Avis d'experts

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Avis d'experts

Message par LionneBlanche »

Moi je crois que ça existe, mais alors, franchement, c'est très très vague. Je n'en suis pas certaine non plus, et malheureusement, je serais bien incapable de te donner un nom. Désolé :/
Par contre, je sais que des fois, à titre très personnelle, mon mental influe sur mes menstruations : j'ai fais un long voyage avec mon compagnon et mon meilleur ami, c'était très gênant d'avoir mes règles à ce moment-là, et pas pratique du tout, eh bien j'ai eu 15 jour de retard. Et ce n'est pas la seule fois où avoir peur de les avoir, a fait que ça ne les a pas déclenchées.

Avatar du membre
Liné
Messages : 2057
Enregistré le : 08 janv. 2018, 09:54
Contact :

Avis d'experts

Message par Liné »

Et j'ajoute que, un peu comme @LionneBlanche, il m'est arrivée quelques fois de sauter un cycle suite à des sentiments de colère/stress assez forts (une amie à moi a été agressée sexuellement, et ça m'a tellement fait enrager que mon corps a comme dit "stop - on va arrêter de perpétuer l'espèce" - et après tout allait de nouveau mieux)

Fin de la section "parle de tes règles" :grin:

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 996
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Avis d'experts

Message par Soah »

Merci de vos réponses @Liné et @LionneBlanche :D
C'est vrai que le mental ça joue énormément mais comment dire, il me faudrait vraiment quelque chose de "fixe" comme solution. Et j'ai peur d'introduire de la magie et du mysticisme d'un coup, ça pourrait être... Etrange ? Même s'il y a une forte ambiance un peu pagan etc...

Je pense que je vais essayer de faire une tambouille et au pire, j'aurais qu'à dire que "c'est comme ça et pis c'est touuuut" x')

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Avis d'experts

Message par Fannie »

@Soah, il me semble que l'extrême maigreur peut stopper les règles et que la pratique intensive d'un sport peut retarder leur première apparition chez l'adolescente.
Je ne connais aucune plante qui pourrait les stopper.

Avatar du membre
Mary
Messages : 1551
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Avis d'experts

Message par Mary »

@soah a dit dans [Avis d'experts](/post/70726) :
> Je pense que je vais essayer de faire une tambouille et au pire, j?aurais qu?à dire que ?c?est comme ça et pis c?est touuuut? x?)

Oui tu peux peut-être faire un mélange de plantes qui ont toutes une incidence hormonale.
Je sais que l'huile de menthe pouliot est fortement abortive, mais je ne sais pas si cela stopperait le cycle... La bourse à pasteur réduit les saignements, aussi, mais à quel point, aucune idée.
Bon courage !

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 996
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Avis d'experts

Message par Soah »

Merci @Fannie et @Mary ! :)
Avec tous vos avis, je vais pouvoir trouver quelque chose de plausible qui n'aura pas l'air de sortir d'un chapeau de magicien !

Lucchiola
Messages : 154
Enregistré le : 16 oct. 2019, 21:09
Contact :

Avis d'experts

Message par Lucchiola »



Hello par ici !

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais je peux me proposer en "expert" (mouhaha) pour ce qui concerne les neurosciences, la psychologie et la médecine. Vouala. Je pose ça là !

Avatar du membre
LionneBlanche
Messages : 1265
Enregistré le : 25 juil. 2018, 09:50
Localisation : Je ne sais pas, me suis perdue.
Contact :

Avis d'experts

Message par LionneBlanche »

@fannie La maladie en général. J'ai été très malade petite fille et j'ai arrêté de grandir un moment ensuite. #confession :smile: je n'ai été réglé qu'à presque 15 ans, du coup.

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

Avis d'experts

Message par Aranck »

@Soah Je connais aussi d'autres plantes dites abortives comme la sauge, l'armoise ou le houblon, mais aucune n'arrête les règles et je ne pense pas que cela existe de façon naturelle.
Après il paraît qu'un séjour en prison ça marche, ou l'anorexie ou encore un gros choc, mais c'est momentané et plutôt à éviter (ce qui signifie quand même que le mental joue).
Je ne connais pas ton histoire ni si elle se déroule dans un univers réaliste, mais est-il nécessaire que la plante existe vraiment ?

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Avis d'experts

Message par Olek »

@Soah après, rien ne t'empêche d'inventer une plante qui ait l'effet souhaité !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités