Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Répondre
apo
Messages : 158
Enregistré le : 30 mars 2018, 11:00
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par apo »

Je passe juste pour dire que j'avance plutôt bien (pas forcément dans comme prévu... mais ça, c'est à cause de mon allergie aux plannings et autres objectifs fixés à l'avance...) : je suis donc SUPER CONTENTE!!!!
voili voilà :wink:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Isapass »

@danan-omeci Alors je me suis aperçue qu'on entendait en arrière fond le bruit de la tondeuse dans ma résidence, à un moment de mon enregistrement. Mais comme j'avais déjà fait tout le montage et qu'il me semble que ça ne gêne pas la compréhension, j'ai laissé :laughing:

@apo : super ! C'est ce qui compte, que tu soies contente ;)

Moi c'est point mort aujourd'hui. Hier j'ai écrit une scène assez dure jusqu'à 1h du mat, je crois que ça m'a vidée !

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Danan-Omeci »

@isapass xD la tondeuse, cette plaie de l'été. Sinon j'ai voulu écouter mais je ne voulais pas avoir des chapitres à l'avance T_T du coup j'y reviendrais quand j'aurai lu Olga =D °va la rajouter à sa PAL°

Sinon comment ça se passe les gens ? Vous avancez ?

LG
Messages : 232
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:03
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par LG »

@danan-omeci : Mon mari et mes enfants sont partis rendre visite à ma belle-famille ce week-end j'ai 36 heures RIEN QUE POUR MOI!!!
J'ai donc le plaisir de vous annoncer que j'ai attaqué le premier chapitre du Vieux Monde (Déjà 120 mots Ouh là là)
Bref: je me fais une *binge writing* jusque demain midi!

Danan-Omeci
Messages : 248
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:45
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Danan-Omeci »

@lg YOUHOUUUUUU !!!! Profite =D
Non parce que je veux lire èOé

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Isapass »

@danan-omeci ah oui, j'avais pas pensé à ça... mais les chapitres que je lis sont plutôt des scènes. Ça ne te révélerait vraiment pas grand chose de l'histoire.

@LG yes marathon scribouille :)

De mon côté j'ai encore foiré mes 3 chapitres sur 5 jours... mais j'ai encore jusqu'à dimanche pour terminer le troisième. Ceci dit, la semaine prochaine, je vais reprendre Starsailors et alterner avec les Princes liés parce que 3 chapitres des PL, c'est vraiment TRÈS fatigant ! Et je suis toujours à jour pour mes commentaires.

apo
Messages : 158
Enregistré le : 30 mars 2018, 11:00
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par apo »

@lg La chance ! Profite bien.

LG
Messages : 232
Enregistré le : 12 mars 2018, 00:03
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par LG »

Coucou les coéquipiers! Comment s'est passée votre journée?
De mon côté j'ai terminé un chapitre, ensuite j'ai été me changer les idées en ville avec un petit massage Thai, puis sieste (très important) et je m'apprête à attaquer ma nocturne écriture.
Je ne suis pas du tout contente de ce que j'ai écris, mais je crois que quand on se lance dans un nouveau projet, il faut quelques chapitres avant de trouver le bon ton, le bon rythme etc. donc je ne me mets pas la pression et je vais le réecrire ce soir en essayant de changer le point de vue, modifier un peu la langue et on verra bien si c'est mieux ou pas. Est-ce que vous avez aussi ce problème?
En tout cas, bonne continuation à tous et à bientôt!

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6275
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par Isapass »

@lg oui bien sûr, les premiers chapitres peuvent être laborieux. Or, ils devraient etre impeccables puisqu'ils donnent la première impression.
De mon côté, je prefère continuer pour "trouver le ton" comme tu dis justement et ne pas y toucher tout de suite. Sinon c'est sans fin. Du coup, je préfère écrire toute l'histoire et y revenir après. Du moins c'est ce que je prévois pour les Princes liés et pour Starsailors, qui sont encore des premiers jets.

EDIT : Grrrr... je bloque grave sur mon chapitre en cours ! Peut-être parce que c'est le dernier de cette partie, et que j'appréhende un peu la partie suivante ?... Du coup je n'ai pas encore rempli mon objectif de 3 chapitres pour cette semaine, et vue l'heure...

EDIT de l'EDIT : J'ai fini par l'avoir, point final à 23h57 ! Bon, j'ai pas dîné, mais c'est pas grave, je peux cocher mon objectif ! (Comment ça je suis maniaque ?)

apo
Messages : 158
Enregistré le : 30 mars 2018, 11:00
Contact :

Défi 16 mai 30 juin - topic des équipiers

Message par apo »

Coucous les zamis,
ça y est, je m'y remets !
Comme j'avais bien avancé la semaine dernière, je me suis accordé un petit break au niveau de l'écriture pendant lequel je me suis consacrée aux lectures et commentaires
D'ailleurs j'en profite pour dire que je suis de plus en plus à l'aise avec cet exercice très instructif...
Par contre, pour une raison étrange j'ai du mal à alterner écriture et lecture de manière trop rapprochée... J'ai besoin d'avoir un espace entre les 2, entre ce que j'écris et ce que les autres écrivent... (elle est bizarre cette fille...)
Je vous souhaite de belles écritures/lectures :stars:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité