L'extrait mystère

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

@HP J'aurais dit le Prince Lune, mais sans grande conviction :'D
Modifié en dernier par Zoju le 19 mars 2021, 12:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par HP »

@Zoju Le Prince Lune, sans "de", mais oui ! :'D (coucou @UnePasseMiroir)

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

Désolée pour la faute @UnePasseMiroir ><
Voici l'extrait de la prochaine histoire ! :DD

C’est à ce moment que la porte s’ouvrit avec un fracas assourdissant.

La femme se réveilla en sursaut, confuse, mais toujours agrippée à Yyyy.

En quelques secondes, une escouade de soldats fit irruption dans la chambre, se mettant rapidement en cercle autour du lit. Chacun portait un uniforme militaire sombre, un fusil d’assaut, un pistolet à la ceinture et un camouflage de nuit qui grimait leurs visages impassibles.

« Qu’est ce qui se… » commença la femme, terrifiée.

Avant que la femme puisse ajouter quoi que ce soit, les soldats se mirent au garde-à-vous, la main droite vissée sur la tempe gauche, les semelles s’entrechoquant entre elles, les regards fermement dirigés en avant. « Chef ! Bonjour, chef ! »

Encore plus perdue qu’elle ne l’avait jamais été, la femme se tourna vers son conjoint à la recherche de réponses. Celui-ci ne réagit que par un langoureux soupir, avec la gravité de quelqu’un qui vient de voir sa tartine tomber par terre côté beurré. Thomas prononça lentement : « Sérieusement ? Vous étiez vraiment obligés d’en venir à de telles extrémités ?

— Chef ! répondit un soldat moustachu aux muscles saillants. Nous sommes désolé du dérangement, Chef !

— Je ne vous pardonne pas, Soldat Xxx. Je suppose que c’est à cause de cet abruti de commandant, n’est-ce-pas ?

— Chef ! Le commandant m’a dit qu’il savait que vous répondrez avec votre sarcasme, et il m’a indiqué les contre-mesures à suivre !

— Et quelles sont-elles ?

— Le commandant m’a conseillé de ne pas vous répondre, car je ne suis pas assez intelligent pour, chef !

— Sage décision.

— James, que ce passe-t-il ? demanda très justement la femme alors qu’elle regardait tour à tour l’homme à côté d’elle et l’escouade de soldats burinés qui sentaient chacun différentes races de fauve.

— Chérie, je ne suis vraiment navré de tout ça, répondit Thomas d’une voix douce. Je te promets que j’expliquerai tout et… Soldats ! »

L’escouade se raidit, rassemblant tous leurs efforts pour regarder le mur en face d’eux. Sans attendre, Yyyy quitta le lit et se mit debout, droit, fier et nu comme un ver face aux soldats. Il continua d’une voix cinglante : « Soldats ! Vous n’avez pas honte de vous comporter ainsi en face d’une demoiselle ? Laissez-lui de l’intimité, que diable !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

@Zoju C'est Mettez un pantalon, soldat ! de Le Saltimbanque

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

C’est ça @Isapass :DD À toi !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

C'est parti !
À quelques centimètres à peine de l’organe, il hésita. À chaque battement, l’air frémissait sous ses doigts. Un long moment s’écoula.
À contrecœur, il recula.
Des centaines de fois, il avait amorcé ce geste. Jamais il n’avait osé le terminer.
En lui, l’adoration et la haine se mêlaient. La salle du sas l’attirait comme une lanterne hypnotise un insecte. Encore et encore, il revenait et se cognait à la même barrière invisible.
Cette membrane, c’était la limite de son univers. Derrière elle régnait le grand vide.
La contempler était toujours une déchirure. Il savait qu’il aurait dû s’en éloigner, se séparer définitivement de cette obsession qui le rongeait. Mais il ne le pouvait pas plus qu’il aurait pu arrêter de respirer. Il ne se sentait exister que les jours où il pouvait se tenir ici, à la frontière. Comment aurait-il pu renoncer à son travail au hangar ? Il ne se pardonnait déjà pas d’avoir manqué une occasion de voir le sas s’ouvrir.

Avatar du membre
MariKy
Messages : 91
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:56
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MariKy »

Ne serait-ce pas Symbiose de @Dragonwing ?

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

@MariKy c'est ça !
À toi ;)

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MbuTseTseFly »

Ah zut, 2 extraits de suite que je connaissais! :-D Voyons le prochain

Avatar du membre
Dragonwing
Messages : 455
Enregistré le : 06 janv. 2018, 21:07
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Dragonwing »

Ça fait plaisir d'être citée ici <3 Merci @Isapass !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités