Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Gabhany »

Je vais voir si je peux au moins lire quelques chapitres ;) je garantis pas que je commenterai mais au moins j'aurai lu ^^ Tiens-moi au courant <3 Pour moi c'est envoi par mail et je te fais mes remarques sur le document, si ça te convient !

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Litchie »

[mention]Flammy[/mention] Si tu as encore besoin et que tu n'es pas pressée, je veux bien aussi jeter un oeil pour la team "je n'ai pas encore lu sur PA" ;*

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Flammy »

Bonjour [mention]mattclayne[/mention] .

Petit point modération. Les bêta lectures, même s'il n'y a pas de telles consignes dans le règlement, est avant tout pour les personnes un minimum actives, en échange d'une contrepartie.

Cela fait plus de deux ans que tu n'es pas venu. Venir donc juste pour déposer une telle demande est donc plus que limite. Plume d'argent n'est pas un site de services.

Pour ces raisons, cette demande de bêta lecture ne peut pas être accepté et ton message sera supprimé.

Cordialement.

Avatar du membre
mattclayne
Messages : 5
Enregistré le : 15 mars 2018, 23:18
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par mattclayne »

Bonjour @Flammy,

Effectivement, je n'ai pas participé depuis 2 ans bien que je lise de temps en temps les topics de ce forum par curiosité.
Je peux comprendre ta décision même si au final il n'y avait aucune obligation dans ma demande.
Après tout, si pendant l'été une personne du forum souhaitait lire mon roman sans contre partie directe, c'était à elle de voir.
Mais vous restez maîtres de votre plateforme et de ses usages, et je l'accepte tout à fait.

Bien cordialement.

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Flammy »

lire mon roman sans contre partie directe
Le problème, c'est que tu ne demandes pas juste une lecture, mais une BL, ce qui est un investissement en terme de temps beaucoup plus important qu'une simple lecture. De plus, dans le règlement de ce sujet, il y a marqué " L’auteur s’engage à donner une contrepartie équivalente : il lira et commentera, par des retours développés et constructifs, les textes de son bêta-lecteur.", ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici (tu parles de ne pas donner de contre partie directe, est-ce qu'il y en avait une indirecte ?) et qui place donc, dans tous les cas, la demande comme hors du règlement.

Plume d'Argent repose sur la communauté et l'échange, il est donc très important de respecter ces règles de partage qui sont au coeur de PA. Si tu recherches "juste" des lecteurs, je te conseille plutôt de te rediriger vers le site de puplication ici : https://www.plumedargent.fr/

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Zoju »

[mention]Flammy[/mention] ayant lu ton histoire depuis le début, je peux te proposer mon aide si tu cherches encore quelqu’un. ;)

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Opheliedlc »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car, comme c'est original, je suis à la recherche de BL pour le énième jet de mon récit Nāphîl.
J'ai plus de 200 000 mots, mais mon but est de tailler dans le gras pour lui rendre sa taille de jeune fille.
Je le reprends chapitre par chapitre, à raison, dans l'idéal, d'un chapitre par semaine (chapitre entre 2500 et 3000 mots).
Les premiers sont déjà sur le FPA, si vous voulez vous faire une idée du style et de la densité.

J'ai avant tout besoin d'avis sur le style, justement, la compréhension, les personnages (rien de pire qu'un personnage principal qu'on ne supporte pas), suivi de l'intrigue, etc... Un regard neuf qui m'offrira l'objectivité qui me fait défaut.

Niveau pitch :
Nous suivons les pas d'Astrée, dont le quotidien est chamboulé par quelques étrangetés allant des terreurs nocturnes aux hallucinations en plein jour. Une force qui la dépasse totalement va la jeter, malgré elle, dans une quête à travers l'Histoire et plus encore.
Concrètement, ses rêves sont peuplés du souvenir d'autres "elle" à des époques différentes. Elle va vite comprendre que ces femmes ont réellement existé et qu'elles ont toutes, ou presque, connues une fin violente. Pourquoi ? Comment ? sont autant de questions auxquelles elle devra répondre avec l'aide d'autres protagonistes, dont un en particulier, présent également dans ses songes.
Je suis particulièrement nulle pour pitcher des histoires, surtout des histoires à tiroirs comme la mienne. Mais si vous souhaitez jeter un oeil : Nāphîl

Je m'engage, bien évidemment, à rendre la pareille avec enthousiasme !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :DD

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Hylla »

Hello [mention]Opheliedlc[/mention] !

Donc si je comprends bien tu attends que la BL s'adapte à ce rythme d'un chapitre par semaine?

N'hésite pas à venir m'en parler en MP. Selon le mode opératoire je peux être disponible pour t'aider :)

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Opheliedlc »

Merci à [mention]Hylla[/mention] avec qui je poursuis cette discussion par MP :hug:

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Alice_Lath »

Hello [mention]Opheliedlc[/mention] !
Pareil, si c'est un chapitre par semaine, je devrais pouvoir aider, hésite pas à me contacter par mp huhu

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités