Besoin d'un bêta-lecteur ?

Audrey
Messages : 42
Enregistré le : 14 oct. 2020, 14:45
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Audrey »

Bonsoir à tous,
Je viens de finir la publication sur le site d'un premier roman et je suis à la recherche d'un ou plusieurs bêta-lecteurs pour répondre à quelques questions (notamment sur les personnages secondaires) et m'aider à apporter des corrections.
Je peux de mon côté faire la même chose ou de la correction grammaticale sur tous types de texte.

Pour donner plus de détails sur le texte : c'est une histoire policière de 63K mots en 12 chapitres assez longs + l'épilogue qui tourne autour d'une libraire et d'un journaliste parisien. Ils enquêtent sur le meurtre d'un député dans la petite ville où il a tenu le poste de maire pendant de longues années. L'intrigue tourne autour de sa famille et des secrets de chacun.
Il y a deux points de vue principaux au fil du texte. Tout est écrit à la troisième personne.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un ? :)

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 92
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Nyubinette »

Bonjour, je suis également à la recherche d'un-e bêta lecteur-rice pour m'aider à peaufiner mon style. J'écris un roman de type fantasy jeune adulte dont la première partie est actuellement finie et ne représente qu'une petite centaine de pages.

Je suis également disponible pour relire et aider. Contactez moi :)

EDIT : BETA TROUVEE
Modifié en dernier par Nyubinette le 16 nov. 2020, 17:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par HP »

Coucou @Nyubinette ^^

Il faudrait que tu mettes un résumé de ton histoire, à mon avis 😄
N'hésite pas aussi à donner le nombre de mots plutôt que de pages, ou les deux, cela aidera peut-être plus les gens à se projeter, ainsi que ce que tu recherches précisément dans cette BL, et ta deadline (que tu en aies une ou non) ^^

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 613
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Cricri »

Oui, c'est un bon conseil que te donne HP ;)

Et aussi, je vois qu'une demande a été introduite juste avant la tienne, avec des conditions plutôt similaires : pourquoi ne pas proposer un échange de BL ?

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 92
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Nyubinette »

Cricri a écrit : 15 nov. 2020, 11:35 Oui, c'est un bon conseil que te donne HP ;)

Et aussi, je vois qu'une demande a été introduite juste avant la tienne, avec des conditions plutôt similaires : pourquoi ne pas proposer un échange de BL ?

@Cricri @HP Bonjour :) Je vais essayer de détailler ma demande. En effet Cricri, j'avais vu le message précédent et avant d'envoyer le message sur le forum je lui ai envoyé un petit mp, mais n'ayant pas eu de réponse, j'ai tenté ma chance à mon tour.

Merci de vos conseils.

Actuellement : 100 pages, 50 000 mots.

Genre : jeune adulte 14ans et plus. Fantasy, aventure

Environnement : Niarkemolde est un monde régi par la magie musicale. Les éléments y sont rythmés comme sur du papier à musique et rien ne vient troubler la paix de cet univers à la nature luxuriante et aux ressources prolifiques. Plusieurs pays aux moeurs et races très différentes évoluent indépendamment les uns des autres. Mais la cupidité des uns, la convoitise des autres, les mènera tous sur le chemin de la guerre.
Nous suivons trois personnages différents de ces différents pays .p


Résumé : Sans Nom, sans importance ni consistance, elle attend ce jour depuis qu'elle est en âge de comprendre. Demain, la cérémonie lui donnera son Nom et elle héritera des responsabilités de sa Mère. De Personne, elle deviendra Cheffe.

Du moins, c'était ce qu'on lui avait toujours promis.

EDDIT : BETA TROUVEE
Modifié en dernier par Nyubinette le 16 nov. 2020, 17:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Sissi84 »

Bonjour @Nyubinette
Je veux bien être ta bêta-lectrice.
Mais je tiens à te prévenir que même si je commente beaucoup sur le fond et sur la forme d'un récit, ce sera ma première bêta-lecture officielle :grimace:
Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.

Avatar du membre
Nyubinette
Messages : 92
Enregistré le : 12 nov. 2020, 07:42
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Nyubinette »

Merci pour cette discussion avis de recherche, j'ai donc trouvé ma béta-lectrice :D

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Raza »

Bien le bonjour, ou bien le bonsoir, en fonction de votre fuseau horaire. :)

Je cherche une personne prête à bêta-lecturer une nouvelle.
Elle fait un peu moins de 7000 mots, une douzaine de pages.
C'est une nouvelle de science fiction/fantaisie, le thème est "métamorphose".
Le titre est pour l'instant "le rat et la grenouille", je n'en dis pas plus pour ne pas influencer la lecture.
La deadline de l'AT est le 31 janvier, mais évidemment plus j'ai un retour tôt, mieux c'est :D

Si la personne qui veut bien beta-lecturer veut un échange, je suis prêt à rendre la pareil, bien entendu, que ce soit sur un/plusieurs chapitres ou une nouvelle ! :)

EDIT: bêta-lectrice trouvé ! (voir ci-dessous ;))
Modifié en dernier par Raza le 02 déc. 2020, 22:33, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Litchie »

Hello @Raza ça m'intéresse :) n'hésite pas à m'envoyer un mp :D

Avatar du membre
Mandragor
Messages : 37
Enregistré le : 26 févr. 2020, 16:00
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Mandragor »

@Raza Salutations ! Ça m'intéresse également, si tu as besoin d'un second avis ou autre !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités