Avis d'experts

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 353
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Alice_Lath »

[mention]elikya[/mention] Le secret, c'est de tester huhu, bon alors, les batailles en vrai, c'est un peu compliqué, mais sinon faut pas hésiter à tenter de se jeter dans le tas et de saisir la moindre occasion de se battre (évidemment dans des conditions de sécurité) pour comprendre ce que ça fait

Avatar du membre
Arabella
Messages : 336
Enregistré le : 23 avr. 2019, 18:44
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Arabella »

ahaha je sponsonrise [mention]Alice_Lath[/mention] notre maitre shifu, notre Napoléon, notre César à nous ! :sunglasses:

Je confirme [mention]elikya[/mention] , j'ai écrit plein de bêtises (en gros, je faisais un peu comme dans les films et je me disais que ça passerait) et Alice m'a vraiment aidée.

Avatar du membre
elikya
Messages : 823
Enregistré le : 06 janv. 2018, 17:05
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par elikya »

Arabella a écrit : 10 juin 2020, 18:48 ahaha je sponsonrise @Alice_Lath notre maitre shifu, notre Napoléon, notre César à nous ! :sunglasses:

Je confirme @elikya , j'ai écrit plein de bêtises (en gros, je faisais un peu comme dans les films et je me disais que ça passerait) et Alice m'a vraiment aidée.
Oui, comme dans les films... du genre les katana qui se heurtent alors qu'en vrai ils glissent l'un contre l'autre... ou des bras coupés alors qu'il n'y a pas la place de le faire et qu'il est tellement plus facile de couper la carotide... :'D

Avatar du membre
Alice_Lath
Messages : 353
Enregistré le : 16 janv. 2020, 15:39
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Alice_Lath »

elikya a écrit : 10 juin 2020, 18:54
Arabella a écrit : 10 juin 2020, 18:48 ahaha je sponsonrise @Alice_Lath notre maitre shifu, notre Napoléon, notre César à nous ! :sunglasses:

Je confirme @elikya , j'ai écrit plein de bêtises (en gros, je faisais un peu comme dans les films et je me disais que ça passerait) et Alice m'a vraiment aidée.
Oui, comme dans les films... du genre les katana qui se heurtent alors qu'en vrai ils glissent l'un contre l'autre... ou des bras coupés alors qu'il n'y a pas la place de le faire et qu'il est tellement plus facile de couper la carotide... :'D
Après, il faut aussi choisir entre réalisme et spectacle haha, trop de réalisme ça peut être chiant

Hihihihihi jtm aussi Arabella

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Dan »

Merci à :
[mention]Napalm Dave[/mention], [mention]Freagwen[/mention], [mention]Alice_Lath[/mention] et [mention]Marchombre[/mention] pour leurs contributions ! Vous avez été ajoutés à la liste ;)

Avatar du membre
Napalm Dave
Messages : 31
Enregistré le : 09 avr. 2020, 22:39
Localisation : Tours
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Napalm Dave »

Merci beaucoup pour votre confiance!

moimyoryou2
Messages : 23
Enregistré le : 18 juil. 2020, 12:01
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par moimyoryou2 »

Si quelqu'un a besoin d'aide avec des instruments de musique ou la mythologie grecque et romaine, je suis là
Ça évitera de voir "des clarinettes à pistons" (non non, ce sont des clefs...) -_-
ou que un tuba est un trombone à pistons... -_-

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Isapass »

Bonjour les plumes,

Je cherche des avis d'experts en histoire médiévale sur une question bien précise : j'ai besoin de l'ordre de grandeur d'une armée. Je parle d'une armée à l'échelle d'un royaume, pas d'une petite guerre entre seigneurs voisins. Mais également d'une armée levée très rapidement. Donc on est pas sur Azincourt ou Crécy.
J'ai tablé sur des armées de 15 à 20 000 hommes, ce que mes recherches tendent à confirmer, mais comme les sources les plus fiables que je trouve semblent être des forum de jeux vidéo, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Aujourd'hui, ça parait dérisoire (c'est moins qu'un stade de foot), mais en même temps, 15 000 gars qui se tapent dessus à coups d'épées et de haches, ça doit faire du bruit et des dégâts...
Quelqu'un aurait-il une idée fiable ?
Merci

EDIT : j'ai oublié de taguer les experts identifiés : [mention]Nascana[/mention] [mention]Alice_Lath[/mention], [mention]Vava-Omete[/mention] peut-être ? Et les historien.ne.s [mention]Renarde[/mention] [mention]Eulalie[/mention] ? (et tous ceux qui veulent/peuvent répondre, bien sûr !)

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Fannie »

Je suis loin d'être une experte, mais ce genre de sujet intéresse mon fils.
Ta question manque de précision. Ça dépend de tellement de choses : l'époque (le Moyen-Âge, c'est vaste), la taille du royaume, ce que tu appelles "rapidement". Il faut envoyer des messagers, ensuite les soldats doivent venir sur le champ de bataille, ce qui double le temps de déplacement.
À première vue, il lui semble que 15 à 20 000 hommes, c'est beaucoup, compte tenu de toutes les contraintes.
Est-ce que tout le monde est réquisitionné, paysans compris ? Est-ce que c'est uniquement une armée de fantassins ?
Il faut également prendre en compte les coûts de l'armée : les armes, les armures, le fourrage pour les animaux, etc. Comment cette guerre est-elle financée ?
Bref, la question ne me paraît pas simple.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Isapass »

[mention]Fannie[/mention] Merci de t'intéresser à mon sujet ;)
Alors le problème c'est que je ne peux pas répondre à ces questions sans spoiler méchamment. Je vais donc poser la question autrement :
Est-ce que deux armées adverses de 15 à 20 000 hommes chacune qui se font face, c'est réaliste et est-ce que ça correspond à une bataille qui engagerait un royaume contre un autre (une grosse bataille, quoi, sans être une bataille géante telle que celle que j'ai cité au-dessus).
En termes d'inspiration, on serait dans le 13ème ou 14ème siècle.
C'est vraiment un ordre de grandeur que je cherche. Si à cette époque les souverains engageaient fréquemment des combats entre armées de 100 000 hommes, c'est que je suis hors sujet. Si c'est 10 à 25 ou 30 000, là ça m'ira.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités