Besoin d'un bêta-lecteur ?

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Shangaï »

Impeccable ! Je t'ai envoyé un message privé :DD

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Olek »

Bonjour ! Je cherche un bêta lecteur pour un album jeunesse (500 mots et des brouettes) que je vais envoyer à un concours. Il s'agit d'un conte randonnée sur l'hiver.
Je serai heureuse de rendre la pareille, sur une nouvelle ou autre !

Avatar du membre
Romane
Messages : 245
Enregistré le : 29 avr. 2018, 19:10
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Romane »

Coucou @Olek ! J'ai un peu de temps libre cette semaine, et ça me ferait plaisir de t'aider :D Je n'ai pas forcément de petits textes à faire lire en retour, mais ça ne me dérange pas ^^

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Renarde »

Tout pareil @Olek, vu la taille, je relis volontiers ton texte sans contrepartie.

Morgane64
Messages : 92
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:20
Localisation : Je me le demande un peu tous les jours
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Morgane64 »

Je suis partante aussi s'il te faut quelqu'un d'autre. Je ne demande pas de contrepartie.

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Olek »

Merci ! Je vous envoie le texte à toutes les trois, comme ça j'ai plein d'avis et de points de vue différents !
En fait je dis que je vous envoie le texte mais je vous envoie plutôt un mp pour avoir vos mails et vous envoyer ça ! Merci d'avance !

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Liné »

Bonjour la plumauté !

Je suis à la recherche de bêta-lecture(s) pour une présentation que j'ai préparée : c'est le printemps, les oiseaux chantent, je me dis que si je n'envoie pas Avant les cendres à des maisons d'édition, je ne le ferai jamais. Et après, ce sera à nouveau l'hiver et les jachères à base de "je suis pas légitime" et "mon roman est pas suffisamment bon".

Bref.

Cette présentation comporte un synopsis court, un long, ainsi qu'une note d'intention et une mini-bio de ma petite personne. Je ne suis pas réputée écrire des choses qui font rire. Je ne sais pas s'il est plus pertinent de solliciter le regard de plumes qui ont lu Avant les cendres (ça permettrait de confronter leur connaissance de l'histoire à ce que j'en fais moi-même ressortir), ou qui le découvrent complètement (un regard 100% neuf, de la même manière qu'un éditeur - sachant que, d'après ce que j'ai cru comprendre, le but de cette présentation est de dévoiler tous les pans de l'intrigue).

Voilà. :party:

PS : Avant les cendres, c'est un roman court de littérature générale, réaliste et contemporain, catégorie drame.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Isapass »

@Liné Je prends volontiers (dans la catégorie "ayant déjà lu") ;)

Avatar du membre
Liné
Messages : 2063
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par Liné »

Merci @Isapass <3
Je me relis une dernière fois et je te l'envoie (on avait déjà échangé par mail, du coup hésite pas à me dire si tu as changé d'adresse)

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: Besoin d'un bêta-lecteur ?

Message par EryBlack »

Coucou @Liné ! Je n'ai pas lu Avant les cendres, du coup je veux bien te servir d’œil extérieur :laughing: Je crois savoir à peu près de quoi ça parle suite à quelques conversations, mais sans plus. N'hésite pas à préciser ce que tu attends comme retour si besoin :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités