Avis d'experts

Avatar du membre
Audrey Lys
Messages : 5501
Enregistré le : 30 août 2018, 14:27
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Audrey Lys »

@Zoju je me permets d’ajouter que si la blessure à la main est correctement suturée rien n’empêche le perso de fermer son poing. Du moment que son geste n’est pas brusque ça ne peut pas se rouvrir. Par contre ça risque de faire mal (dans être une douleur insupportable). Ce que tu peux ajouter comme désagrément ce sont les fortes démangeaisons qui accompagnent la guérison les premiers jours/semaine. Qu’il ne faut surtout pas gratter bien sûr

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Zoju »

Merci beaucoup pour les précisions @Audrey Lys ;)

Avatar du membre
Noth
Messages : 75
Enregistré le : 05 déc. 2020, 15:38
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Noth »

Bonjour tous le monde :) ,
Est-ce quelqu'un aurait un prêtre orthodoxe dans son entourage? J'ai un personnage que je sens bien humainement, mais bon, il est prêtre de village et je me disais que vu que je n'en connais pas j'aimerai quand même avoir un ressentit en parlant à quelqu'un de l'orthodoxie et de la vie de prêtre, en dehors de l'église.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1355
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par DraikoPinpix »

@Alice_Lath Je reviens vers tes lumières ! Je vais attaquer le fameux chapitre où mon héroïne devrait réparer un problème de machine sur le bateau. Je pense faire une fuite au niveau du condenseur. Je recherche des précisions afin de décrire la scène. Bien sûr, n'importe qui peut m'aider si vous vous y connaissez.

Quand tu parles de condenseur, est-ce que c'est ce type-là ? Ou c'est différent ?

Je rappelle mon message, pour les personnes qui veulent me donner un coup de main : Mise en situation : Mon héroïne se trouve sur un bateau de pirates (navire de guerre steampunk, machines à vapeur). Je souhaiterai qu'elle répare quelque chose pour une scène importante dans la suite. Elle est en pleine tempête et j'aimerais trouver un problème faisable.

Voilà, voilà ^^

Avatar du membre
Napalm Dave
Messages : 31
Enregistré le : 09 avr. 2020, 22:39
Localisation : Tours
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Napalm Dave »

Bonsoir les plumes d'argent, je suis comme les fantômes, je reviens, après tant d'absence...

J'aurais une question d'ordre médicale, même chirurgicale qui concerne la greffe de rein...
L'action de mon futur écrit se déroule fin années 1980 et le héros (dans les 35 ans) a donné un de ses reins à sa nièce de 15 ans... est-ce possible dans le sens où il y a une différence de taille entre les personnages (et d'âge) mais que la nièce est plutôt plus grande que la moyenne, genre 1m70.
merci de votre aide, surtout si certain(e)s d'entre vous ont été transplantés.

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Elka »

Désolée, je ne peux pas te répondre :( mais j'ai aussi une question médicale :

Une fracture du tibias peut-elle laisser un boitement sur la durée ?

Avatar du membre
Olek
Messages : 1378
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:33
Localisation : Agen
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Olek »

@Elka Je suis pas médecin mais je pense que ça dépend beaucoup de la manière dont ça a été soigné. Actuellement pour une personne bien portante, je ne pense pas.

Avatar du membre
Napalm Dave
Messages : 31
Enregistré le : 09 avr. 2020, 22:39
Localisation : Tours
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Napalm Dave »

le tibia, le péroné et la clavicule sont des os "souples" qui cassent facilement, surtout avec le sport de haut niveau et les erreurs de jeunesse mais se remettent vite chez un sujet jeune (se casser un humérus, c'est autre chose).
Mais dans un contexte de mauvaise prise en charge d'une fracture (monde archaïque ou post apo), le handicap peut devenir permanent, surtout si l'os s'est mal ressoudé en cas de fracture ouverte.

Avatar du membre
Elka
Messages : 964
Enregistré le : 31 déc. 2017, 16:05
Localisation : Maison Poufsouffle
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Elka »

Merci !
Du coup je vous enquiquine encore :DD Il y a un genre de blessure qui laisserait un boitement (même bien soignée ?) ?

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5338
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Avis d'experts

Message par Fannie »

Peut-être une fracture de l'arrière du pied ? Voir ici.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités