Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Zoju »

@jubibby Oui, c’est Projet 66. Je dois me lancer dans la correction, mais je sais que si je n’ai pas une limite de temps, je ne me lancerai jamais. Je ne pense pas poster la version corrigée donc ce serait plutôt un échange entre mail ou ce que tu préfères. Je dois t’avouer que j’ai encore quelques petits soucis avec l’orthographe donc il n’est pas impossible qu’ils en restent. (Tu as déjà pu le constater)Même si ce n’est pas dans le BL, cela m’aiderait beaucoup. Pour le reste, ce serait surtout sur le fond que ce soit les descriptions, les personnages (Leurs émotions) et l’histoire en général. Qu’est-ce ce que tu souhaiterais de ton côté? J’ai déjà une idée avec ton précédent commentaire, mais parfois on a d’autres envies. (On peut continuer en MP si tu veux) 😁

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Jamreo »

Bonjour tout le monde,

Je cherche un.e bêta-lecteurice pour mon roman La parole du roi. :monocle: :)

La bête fait 95k mots, s'inscrit dans les genres policier et fantastique (et peut-être un peu horreur ? no se).
Ca se déroule dans un hôpital psy pour adolescents, et l'histoire s'ouvre sur la mort suspecte d'un patient, que la police va essayer de résoudre (merci Sherlock).

J'ai un résumé un peu pourri que j'aimerais changer mais en attendant d'avoir l'illumination, voilà l'actuel :
Louis. Annabel. Donnie. Jade. Théa. Cinq enfants résidant à la prestigieuse Clinique du Laurier-noble. Cinq enfants que l'inspectrice Leroy espère faire parler pour élucider la mort d'Elias.
C'est sans compter le fonctionnement particulier de la clinique et les obstacles qui vont se mettre sur sa route. Et surtout, c'est sans compter la parole du roi, qui contrôle ce jeu étrange. Une fois prononcée, elle doit être suivie.

J'aurais donc besoin de quelqu'un qui me dirait si le tout se tient, et si c'est aussi digeste au niveau du style.
Of course je suis prête à rendre la pareille, ou bien à corriger / commenter le texte de mon.ma bêta-lecteurice selon ses demandes. Avis aux amateurices ;*

Avatar du membre
StarHopper
Messages : 113
Enregistré le : 08 avr. 2020, 17:08
Localisation : Derrière toi, c'est affreux !
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par StarHopper »

@Jamreo Je serais bien tenté, si tu n'es pas trop pressé par les délais !

Quel serait-il (le délai) d'ailleurs ?

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Jamreo »

Cool Star !
Je n'ai pas de deadline stricte donc ça devrait aller (même si bien sur je préférerais que ça ne dure pas 3 ans ^^). Comme tu le sens donc.
Si tu es partant, quelle contrepartie tu voudrais ?

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Cocochoup »

Coucou !
J'ai ré écrit le 1er chapitre d'un projet. Le chapitre fait environ 3000mots.
J'ai grandement besoin d'un retour pour me dire si ça donne envie de lire la suite, si c'est accrocheur.
Je ne suis pas vraiment satisfaite ( ça ne change pas vous me direz)
Bien évidemment, je me porte volontaire pour une BL de même taille 😉

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Rimeko »

Moi je veux bien @Cocochoup ! <3

Avatar du membre
HP
Messages : 669
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par HP »

@Cocochoup Je peuuuux si tu veux <3

@Jamreo Je veux bien, si tu veux ^^ Ton histoire a l'air géniale, et aurait sûrement atterri dans ma PàL à un moment xDD

Avatar du membre
StarHopper
Messages : 113
Enregistré le : 08 avr. 2020, 17:08
Localisation : Derrière toi, c'est affreux !
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par StarHopper »

Jamreo a écrit : 22 sept. 2020, 12:47 Cool Star !
Je n'ai pas de deadline stricte donc ça devrait aller (même si bien sur je préférerais que ça ne dure pas 3 ans ^^). Comme tu le sens donc.
Si tu es partant, quelle contrepartie tu voudrais ?

@Jamreo Chouette alors ! Je ne prendrais pas 3 ans, promis !

Je n'ai pas encore de contrepartie à te proposer, mais ça viendra j'espère ! xD

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 698
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Cocochoup »

@HP @Rimeko super merci ❤️❤️
Je vous envoi le 1er jet par MP ce soir.
N'hésitez pas à tailler dans le vif. J'irai me rouler en boule après vos retour mais ça me permettra de grandir et d'évoluer !

Avatar du membre
Jamreo
Messages : 843
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:16
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Jamreo »

@StarHopper ok parfait et merci ! Tu me diras quand tu auras une idée :) tu pourrais me donner ton adresse mail par MP ?

@HP merci à toi aussi ! idem pour la contrepartie, tu souhaites quoi ? Et pourrais-tu me transmettre ton mail par MP ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités