Vidéothèque : playlists pour permettre de visualiser plus facilement certaines scènes

Répondre
Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Vidéothèque : playlists pour permettre de visualiser plus facilement certaines scènes

Message par Vava-Omete »

Hello tout le monde !

Voilà donc le fameux sujet des playlists vidéo pour permettre de mieux visualiser certaines scènes, décrire certaines actions ou encore se faire une idée de la disposition de tel ou tel personnage en fonction de telle ou telle situation.

**Cette boite à outils visuels va fonctionner de la façon suivante :**
1. Dans le sujet-maître (soit ici) il y aura un récap avec leur lien, des différentes playlists ainsi que des commentaires sur ces dernières s'il y a lieu d'en mettre (cf, celle sur les AMHE)
2. Pour alimenter le sujet, vous pouvez au choix 1.soumettre une vidéo pour qu'elle soit intégrée à une playlist existante (en commentaire ou via MP auprès de la personne en charge de la playlist) 2. soumettre une playlist dont vous serez responsable notamment concernant sa mise à jour et son alimentation en vidéos.
3. Signaler s'il y a des sujets qui vous intéressent, si vous avez des questions, des remarques, des besoins d'éclaircissements etc etc etc.
\
\
\
\
**Combat médiéval version AMHE (Art Martiaux Historiques Européens)**
* *[Escrime médiévale]( je vous ai fais une sélection contenant des cours de base d'escrime allemande, un peu de sparing (affrontement 1 contre 1 a vitesse réelle). Perso je suis plus technique fioré, mais j'ai pas encore fait la playlist =D
* [*Combat à la dague*]( par Fiore, escrime italienne, et le codex Wallerstein
* *[Combats en armure, 1 contre 1 et mêlée via le béhour]( Pour celles et ceux qui veulent décrire des affrontements d'armées, je vous conseille vivement de regarder ces vidéos, on se rend bien compte de ce que ça donne comme ambiance, comme limitation du champ de vision avec le casque, ou encore de l'effet de mêlée. Ne vous étonnez pas que les mouvements soient lents : en tenue gambison/maille on est à presque 15kg de plus sur le dos. On peut monter jusqu'à 30/40kg de plus en armure complète.
* *[Fiore, ou l'escrime de tous les jours]( voilà j'ai commencé la playlist. C'est assez compliqué de trouver de bonnes vidéos, parce que la technique fioré (contrairement à l'allemande qui est plus utilisée pour les démonstrations chorégraphiées maintenant) est une technique d'escrime de rue : elle est faite pour tuer ou estropier son adversaire un à deux échanges maximum. Il faut être rapide, précis, ne pas hésiter à faire une estoc et utiliser ce qu'on à sous la main si on est dépourvu d'armes (cape, gants, chapeau, coup de pied dans les rotules) pour désarmer l'autre et sauver sa vie. La plupart des techniques à la dague qu'on connait viennent du manuscrit de Fiore d'ailleurs.
\
\
\
\
**Combat à mains nues**
* *[Coups de pieds et sauts]( Playlist en cours j'ai essayé de trouver surtout des vidéos où on voit les scènes au ralenti.
* *[Coups de poings et blocages]( Playlist en cours
* *[Comment défaire un adversaire]( la playlist n'est pas de moi mais les explications du gars sont claires et plutôt précises. Y'a plein de possibilités différentes et d'applications utiles, même s'il faut trier un peu les vidéos. Vous avez la possibilité de ralentir la diffusion des vidéos pour voir les mouvements en détails.
* *[Aïkido]( par @EtoileDuMatin *(merciiii !)*. Sport de combat japonais utilisant la force de l'adversaire pour le retourner contre lui. Démonstration d'Aïkido et du style adapté au combat de rue

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5521
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Vidéothèque : playlists pour permettre de visualiser plus facilement certaines scènes

Message par Audrey Lys »

Super idée @Vava-Omete ! Je n'ai pour l'instant pas de vidéo à te soumettre, mais si je pense à une, je viendrai ici

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Vidéothèque : playlists pour permettre de visualiser plus facilement certaines scènes

Message par Vava-Omete »

Merci @Audrey-Lys ^w^

Petit up pour dire que j'ai ajouté 3 playlist concernant cette fois les combats à mains nues.

EtoileDuMatin
Messages : 22
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:13
Contact :

Vidéothèque : playlists pour permettre de visualiser plus facilement certaines scènes

Message par EtoileDuMatin »

@vava-omete Je te propose pour tes combats à mains nus une playlist sur l?aïkido :
Il s'agit d'un sport de combat japonais "non violents", puisque le principe est d'utiliser la force d'attaque de l'adversaire contre lui. Et ça peut être très esthétique à regarder.
J'ai mis plusieurs vidéos de démonstration par un maître dont j'apprécie particulièrement le style, une démo contre un boxeur et une sorte de court-métrage qui propose du "street aikido", dans un contexte d'agression dans la rue.

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Vidéothèque : playlists pour permettre de visualiser plus facilement certaines scènes

Message par Vava-Omete »

Super !
Merci @EtoileDuMatin ! Je l'ai rajoutée dans la liste de tête !

EtoileDuMatin
Messages : 22
Enregistré le : 16 juin 2019, 19:13
Contact :

Vidéothèque : playlists pour permettre de visualiser plus facilement certaines scènes

Message par EtoileDuMatin »

@vava-omete Tout le plaisir est pour moi
L'aikido est un sport de combat assez peu connu mais que j'adore pour l'avoir pratiqué un peu, alors si ça peu inspiré de très beau combat...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités