Avis d'experts

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Alice_Lath »

Mmmh, alors @DraikoPinpix je navigue davantage sur des bateaux à voiles haha, mais je peux peut-être me lancer pour t'aider.

Un bateau à vapeur, c'est vague déjà, il y a deux systèmes de propulsion différents et pas les mêmes modèles en fonction de l'époque ou de l'utilisation (navettes fluviales ? bateaux à voile "améliorés" ? Vaisseaux de guerre ?)

MAIS, en cas de tempête, de toute façon, toute réparation extérieure serait hasardeuse. Pourquoi ne pas imaginer une fuite au niveau du condenseur ? Il faudra qu'elle rafistole la cuve avant que le moteur ne manque d'eau puis qu'elle la remplisse à nouveau ?

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par DraikoPinpix »

@Alice_Lath C'est plus des pirates, donc plus un navire de guerre. :)

Une fuite au niveau du condenseur ? Ah, c'est une bonne idée, ça :) Je cherchais un problème de ce type, justement. Si tu en as d'autre, je suis preneuse (ou si quelqu'un d'autre veut proposer une idée). ;)

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Alice_Lath »

@DraikoPinpix sinon, tu peux imaginer une fragilité au niveau de l'attache de la ligne d'arbre aux machines et qu'elle doit changer la vis ou resserrer le tout pour pas que ça pète, mais en pleine tempête, très galère

Avatar du membre
Elf
Messages : 303
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:38
Localisation : Lève la tête… oui, c'est moi qui vole
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Elf »

Ahaha, merci @Nascana :DD
Ah mais oui ! La vie des profs se résumaient à l'école XD

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par DraikoPinpix »

@Alice_Lath Je retiens tes idées. Même si je suis encore partante pour d'autres solutions. Comme je ne m'y connais en mécanique bateau, j'ai un peu du mal à m'imaginer où mon héroïne doit réparer les choses.

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 412
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Alice_Lath »

Helloooo! Alors, je sais pas si ça a sa place ici, mais je me disais pour les Plumes qui passeraient sur Paris ce week-end, y'a un évènement gratuit entrée libre qui s'appelle le Bazar des Savoirs : en gros, y'a 80 experts dans la salle et on peut aller naviguer de l'un à l'autre pour parler de leurs sujets de prédilection (depuis le cinéma est-allemand jusqu'aux ovnis en passant par street art ou insultes sexistes).

Breeef, je me disais, pitêtre que ça pourrait intéresser certaines plumes, perso je comptais y aller dimanche. Je pose le lien ici : https://www.timeout.fr/paris/que-faire/ ... NhR04_Ubdc

Voilouuu, peut-être que vous pourrez y rencontrer THE expert pour votre roman

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Hylla »

Arrrrf j'étais en train de me sur-chauffer ! Jusqu'à voir aussi que c'était la semaine dernière comme toi @Jo-Anne ;(

Cela dit je ne sais pas quel est le canal du forum approprié, mais je serais heureuse de participer à une IRL sur Paris ! Je suis arrivée récemment :'D mais j'imagine qu'il y a plus d'une plume ici ! N'hésitez pas à me rediriger vers le sujet de forum approprié, je ne l'ai pas encore trouvé :/

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Dragonwing »

@Hylla Tout ce qui a trait aux rencontres IRL se trame dans une section réservée aux membres qui ont plus de 200 messages. ^^ Quand tu auras atteint ce seuil, tu pourras demander l'accès au groupe (cf. FAQ du forum).

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Xanne »

Bonsoir! Petite question concernant la gymnastique rythmique et/ou le tumbling: est-il possible/crédible d'enchaîner une souplesse avant à une main avec un salto costal?

Si ce n'est pas le cas, quelles figures de gymnastique similaires peut-on enchaîner? J'aurais besoin d'un enchaînement physique qui montrent une grande souplesse du dos et qui peut se faire à une main, voire sans mains.

Merci!

Xanne
Messages : 98
Enregistré le : 23 juin 2020, 21:46
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Xanne »

Bonjour à tous!
J'ai une question concernant la langue japonaise: est-ce que 食べて "tabete" du verbe 食べる (taberu) peut se traduire par l'ordre "mange, dévore"?

Sinon, quel serait l'ordre adéquat à donner en japonais à un compagnon de chasse (chien, rapace, ...) pour qu'il passe à l'attaque et qu'il dévore sa proie sans se restreindre? Je cherche un ordre clair et direct qui ne tolère pas le moindre signe de confusion.

Merci!

@DraikoPinpix Au fait, tu as trouvé une solution pour ton problème de bateau?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités