Antidote

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Antidote

Message par Shangaï »

@Fannie je parlais de racheter un MAC car la version actuel d'antidote (la 10) n'est pas compatible avec mon MAC actuelle :)

Avatar du membre
Eryn
Messages : 796
Enregistré le : 06 juin 2020, 16:04
Contact :

Re: Antidote

Message par Eryn »

Grâce à @Shangai, j'ai trouvé comment installer Antidote, et c'est géniaaaaal !!
Ce logiciel est vraiment une révolution ! C'est juste hallucinant tout ce qu'il est capable de trouver ! Parfait pour fignoler ses écrits ! Merci Shangai ^^

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Antidote

Message par Fannie »

Shangaï a écrit : 15 oct. 2020, 22:10 @Fannie je parlais de racheter un MAC car la version actuel d'antidote (la 10) n'est pas compatible avec mon MAC actuelle :)
Désolée, j'ai perdu une partie des infos en route... :/

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: Antidote

Message par Shangaï »

Aucun soucis ! Ce n'est pas hyper important :)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Antidote

Message par Gabhany »

Bonsoir !
Je me permets de faire remonter le sujet car je viens d'acquérir Antidote, en effet c'est superbement utile mais j'ai quelques questions par rapport à son fonctionnement :

- J'ai vu que l'extension fonctionne avec ma version de Word, hourra, en revanche je ne peux pas corriger directement dans Word c'est bien ça ? Le correcteur s'ouvre, je corrige dans Antidote et après ? Je dois à chaque fois faire "copier et fermer" et remplacer le texte concerné dans mon document original ?

- Tous mes tirets disparaissent quand j'ouvre le correcteur, c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée de ce qu'il faut faire ?

Merci pour votre aide et vos conseils !

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Antidote

Message par Rachael »

Hello @Gabhany ,
Bravo pour ton acquisition, tu n'as pas fini de l'utiliser.
Je ne sais pas quelle est ta version de word, mais en principe si tu places ton curseur dans word et cliques sur "correcteur", puis tu corriges dans antidote, ça corrige automatiquement dans word sans que tu doives rien faire de plus.

Non, les tirets qui disparaissent, je n'ai jamais eu...

Avatar du membre
Sklaërenn
Messages : 128
Enregistré le : 25 déc. 2020, 08:50
Contact :

Re: Antidote

Message par Sklaërenn »

Je rencontre les mêmes soucis perso concernant les tirets qui disparaissent. Après je n'ai pas word, mais libre office, donc je suis obliger de copie/coller à chaque fois, mais je le faisais déjà en utilisant Scribens et Cordial, donc ça revient au même au final.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: Antidote

Message par Gabhany »

Ok @Rachael merci je vais essayer ça !
Pour les tirets je crois que c'est parce que ce ne sont pas des semi-cadratins dans Word, mais justement je pensais que je pourrais les changer dans Antidote. Si je dois tous les modifier à la main je n'ai pas fini :dizzy: bon je vais chercher encore un peu, en effet je pourrais y passer des heures !
@Sklaërenn si je trouve une solution pour ces tirets récalcitrants je te fais signe ;)

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Re: Antidote

Message par Rachael »

Avec word tu peux faire remplacer tous tes tirets par des cadratin ou demi-cadratins, avec la fonction rechercher/remplacer. Il te faut d'abord trouver le cadratin dans les caractères spéciaux et le copier.

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Antidote

Message par Fannie »

@Gabhany, est-ce que tu as intégré Antidote dans ton logiciel de traitement de texte à l’aide de Connectix (p.163 du mode d'emploi si tu as le 10) ? Est-ce que tu le lances directement dans ton traitement de texte (en cliquant sur la coche verte en haut à gauche) ?
Chez moi, quand il fonctionne correctement, les modifications faites dans la fenêtre d'Antidote s'inscrivent automatiquement dans LibreOffice. Les tirets ne disparaissent pas.
Si tu le lances à partir d'un nouveau document depuis la barre des tâches (c'est-à-dire en copiant ton texte dans un nouveau document), tu dois reporter les corrections à la main.
C'est ce que je fais parfois quand Antidote foire, parce que chez moi, il est un peu instable : il lui arrive de me dire que je ne lui ai donné aucun texte. Je ne sais pas si c'est parce qu'il a du mal à cohabiter avec le Robert* ou pour une autre raison, qui m'échappe.
.
*Oui, maintenant, j'ai les deux. Faut pas chercher... ;)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités