Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Gnucki
Messages : 57
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:26
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Gnucki »

Oui, pas de problème @Raza, tiens moi au courant sur ce sujet ! ;)

Avatar du membre
Raph
Messages : 30
Enregistré le : 16 oct. 2019, 17:22
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Raph »

Bonjour à tous !

C'est ma première demande de bêta-lecture, j'espère donc qu'elle sera formulée correctement.

Dans le cadre d'un concours de nouvelles, je cherche un.e BL pour me faire un retour global sur une nouvelle de 6000 mots (un peu moins de 9 pages), et notamment sur le rythme et la clarté du texte !
Je ne suis pas certain du genre dans lequel s'inscrit la nouvelle, j'ai envie de dire réalisme/réalisme magique/litté adulte ?

Je ne sais pas trop non plus ce que l'on peut annoncer en termes de contraintes temporelles, mais la deadline du concours est début février. Je préfère prévenir pour que ceux ou celles qui ne sont pas sûr.e.s d'avoir du temps en ce moment ne s'embêtent pas à me répondre !

Bien évidemment, je rendrai la pareille avec plaisir.

J'espère que ma demande n'est pas trop contraignante et merci beaucoup !!

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Liné »

Hello @Raph !

Je devrais pouvoir te bêta-lire avant la semaine prochaine, si ça te va ;) Je t'envoie mon adresse email par MP ?

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Litchie »

Hello @Raph ! J'ai une nouvelle à peu près similaire (en terme de quantité) à faire beta-lire, si un échange de bons précédés te tente n'hésite pas à m'envoyer un DM :DD

Avatar du membre
Raph
Messages : 30
Enregistré le : 16 oct. 2019, 17:22
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Raph »

Hello @Liné et @Litchie !!

Merci beaucoup de vous proposer, je serais ravi de cet échange <3
Je vous envoie un MP !

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Morgane64 »

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, et j'aurais besoin d'un beta lecteur.
J'ai publié les premiers chapitres de mon roman Sorginak (romance fantastique). Entre-temps, un éditeur m'a recommandé de rédiger un prologue/premier chapitre.
Je l'ai terminé et avant de le soumettre je voudrais le faire relire.
Quelqu'un serait partant ? Cela me rendrait un grand service, et bien sûr je m'engage à rendre la pareille.
Il fait 7 pages.
Voilà voilà... Bonne journée à tous.
Morgane

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Rachael »

Modération
Avant toute chose @Morgane64, merci de commencer par te présenter dans la rubrique des présentations http://forum.plumedargent.fr/viewforum.php?f=2

Ensuite, pour tes premiers pas sur le forum de Plume d'Argent, je t'engage à lire le règlement viewtopic.php?f=12&t=945 et ses mises à jours viewtopic.php?f=12&t=1721 (obligatoire si ce n'est pas déjà fait), ainsi que le mode d'emploi du forum viewtopic.php?f=12&t=1720, très pratique, et pourquoi pas les dernières annonces (par exemple celle-ci : viewtopic.php?f=13&t=1951)

Je te souhaite une bonne installation parmi nous !

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Morgane64 »

Oups, entendu, excusez-moi

jouska
Messages : 17
Enregistré le : 07 déc. 2020, 13:26
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par jouska »

Bonjour à tous !

Je cherche toujours une bonne âme pour relire un de mes romans J'en ai trois voire quatre sous le coude.
Au programme : 2 romans ados "typiques" (avec lycée, amours, amitiés)
1 roman young adult sur une jeune fille qui cherche à fuir son passé quand bien même ce dernier la rattrape.
et un roman passe partout, léger et drôle en plis d'être court ! Une ado (encore pardon !) toujours en colère qui essaie diverses méthodes pour se calmer... sans succès !
si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à m'écrire surtout !

et je suis bien évidemment disposée à rendre la pareille à mon bêta lecteur !

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Cocochoup »

Coucou tout le monde,

Pour mon projet "romance", je recherche une BL pour m'aider à faire progresser cette histoire.
J'ai plus ou moins conscience des aspects à améliorer mais avant d'attaquer la ré écriture j'aimerai avoir un avis extérieur.
Je vous présente la bête.
Une histoire d'environ 65k, qui parle d'une romance et aborde la questions des relations toxiques. Il y a des scènes de sexe explicite, du pervers narcissique et de la manipulation.
Pour ceux et celles qui souhaiteraient jeter un coup d'œil avant de se décider, c'est "Pink romance" que j'ai publié sur PA.
Bien sur, je me porte volontaire pour une BL sur une roman de taille équivalente 😊

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités