Petit dictionnaire de Marine

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Petit dictionnaire de Marine

Message par Rachael »

@itchane @Aranck Oui, le tangage, c'est avant arrière, alors que le roulis c'est de droite à gauche. On dit que le bateau tangue, ou qu'il roule (mais c'est moins employé). Et il peut très bien faire les deux à la fois, le coquin...:dizzy_face:

Avatar du membre
itchane
Messages : 2507
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Petit dictionnaire de Marine

Message par itchane »

Ha mais oui, tout simplement, il "roule", je me sens un peu bête de ne pas y avoir pensé ^^
Bah mince alors, moi je disais "tangue" dans tous les cas, j'ai appris un truc ! : D

Avatar du membre
ClaireDeLune
Messages : 541
Enregistré le : 10 janv. 2018, 10:19
Contact :

Petit dictionnaire de Marine

Message par ClaireDeLune »

Ooh super utile ! Merci infiniment !

Roxane
Messages : 230
Enregistré le : 08 janv. 2018, 10:51
Contact :

Petit dictionnaire de Marine

Message par Roxane »

trop cool, j'en ai pas besoin mais c'est super interessant quand même !

Avatar du membre
vefree
Messages : 59
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:46
Localisation : 42, Chérier
Contact :

Petit dictionnaire de Marine

Message par vefree »

Super !
Je suis contente que ce soit utile à certains et j'apprécie vos compliments.
J'ai ajouté les quelques mots dont vous avez parlé. C'est vrai qu'ils sont utiles et souvent utilisés.
Quant aux différents grades de marine, il faudrait faire une recherche pour tous les mettre dans l'ordre. Là, je manque un peu de temps pour faire ça.
@Gueule-de-Loup, qu'écris-tu donc dans le monde de la mer ?...

Avatar du membre
Gueule-de-Loup
Messages : 1392
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:14
Contact :

Petit dictionnaire de Marine

Message par Gueule-de-Loup »

C'est le texte que je suis en train de préparer Vef ^^ Le Livre des Vérités, qui se passe sur un archipel mi-paradisiaque mi-bayou et marécage. Du coup, il y a pas mal de corsaires qui dépendent des big boss locaux. Du coup je commence à me renseigner pas mal sur les us et coutumes, la nourriture (les boucans, miam), la vie des pirates etc...

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Petit dictionnaire de Marine

Message par Rachael »

@vefree : pour les grades, j'ai mis uniquement les officiers et c'est dans l'ordre (mais il y a plusieurs sortes de capitaine et d'amiraux, là j'ai un peu condensé...). C'est vrai que c'est loin d'être exhaustif, il faudrait mettre les officier mariniers (sous-officiers) aussi...

Avatar du membre
vefree
Messages : 59
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:46
Localisation : 42, Chérier
Contact :

Petit dictionnaire de Marine

Message par vefree »

@Gueule-de-Loup : oh, je vois ! c'est un univers moite à bien des aspects. Tu le situes à quelle période ? Est-ce que ça colle à notre histoire réelle ou l'univers est inventé ?
@Rachael : ça va faire une longue liste en effet. Je pense que tu parles des officiers contemporains en plus. Et si on ajoute les hiérarchies pirates, ça va faire du monde !

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Petit dictionnaire de Marine

Message par Dan »

Ehehe merci Vef' ! Ce qui est cool avec les termes nautiques, c'est que ça sert bien en SF aussi ! :rocket:

Avatar du membre
Rachael
Modératrice
Messages : 2913
Enregistré le : 06 janv. 2018, 15:00
Contact :

Petit dictionnaire de Marine

Message par Rachael »

@vefree : Ah oui, moi je parlais de la hiérarchie actuelle dans la marine nationale. Si on rajoute les hiérarchies anciennes de marine militaire + marchande, et les pirates, il va falloir de la place...

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités