L'extrait mystère

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Hylla »

Ouhhh :party: à moi de relancer ! Saurez-vous retrouver l'extrait mystère ?
— Panouille, dites-moi, commence Père une fois sa part de gâteau terminée, notre ami commun Croucrou, m’a appris que vous étiez professeur à Cambridge, il y a quelques années.

— C’est exact. J’étais chargé des enseignements de physique théorique et dynamique.

Mon cœur s’emballe.

Je garde les yeux rivés dans ma tasse.

— C’est-à-dire ? Je n’entends rien à ces choses-là.

— Eh bien, la physique théorique constitue l’étude des théories connues, les lois de Newton, par exemple…

Mécanique des points, mécanique des fluides, cinétique…

Je craque et complète précipitamment :

— Alors que la physique dynamique s’intéresse aux mouvements des corps les uns par rapport aux autres à travers l’étude des diverses forces exercées sur eux.

Je n’aurais pas dû, je le sais, mais pour une fois, j’ai quelqu’un avec qui discuter ! Mère se raidit à côté de moi, Père repose sa cuillère un peu trop violemment dans son assiette. Non seulement j’ai parlé sans y être autorisée, mais j’ai coupé la parole à notre hôte. Tandis que Panouille et son cousin me fixent, Père s’éclaircit la gorge :

— Veuillez pardonner ma fille. Ses lectures lui sont montées à la tête.

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pandasama »

@Hylla Ca, c'est Noctis !

Avatar du membre
Hylla
Messages : 556
Enregistré le : 06 juin 2020, 11:13
Localisation : On ne sait où, mais résolument pas ici
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Hylla »

Je m'incline @Pandasama, à ton tour !

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pandasama »

Du coup, voici mon extrait mystère !
Pendant les heures suivantes, je joue tranquillement à la même borne. C’est pas celle que je connais, elle est occupée, et j’ai un peu de mal au début. Je perds beaucoup et j'ai envie de taper sur la machine. Le joystick est glissant parce que quelqu’un a sué dessus, c’est pas ma faute, mais si je recommence à donner des coups de pieds dans les bornes, on risque de se faire jeter dehors avec JOJO. Le gérant nous a déjà prévenus.

Alors que je pige comment gagner, j’échoue une nouvelle fois. Sans me démonter, je fouille dans ma poche pour trouver un jeton. Rien. Merde. J’hésite à laisser la borne, de peur que quelqu’un prenne ma place, mais j’ai pas le choix. Je trottine dans les allées étroites et retrouve rapidement JOJO. Lui il a fini depuis un moment et lit tranquillement sur sa tablette. Il aime pas trop jouer, il vient vraiment juste pour moi.

— Je peux avoir plus de jetons ?

JOJO me jette un coup d’oeil surpris, il m’a pas vu approcher. Il paraît un peu perdu, sorti de son travail un peu trop violemment. Même s’il a pas encore le droit de retourner au collège, il a quand même des devoirs. Ça a pas l’air drôle. Il vérifie l’heure rapidement avant de me refuser.

— N-Non, il est déjà tard. Je termine ça et on rentre, d’accord ? Sinon maman ne va pas être contente.

La réponse me plaît pas. Je m’éloigne sans un mot, énervée. Je veux au moins réussir ce niveau avant de partir, là ça va pas du tout. Les autres qui sont là ils font tout ce qu'ils veulent. C’est pas juste. Alors que je croise un de ces chanceux, il me bouscule sans y prendre garde. Il s’excuse même pas.

Idiot.

Armée des jetons que j’ai récupérés dans sa poche bien pleine, je retourne vers ma borne. Heureusement, y a toujours personne. Je me remets dessus et je me concentre pour réussir le niveau. J’ai pas encore fini que JOJO me rejoint. Il me fixe sans comprendre.

— Je croyais que tu n’avais plus de jetons ?

Je hoche la tête. Faut pas me déranger là, c’est le moment délicat.


— Comment tu as fait alors ?

Je tends un doigt vers l’adolescent qui m’a bousculée plus tôt et qui se plaint maintenant bruyamment que ses jetons ont disparu, que des « TRUC » ont dû le voler. Le gérant rigole un peu devant lui. JOJO me fixe sans réaliser puis son visage se décompose brutalement. Immédiatement, il m’attrape la main et me traîne hors de la salle de jeux sans me laisser terminer. Je proteste, j’avais presque réussi, mais JOJO est plus fort que moi, et les autres personnes me regardent me débattre sans même essayer d’intervenir.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

@Pandasama on peut avoir un indice ?

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pandasama »

Alors, c'est un mélange de science-fiction et de fantasy. La deuxième version de l'histoire est actuellement en cours de publication !

Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MadelinePerlef »

Mmmmmh @Pandasama je tente : Labyrinthes d'Ombre de @Flammy ?

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pandasama »

@MadelinePerlef Oui !

Avatar du membre
MadelinePerlef
Messages : 97
Enregistré le : 07 juin 2020, 13:16
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MadelinePerlef »

Yeaaaaaah !!

Bon du coup, je lance le prochain extrait :
Le mangeur d’âme la nargua alors de ses yeux rouges, qui apparurent un instant derrière le rideau de pluie. Elle bondit aussitôt pour frapper et percuta un arbre dont l’écorce s’en trouva arrachée. Il se jouait de sa peur pour mieux la déstabiliser. Elle ne devait pas céder à ses appels, à ces sanglots qui ne résonnaient que dans sa tête. Chassant les illusions, elle se concentra sur les bruits du sol, chercha le souffle du démon. Seuls sa respiration saccadée et les battements affolés de son cœur tonnaient à ses oreilles. Elle ne pouvait empêcher ses mains de trembler.

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par HP »

Zut, je suis sûre de connaitre mais je n'arrive pas à retrouver le titre ! ><

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités