Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Eryn »

Coucou les Plumes !
Je suis comme @Shangaï à la recherche d'un peu d'aide pour boucler ce synopsis (si si, cette abomination qui terrorise tout le monde sur le fofo... ).
Le texte ne fait qu'une page, il se trouve dans le tout dernier message de mon JDB : viewtopic.php?f=20&t=1464&start=50). Si vous trouvez le temps d'y jeter un coup d'oeil, en particulier ceux qui n'ont pas lu mon histoire, ça me permettra de voir si un lecteur non informé peut comprendre les enjeux du texte et potentiellement y trouver de l'intérêt juste à partir de ce syno.

Je ne sais pas du tout si ce que j'ai fait est "bien écrit" ou rend justice à mon histoire...
Et si quelqu'un a besoin d'aide en retour (je ne propose pas à Shangai, vu qu'on s'est déjà échangé nos textes ^^ )
Merci ! ;*

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Shangaï »

@Eryn bien vue, j'ai aussi mis mon résumé sur mon JBD cela facilitera la vie de tous le monde ! :DD

Voici le lien pour ceux qui auront un peu de temps à y consacrer : http://forum.plumedargent.fr/viewtopic. ... 7&start=60

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Raza »

Bien le bonjour !

Récemment, j'ai été assez absent de PA, car m'occuper de ma famille m'a pris un peu plus de temps que prévu... Cependant, j'ai trouvé quelques heures quand même, comme quoi, tout arrive. J'ai profité de ce temps non pas pour venir ici (bouh!) mais pour écrire (ah!). J'ai donc un texte à faire beta-lecturer, dont voici les caractéristiques :

- Nouvelle de  Science fiction
- Longueur : 30000 sec, soit un tout petit peu plus de 8 pages A4
- Le sujet de l'AT : pas de sujet, mais, je cite "Le jury attachera une importance à la place que tiendront les personnages féminins, dans les textes, et à la manière dont les rapports entre les femmes et les hommes seront renouvelés par rapport aux stéréotypes. Pour autant, il ne s'agit nullement d'un thème imposé, mais d'un état d'esprit".
- Le titre de la nouvelle : "Née sur Mars"
- C'est une nouvelle, alors je pense que donner un résumé spoil trop. Je ne vous mettrais donc que : "Utérus Artificiel". (mais vous pouvez être déçu(e)). Si vous ne pouvez pas vous décidez avec ça, j'ajoute :
Spoiler
"Feu", "route", "Manivelle à contractions".
Comme je le disais, j'ai trouvé du temps mais... pas tant que ça, puisque la deadline est le 31 mars... donc j'ai besoin d'un retour rapide . (Si vous ne pouvez pas, ne vous engagez pas !). Bien entendu, je serai ravi de proposer une beta-lecture pour un texte de même longueur, ou pour un ou deux 1ers chapitres.

Je vois que @Shangaï et @Eryn n'ont pas eu de retour explicite ici, quelles sont vos dates limites de retour attendues ?

Merci pour votre attention !
Edit: en discussion avec @Shangaï et @Eryn par mp.
Modifié en dernier par Raza le 23 mars 2021, 22:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Shangaï »

Bonsoir @Raza ! Pour ma part j'ai envoyé ce soir donc plus besoin d'une bêta-lecture pour mon résumé (même situation pour @Eryn si je ne fais pas d'erreur !). Mais si tu le veux, je veux bien te faire une beta-lecture.

Tu as besoin d'un retour pour quand ? Je peux faire ça pour la fin du mois ! Quelle genre de bêta-lecture recherches-tu ? Si c'est pour l'orthographe je préfères te dire que je ne suis pas la bonne personne :tears-joy:

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Eryn »

@Raza, je ne suis plus en recherche de béta lecteur vu que j'ai fait mes envois. J'ai mis un message dans "recherche de co-lecteurs" pour mon texte "Akaell", mais c'est un roman et il fait 70 000 mots / Je ne pense pas l'envoyer en ME avant cet été voire Septembre, voire encore plus tard vu que je suis en attente de retours pour mon autre projet. Par contre j'ai eu très peu de lecteurs sur ce texte, et j'aimerai bien en trouver effectivement.
Libre à toi d'aller voir les premiers chapitres si tu veux, et faire un retour spécifique sur l'amorce de l'histoire, ça m'aiderait déjà.
Et je veux bien aller voir ta nouvelle en tout cas. Elle est sur PA ?

Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Rienthal »

Bonjour.

Je cherche un béta lecteur pour un projet qui s'appelle Nomen. On sera sans doute sur du 50k mots une fois que j'aurai terminé la réécriture.

Comme c'est assez gros pour une bl, si quelqu'un est volontaire mais juste pour les premiers chapitres ça me va aussi.

Thème: fantasy
Résumé: La magie est morte pour donner naissance à l'humanité, laissant à chaque homme et chaque femme un fragment d'elle même. Pour lui permettre de s'éveiller, les Oiseaux gardiens du monde ont confié à certains méritants une étincelle pour éveiller ce potentiel, une étincelle qui a pris le forme d'un nom. Ceux ayant reçu un nom ont formé des gens, des familles unies non par le sang mais par le mérite. Depuis lors, chaque année, tous les enfants ayant atteint l'âge de 16 ans doivent passer la cérémonie qui déterminera, pour ceux qui n'ont pas de nom, s'ils peuvent en obtenir un et pour ceux qui en ont un s'ils méritent de la conserver. Ce deuxième cas est rare, mais il existe. Théo est de ceux là. Traité comme un moins que rien par sa gens, il n'a jamais réussi à éveiller son potentiel. Blessé lors d'une mission il y a un an, il est sujet à des crises mystérieuses. Alors que sa cérémonie approche, il a conscience qu'il va bientôt tout perdre: nom, maison, ami.
Mais les couloirs du palais se remplissent de danger et il va devoir faire face à des secrets qui auraient dû rester enfouis.

Je suis bien sûre prête à rendre la pareil sur un texte, peu importe la longueur.

Merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce message jusqu'au bout, que le dieu des cookies soit avec vous.

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par HP »

@Rienthal Hello ! Je serais partante pour te BL, mais le Nano approche... Tu as une deadline ?
Et si tu n'es pas du tout pressé, on peut passer en MP si tu veux ^^

Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Rienthal »

Merci HP c'est très gentil de proposer.

Niveau deadline fin juin peut être pour que je puisse me remettre dessus cet été. Je ne sais pas si ça serait trop court pour toi?

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Shangaï »

@Rienthal ton résumé donne vraiment envi !
Je pourrais probablement t'aider, mais j'aurai d'abord besoin de savoir ce que tu attend exactement de cette BL ? S'il s'agit de voir l'histoire, le style je suis ok, mais alors niveau orthographe et grammaire, je suis une cata et ne pourrais pas du tout t'aider ! :dizzy:

Avatar du membre
Rienthal
Messages : 45
Enregistré le : 02 oct. 2020, 14:46
Localisation : La cour de la nuit
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Rienthal »

Merci Shangai. je dois avouer que j'ai un peu improvisé le résumé.

Alors orthographe et grammaire je me débrouille. Donc oui ça serait plutôt sur l'histoire et le style.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités