Soumettez votre lien

Avatar du membre
Seja
Admine
Messages : 1510
Enregistré le : 27 nov. 2017, 15:53
Contact :

Soumettez votre lien

Message par Seja »

Pas forcément changé la vie. Mais il aide à détecter les dernières coquilles qui se cachent bien x)

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Soumettez votre lien

Message par Cricri »

Oui, tiens, je m'étonne que nous n'ayons pas de topic Antidote !

Quelque serait-il tenté d'en faire une ? :kissing: J'ai eu ce logiciel à une époque, mais j'ai épuisé ma licence il y a des années et il a sans doute évolué depuis.

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Soumettez votre lien

Message par EryBlack »

Perso j'adore ce logiciel ! Je l'ai reçu à Noël et je l'utilise à chaque session d'écriture maintenant. Au début j'ai été un peu déçue par ses capacités de correction. Ça reste un logiciel, donc parfois il va signaler une construction volontairement complexe et ce genre de choses. Mais avec les bons réglages, une fois que le logiciel est apprivoisé, il est extrêmement pratique. Et perso je ne sais pas comment je faisais avant de disposer de son dictionnaire !! Tous ces synonymes et antonymes, toutes ces possibilités d'utiliser les critères pour chercher... par exemple en poésie, on peut chercher un mot en fonction de sa terminaison pour la rime, mais aussi en fonction de son nombre de syllabes.
Je me débrouillais très bien avant Antidote, et dans l'absolu je pense que ce logiciel est plus destiné à des écrits "utilitaires" comme des rapports et des dossiers de je ne sais quoi. Il n'est pas complètement au top pour une écriture artistique. Mais je suis quand même très satisfaite de ses services et ça m'embêterait si je devais m'en passer, maintenant.

Ah et... rédiger un topic, par contre, ça veut dire présenter le truc brièvement ou tout exposer en détails comme pour Scrivener ? >< parce que je manque de temps pour ça en ce moment, hélas.

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Soumettez votre lien

Message par Cricri »

Une présentation comme tu viens de le faire suffit amplement, Ery ! Tu pourrais faire un copier-coller de ce que tu as écrit ici ^^ Il faudra juste préciser qu'il s'agit d'un logiciel payant.

Et si d'autres veulent compléter le topic ensuite avec leur propre expérience, c'est toujours possible :slight_smile:

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Soumettez votre lien

Message par EryBlack »

Ah super :blush: merci Cricri ! Je m'occuperai de ça tout à l'heure en essayant de compléter un peu.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Soumettez votre lien

Message par Isapass »

@EryBlack oui j'ai l'impression qu'il y a intérêt à passer du temps sur le paramétrage. Mais en effet, ça me semblait hyper pratique d'avoir tout sous la main : synonymes, dictionnaire, champ lexical, conjugaison... en plus du correcteur qui est bcp plus puissant que ce qu'offre Word.

Euh, désolée, je ferai un copier-coller de mon message dans le topic...

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Soumettez votre lien

Message par Cricri »

C'est nickel @EryBlack ? Tu as fait ça super bien !

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Soumettez votre lien

Message par EryBlack »

Merci Cricriii <3 Tant mieux si ça convient ! :grin:

Avatar du membre
MLdlG
Messages : 268
Enregistré le : 21 mars 2018, 12:18
Contact :

Soumettez votre lien

Message par MLdlG »

Il y en a un que j'aime bien utiliser, c'est un moteur de champ lexical et il ne me semble pas avoir vu de topic sur ce sujet.
j'utilise celui-ci http://www.rimessolides.com/motscles.aspx mais peut-être que d'autres ont des ressources similaires à partager :)

Avatar du membre
Cricri
Admine
Messages : 612
Enregistré le : 27 nov. 2017, 18:40
Contact :

Soumettez votre lien

Message par Cricri »

Ce site a l'air très intéressant, @MLdlG ! C'est clairement davantage qu'un dictionnaire des synonymes, je pense que je vais l'utiliser !

Te sentirais-tu de faire une mini-fiche sous la forme indiquée dans le premier post (nom, adresse web, description) afin que je n'aie plus qu'à la copier-coller dans la boîte à outils ? :slight_smile: Merci ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités