HelpNDoc : Générateur d'e-Pub

Répondre
Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

HelpNDoc : Générateur d'e-Pub

Message par Cricri »

Titre : HelpNDoc

Adresse du site : https://www.helpndoc.com/fr/

Description : Générateur d' ePub. En fait, c'est un outil d'aide à la création de documentation, qui comporte une interface d'édition + bibliothèque etc... et surtout, il compile les données que vous avez organisées dans l'éditeur sous plein de formats différents, dont ePub.

C'est très simple à utiliser :

1) on crée son plan et ses chapitres
2) on y met le texte (je vous conseille de copier-coller vos contenus depuis votre traitement de texte parce qu'en termes de mise en forme, c'est quand même assez basique, par contre ça garde assez bien la mise en forme de Word)
3) il y a quelques réglages à faire en fonction de ce que vous voulez afficher ou non (une couverture, les titres des chapitres dans la table des matières ou en tête des chapitres, par exemple, le contenu de l'entête...)
4) on fait "générer l'aide", on choisit "documentation epub" et hop ! on obtient un vrai epub qu'on peut immédiatement tester sur sa liseuse !

A savoir quand même : la version gratuite insère un bandeau relativement discret en fin de chapitre "généré avec HelpNDoc" ou un truc comme ça. C'est la seule contrainte de la version gratuite puisqu'elle n'est pas limitée dans le temps ni en nombre d'utilisations.
Il y a des versions payantes, mais je n'ai aucune idée du prix.

Merci @Isapass pour cette fiche !
 

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

HelpNDoc : Générateur d'e-Pub

Message par EryBlack »

Oh super ! Ma grand-mère et mon copain ont lu le Grand Retour sur leurs liseuses... mais en format PDF ! Fallait zoomer, scroller, c'était l'enfer. Cet outil va être bien pratique :)

Avatar du membre
Mart
Messages : 1663
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:29
Localisation : Belgique
Contact :

HelpNDoc : Générateur d'e-Pub

Message par Mart »

Je comparerai avec l'outil que j'utilise actuellement (Calibre E-book manager) qui permet également la conversion en e-pub, mobi, etc, en plus de faire office de bibliothèque virtuelle et passerelle entre l'ordinateur et la liseuse (si ça vous intéresse, je peux également concocter une fiche à soumettre).

Avatar du membre
Codan
Messages : 213
Enregistré le : 30 juin 2019, 07:40
Contact :

HelpNDoc : Générateur d'e-Pub

Message par Codan »

Merci beaucoup pour cette fiche ! Je trouve ça intéressant que la mise en forme Word soit gardée ^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité