Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Hinata
Messages : 775
Enregistré le : 24 mars 2019, 16:56
Localisation : Lyon
Contact :

Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Hinata »

Hey @Alice_Lath !
Bon ça me paraît un peu short comme timing mais dans l'idée je suis chaud (faut juste que je termine la BL que j'ai déjà en ce moment :wink:)

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Litchie »

@Alice_Lath Hola ! Argh j'aurai tellement volontiers proposé mes services mais comme @Hinata le délai me fait un peu peur... :sweat_smile:

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Alice_Lath »

@Litchie @Hinata J'avais mis mars mais y'a vraiment rien d'urgent haha, avril ou mai, en fonction de ce que vous pouvez. Et vous me direz ce que je peux faire pour vous du coup :)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Fannie »

@Alice_Lath, combien de chapitres et combien de mots ?
Qu'est-ce que tu attends de la BL ?
À vrai dire, je suis plus une correctrice qu'une BL, alors je ne sais pas si je peux t'être utile.

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Alice_Lath »

@fannie Il s'agissait surtout de revoir le fond plus que la forme haha, mais c'est bon, tkt, j'ai trouvé quelqu'un. Merci beaucoup en tout cas!

Ysaé
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020, 09:04
Contact :

Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Ysaé »

Bonjour,

Je suis à la recherche d?un bêta-lecteur pour le roman fantasy que je viens de terminer. Il fait un peu plus de 80 000 signes (soit environ 200 pages Word).

Voici le résumé :
*Le Luft est un pays ancien et mystérieux. On dit qu?il existe entre l?Empereur et l?Impératrice un lien d?amour extraordinaire, le plus pur de l?Univers.
Mais Karza Etcho s?est emparé du pouvoir, et le lien a été détruit.

En Bretagne, Olivia, 22 ans, partage son quotidien entre la boucherie familiale et les feuilletons télé. Dépressive, elle ne voit plus trop l?intérêt de cette vie.
Elle ignore que dans l?Empire, elle est celle que tous attendent, celle dont la destiné est écrite depuis des millénaires.

C?est un roman que j?ai déjà retravaillé, mais jusqu?à présent je n?ai eu l?avis que de mes proches et j?ai besoin des critiques de personnes extérieures pour progresser et savoir ce que le texte vaut réellement.
J?ai préparé des questions, et dans l?idéal j?aimerais un compte-rendu détaillé du ressenti et des choses à corriger.

Je propose également mes services de bêta-lecture, pourquoi pas un échange par exemple :) ? Je suis une grande lectrice, notamment de romance et de fantasy.

J?aimerais dans l?idéal avoir un retour sous 4 semaines à partir de la transmission du manuscrit. Je m?engage à faire de même.

J?espère trouver la perle rare ici. A bientôt

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Flammy »

@ysaé a dit dans [Besoin d'un bêta\-lecteur ?](/post/79674) :
> Il fait un peu plus de 80 000 signes

80k signes ? C'est pas des mots ? Ca fait combien en nombre de mots ? ^^" (En général, on parle plus en nombre de mots ici ;) )

Ysaé
Messages : 38
Enregistré le : 11 avr. 2020, 09:04
Contact :

Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Ysaé »

@flammy si c'est bien 80 000 mots c'est une erreur oups

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Cocochoup »

Coucou ! Je cherche une BL sur deux bouts de chapitres.
Il s'agit de passage explicite sexe et comme je n'ai pas l'habitude d'écrire ce genre de chose, je voudrais un avis et même des conseils.
Au global le total des 2 passages doivent faire moins de 1000 mots.

Alors si tu es expert(es) en scènes erotique et que tu as envie de m'aider... Je t'attend !
Of course, je me tiens disponible pour un échange de BL ❤️

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Isapass »

[mention]Cocochoup[/mention] je veux bien essayer (je suis pas sûre d'être experte, mais je peux te donner mon avis, si ça te va)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités