[Émission] Il était une fois

Répondre
Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Vava-Omete »

Je sort juste de l'écoute du podcast et franchement, non seulement l'idée est super, mais en plus le son est nickel.

Le positif :
- L'introduction qui explique pourquoi le texte a été choisi ainsi que la ressentit de la lectrice autour de ce dernier. Je trouve que c'est vraiment important surtout si le podcast est amené a avoir plusieurs voix : ça met immédiatement la personne qui écoute dans l'ambiance, et surtout on sait à quoi s'attendre.
- Le son : je ne sais pas quel matériel est utilisé, mais franchement, le son est nickel ^w^/ tu peux nous dire ce que tu as utilisé comme matos @Isapass ?
- Le choix d'arrêt de lecture, qui laisse sur sa faim et curieux sans pour autant laisser complètement l'auditeur dans le vent.
- La mise en scène de @Mart ! C'est génial, les échos et le rythme, les intonations :heartpulse: :heart:

Le "négatif" :
- Ne pas avoir mis le lien menant à l'histoire dans la description de la vidéo. Je trouve que c'est assez compliqué sur le site PA de trouver les histoires avec le moteur de recherche.
- Point de vue tout a fait personnel concernant la lecture de Sang d'Encre : le ton de la lecture était un peu monocorde même si la diction est parfaite ^w^/ du coup c'est un peu dommage, le texte aurait peut-être mérité plus de vie (sans vouloir te vexer @Isapass !)

LG
Messages : 232
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:03
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par LG »

Je viens d'écouter les deux! Vraiment très chouette, c'est une bonne idée. L'intonation d'Isapass m'a pas parue monocorde; personnellement je l'ai trouvée bien. Cela passait bien avec l'intro de sang d'encre, je trouve.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Isapass »

@vava-omete je le note, pour le ton et je me suis posée la question. Mais je ne suis pas actrice et du coup, si j'en faisais trop, j'avais peur que ça dénature le texte qui n'est pas vraiment comique. Donc, de peur de louper mes effets, j'ai préféré faire neutre.
J'essaierai de varier un peu plus le ton pour les épisodes suivants ;)

Avatar du membre
Aranck
Messages : 1346
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:56
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Aranck »

Bravo Mart ! J'ai trouvé que tu retranscrivait bien l'ambiance de Prune et bravo pour la mise en scène.

Avatar du membre
Tac
Messages : 1363
Enregistré le : 09 janv. 2018, 11:46
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Tac »

@isapass j'ai aussi pensé que tu pouvais varier plus (mais peut-être que moi j'en ai *trop* fait haha), mais c'était très bien ! Je pense que tout le monde va devoir trouver son style et son rythme, les premiers servent un peu de crashtest ! Et pour l'intro, on sent que tu es prête à faire l'émission où on parle des persos ;)

Avatar du membre
itchane
Messages : 2510
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par itchane »

Ho oui c'est dur la voix quand on n'est pas acteur de métier. Je suis en train de faire mes premières tentatives sur Moonshine et moi aussi j'hésite entre essayer de "jouer" le texte au risque d'être fausse/ridicule, ou tenter le neutre au risque d'être chiante... ce n'est pas évident de trouver l'entre-deux qui soit juste ce qu'il faut.
Mais comme le dit Tac, nous allons progresser d'une fois sur l'autre, et les premiers auront ma reconnaissance éternelle de s'être lancés sans filet comme cela !

En tout cas @Isapass, je t'ai écoutée d'une traite sans m'ennuyer du tout : )
Je n'ai pas encore entendu le *Prune* de Mart, j'y vais de ce pas ^^

Pas bête @LG, oui c'est vrai que mettre le lien direct vers la fiction serait idéal !

Avatar du membre
Dan
Admine
Messages : 1170
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:52
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Dan »

Pour les liens vers les histoires, je me charge de mettre à jour les vidéos envoyées jusqu'ici. Par contre pour les suivantes, pensez à les envoyer avec votre fichier ; techniquement, on devrait vraiment avoir qu'à charger la vidéo ;) Du coup, profitez-en carrément pour faire la description qui accompagne la vidéo : deux mots sur l'histoire, lien FPA, résumé, etc (je rajoute cette précision au guide).

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Isapass »

@vava-omete a dit dans [\[Émission\] Il était une fois](/post/14394) :
> Le son : je ne sais pas quel matériel est utilisé, mais franchement, le son est nickel ^w^/ tu peux nous dire ce que tu as utilisé comme matos @Isapass ?

J'ai enregistré sur mon téléphone avec Voice Recorder. Je tiens le téléphone à 10-15 cm et c'est vrai que ça ne fait pas trop d'écho ni de souffle.
Audacity pour les retouches du son (mais il y en a très peu : j'essaie surtout de poser les chapitres en une seule prise, ou en tout cas les passages les plus longs possibles. Ça impose de faire une lecture avant pour éviter les pièges).
OpenShot pour la video.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6283
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Isapass »

@Aranck j'adoooooore ta voix et ta façon de lire !! Tu as vraiment une voix radiogénique ! Avec un charme...

Très narcissiquement, je n'ai écouté que ta lecture des Princes liés pour l'instant, mais je vais écouter l'Éveillé tout de suite. En tout cas, je n'ai pas reconnu mon propre texte, tellement je le trouve plus intense lu par toi. Si un jour je veux faire un livre audio, je m'adresserai à toi sans hésiter ! Merci pour cette émission :kissing_heart:

Avatar du membre
Flowrale
Messages : 812
Enregistré le : 19 mars 2018, 22:19
Localisation : Mâcon
Contact :

[Émission] Il était une fois

Message par Flowrale »

@Aranck j'ai écouté ce matin ton "Il était une fois" et piouuuu l'Histoire comme la lecture c'est au top !
(Bravo aussi à toi, @Isapass, pour ce premier chapitre. J'étais frustrée qu'Aranck ne continue pas sa lecture xD J'avais envie de savoir la suite ! Heureusement que je peux aller la lire sur FPA :D )

Bravo Aranck pour cette lecture très immersive ! (PA me dit que le féminin "immersive" n'existe pas ? oo on dit une lecture immersif ?)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité