Recherche de co-lecteur(s) ?

touratiy
Messages : 743
Enregistré le : 25 avr. 2018, 09:31
Localisation : lille
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par touratiy »

@liné Je veux bien profiter de ce midweek pour te lire ;) et merci pour la relance :)

@Liné ça me va :)

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Mouette »

@Liné Salut ! J'ai un peu de temps en ce moment et une nouvelle qui mériterait bien une petite relecture, du coup je suis partante !

Avatar du membre
Liné
Messages : 2057
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Liné »

@Mouette, @touratiy, merci beaucoup pour ces deux réponses ultra rapides ! =D

J'ai oublié de préciser, la date butoir est le 14 mai prochain. Du coup, idéalement, je boucle la version définitive ce vendredi... Ça vous conviendrait ?

Si oui, je vous envoie mon adresse mail en MP !

Avatar du membre
Mouette
Messages : 727
Enregistré le : 23 avr. 2018, 19:39
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Mouette »

Pas de problème, c'est la semaine de l'année où j'ai un petit peu de temps.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2941
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Rimeko »

@liné Je crois que je devrais pouvoir la lire avant vendredi :D Si tu cherches encore un lecteur, tu as mon adresse mail, alors n'hésite pas !! (C'est pour le concours de la librairie dont tu m'as parlé samedi ?)

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Olek »

J'aurai le temps aussi si tu veux plein plein plein d'avis @Liné !

Avatar du membre
Liné
Messages : 2057
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Liné »

Ola, mais vous êtes trop adorables !!
Bon, vu que c'est une nouvelle courte, je me permets d'abuser de votre gentillesse...

@Rimeko, je te réponds directement par mail (oui, c'est bien le concours dont je te parlais samedi ! =D )
@Olek : merci :heart: je veux bien, si ça ne te dérange pas ! Je t'envoie un MP

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 812
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Flowrale »

@liné Hello ! Tu as déjà beaucoup de relecteurs mais si jamais, je me propose aussi ! Ca me ferait très plaisir, je trouve le sujet intéressant.
Je t'envoie par MP mon adresse mail si jamais tu as envie de me l'envoyer quand tu te connectes :blush: Je suis en vacance alors j'ai du temps pour lire ^^
(En échange je veux bien une lecture de mes deux premiers chapitres de Faëries, c'est un peu près équivalent en nombre de mots, et si tu pouvais me dire ce que tu en penses :o )

Avatar du membre
Makara
Messages : 1527
Enregistré le : 01 mai 2018, 17:38
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Makara »

Coucou @Liné :-) vu que je commence tout juste mon aventure ici je veux bien commencer par une lecture de nouvelle pour débuter si tu es d'accord !

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 812
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

Recherche de co-lecteur(s) ?

Message par Flowrale »

Je me lance moi-même dans une demande de co-lecteur(s) !

Je suis dans l'écriture de mon premier roman, **Faëries**. Je viens de terminer le chapitre 6 avec 24.000 mots, je crois que c'est un bon moment pour faire une pause et avoir un retour sur l'ensemble de l'écrit. On est dans un univers Fantasy-médiéval. Voila ce que je recherche :

:sunflower: Une lecture des 6 chapitres (les quatre premiers sont publiés sur FPA, je vous donnerais les suivant par mail :blush: )
:sunflower: Une vision d'ensemble de ce qui a été écrit pour répondre aux questions :
* Comment trouvez-vous le rythme de lecture ?
* Trouvez-vous que les actions qui se sont déroulées dans ces chapitres sont intéressants ?
* Trop d'informations clef ? Pas assez ? On ne comprend pas l'univers ?
* Qu'en est-il de l'ambiance ?
* Que pensez-vous des personnages ? Trouvez vous qu'ils sont tous différents et caractérisés ?
* Voyez vous des moments où vous trouvez que l'un des personnages est incohérent avec son caractère ?
* Vous êtes vous perdu dans le récit ? Dans les chapitres ? Dans les différents personnages ?
Voila, un peu dans ce genre là :blush: Je ne cherche pas vraiment de retour sur le style ou les tournures de phrases mais plutôt sur le fond.

:sunflower: vos hypothèses sur ce qu'il va se passer ensuite.

Je vous laisse ici le résumé de Faëries pour si l'aventure vous dit :
*Faëries est apparu il y a si longtemps que sa création même relève de la légende. Depuis, Fés, Gnome, Semeth, Gobelins, Weïrann, Faune et tant d'autre créatures ont quitté leurs campements primitifs pour venir vivre dans une même cité et ne la quittèrent plus. Si bien, qu'aujourd'hui, tous ont oublié ce qu'il se cache derrière les enceintes de la ville.

L'appel incessant du mystère et du secret poussera les plus hardis, les plus inconscients ou simplement ceux qui n'ont rien à perdre, à franchir la limite. Tandis que d'autre, consacreront leur vie à préserver les habitants de Faëries de l'extérieur. Parce que eux, se souviennent.*

Voila en échange je m'engage sur le même travail pour vos écrits (ou sur ce que vous voudrez me proposer !).
Un grand merci :D

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité