Dixit les plumes (challenge)

Répondre
Avatar du membre
Allie Oster
Messages : 131
Enregistré le : 21 déc. 2019, 12:06
Contact :

Dixit les plumes (challenge)

Message par Allie Oster »

🌱 Coucou les plumes!🌱

🍂 - Nous voici donc sur le post dédié au challenge des DLP

Dakor mécékoi les déhailpés?

🍂 - Le "DLP" ou "Dixit Les Plumes" est un challenge hebdomadaire.

🍂 - Toutes les semaines, une carte du jeu Dixit (de Jean-Louis Roubira, édité par Libellud) est votée parmi trois propositions, mises en évidence ici tous les dimanches, de 20h à 21h.

🍂 - Vous avez ensuite une semaine pour écrire une nouvelle de moins de 4000 mots inspirée par celle-ci. La contrainte de la semaine s'applique au challenge, mais les règles sont souples à ce sujet: vous pouvez évidemment prendre le challenge en cours de route et rattraper les cartes qui ont déjà été mises à l'honneur.

🍂 - Les nouvelles devront être postées sur le site de Plume d'Argent dans un recueil à l'intention du challenge qui devra contenir "DLP" dans le titre, afin qu'il soit facile de le retrouver avec l'outil de recherche du site de Plume d'Argent.

🌞 -> Pour découvrir les nouvelles déjà postées, c'est ici:
https://www.plumedargent.fr/recherche?terme=dlp


🌞 -> Ce topic a pour but de vous laisser discuter tranquillou à ce sujet: parlez de ce que vous inspirent les cartes, motivez-vous, partagez vos nouvelles préférées... Vous avez champ libre!



🌞🍂LA CARTE DE LA SEMAINE 🍂🌞

------> SEMAINE DU 10 janvier



Image
Encore merci à tous les gens qui font vivre ce challenge, vos histoires illuminent mes semaines et j'espère qu'il en est de même pour vous!
Modifié en dernier par Allie Oster le 10 janv. 2021, 20:55, modifié 43 fois.

Avatar du membre
Cocochoup
Messages : 703
Enregistré le : 13 oct. 2018, 15:51
Localisation : Un peu ici, entre ailleurs et au delà
Contact :

Re: Dixit les plumes (challenge)

Message par Cocochoup »

Rejoignez nous les gens, ce défi est trop chouette !
Et merci à notre [mention]Allie Oster[/mention] nationale d'avoir eu cette idée et d'animer chaque semaine ce défi ❤️❤️

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: Dixit les plumes (challenge)

Message par Dédé »

Oui, un grand merci à [mention]Allie Oster[/mention] !

Ce rendez-vous hebdomadaire, c'est un plaisir ! Le lundi, je suis comme un fou en attendant le prochain vote (et alors le vote… je suis devant comme si je commentais une course de chevaux ! xD).

Jenny28130 - JenT
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:49
Contact :

Re: Dixit les plumes (challenge)

Message par Jenny28130 - JenT »

Plaisir partagé.
Ton défi stimule nos plumes et la lecture des fruits récoltés réchauffe nos cœurs.
Souvent le dimanche, beaucoup de gens redoutent le lundi alors que nous, les plumes, nous trépignons d'impatience pour que l'encre coule encore et encore...

Avatar du membre
Myfanwi
Messages : 51
Enregistré le : 18 août 2019, 14:23
Contact :

Re: Dixit les plumes (challenge)

Message par Myfanwi »

Je connaissais pas du tout et ça me donne très, très envie de participer ! Je vais regarder ça de plus près et prendre le train en marche la semaine prochaine.

Avatar du membre
Allie Oster
Messages : 131
Enregistré le : 21 déc. 2019, 12:06
Contact :

Re: Dixit les plumes (challenge)

Message par Allie Oster »

Merci à vous!!

Je suis ravie que le challenge plaise et génère d'aussi belles épopées, poésies et réflexions!

[mention]Myfanwi[/mention] Rendez-vous demain à 20h sur le défi scribouilleux, alors? Sinon, la carte nouvelle carte sera postée ici aux alentours de 21h05 :3 Au plaisir de découvrir ta plume!

Avatar du membre
Litchie
Messages : 1446
Enregistré le : 28 déc. 2018, 14:39
Localisation : Gravity Falls
Contact :

Re: Dixit les plumes (challenge)

Message par Litchie »

Ahhhh le fameux DLP ! C'est une super idée et le nom claque à fond ;*

Jenny28130 - JenT
Messages : 28
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:49
Contact :

Re: Dixit les plumes (challenge)

Message par Jenny28130 - JenT »

J'ai rattrapé une partie (infime) de mon retard en postant le DLP de la carte 4. Plus que 3 wink

Avatar du membre
Allie Oster
Messages : 131
Enregistré le : 21 déc. 2019, 12:06
Contact :

Re: Dixit les plumes (challenge)

Message par Allie Oster »

[mention]Jenny28130 - JenT[/mention] Ta participation est trop chouette, d'ailleurs! Ravie que tu ais rattrapé!

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: Dixit les plumes (challenge)

Message par Elore »

Je suis tellement contente que cette carte ait été choisie (c'était mal parti en plus :laughing: ) ! Des trois, c'était celle qui me donnait les idées les moins banales. J'ai hâte de mettre sur papier ce qu'elle m'inspire ♥

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités