir dans quelle direction avancer. Je suis évidemment prêt à lire un texte d'à peu près la même taille mais ça ne me gêne pas non plus si je dois lire quelque chose d'un peu plus long (on va dire une vingtaine de pages maximum).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités