L'extrait mystère

Avatar du membre
MariKy
Messages : 91
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:56
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MariKy »

Merci à toi @Isapass, j'avais découvert Symbiose pendant les histoires d'or et j'avais oublié de l'ajouter à ma PAL, grâce à toi c'est chose faite :DD

Pour le nouvel extrait, le voici :
Une chose humide poussa RATON, qui grommela, les yeux toujours fermés.

— Debout, princesse. Il fait jour.

Princesse ? Hum, ça devait vouloir dire qu’aujourd’hui, RATON était une fille. Après une brève consultation avec elle-même, elle approuva le sentiment.

Mais c’était à peu près la seule chose qui avait du sens, ce matin. Son vieux corps était dans un état minable, mais pas assez pour qu’elle soit à la limite de devenir un cadavre. Elle sentait de l’herbe sous ses fesses, des cailloux et des racines dans son dos, une odeur désagréable d’écurie et de bave séchée, de l’humidité dans ses fringues … le top du confort, quoi !

Elle ouvrit les yeux, et les écarquilla avec horreur. Non seulement elle n’avait pas rêvée l’existence du ANIMAL qui parle, mais elle ne l’avait pas hallucinée non plus, parce qu’il était toujours là, bien réel, penché à quelques centimètres de son visage. Il mâchonnait une poignée d’herbe dans les lueurs du matin comme si c’était la chose la plus naturelle du monde, et pas l’invasion la plus désagréable que RATON ait vécue depuis longtemps.

— L’espace personnel, tu connais ? pesta-t-elle.

— J’me fais chier. Et tu ronflais.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

@Dragonwing avec plaisir ! D'ailleurs je vais venir lire la suite bientôt :)

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MbuTseTseFly »

Ah, je ne connais pas du tout mais ça m'intrigue. J'irais donc faire un tour sur ce texte quand la réponse sera tombée :-D

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

Je tente mais je ne suis absolument pas sûre : Chuchotement de @Shangaï ?

Avatar du membre
UnePasseMiroir
Messages : 197
Enregistré le : 31 oct. 2019, 15:35
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par UnePasseMiroir »

J'arrive 40 ans après la guerre @Zoju @HP mais bref :tears-joy: Bizarrement le choix de cet extrait ne me surprend pas du tout :laughing: et le choix des noms jpp !

Avatar du membre
MariKy
Messages : 91
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:56
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MariKy »

Non @Pluma Atramenta c'est pas ça.

Petit indice, l'animal en question est un poney.

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Shangaï »

@Pluma Atramenta merci d'y avoir pensé mais non ce n'est pas de moi ! :'D
Cela dis le dernier indice t'aurait probablement encore plus induit en erreur :tears-joy:

Pour ma part je donne ma langue au chat !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Cherry »

Ce ne serait pas Le Dernier Chant de Musaraigne de @AnatoleJ ?

Avatar du membre
MariKy
Messages : 91
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:56
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MariKy »

Bravo @Cherry, c'est bien ça !

Avatar du membre
Cherry
Messages : 605
Enregistré le : 11 mars 2018, 23:47
Localisation : Toulouse Here
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Cherry »

Bon je l'ai choisi en espérant que vous apprécierez cette histoire :

D’un pas vif, il emprunta une ruelle perpendiculaire en laissant derrière lui une trainée de buée. Un coup de vent agita ses cheveux blonds autour de son visage et il frissonna. Il faisait encore terriblement froid en cette fin de mars. Sans hésitation, il rentra dans un vieux bâtiment en pierre qui tombait aujourd’hui en ruines, comme bien d’autres dans la ville. Les restaurer ne faisait pas partie des priorités de la royauté, en particulier depuis que les prémisses d’une crise économique s’étaient enracinées dans le royaume.

Mais cette bâtisse avait l’avantage de lui permettre de gagner quelques minutes pour arriver chez lui. Silencieusement, il traversa le hall où il ne restait que des débris et des feuilles de papier froissées. Le lieu avait été le siège d’un ancien journal tombé dans l’oubli, suite aux restrictions imposées par la royauté. Il ne s’attarda pas, il connaissait le lieu depuis son plus jeune âge, à cette époque où il venait jouer avec les autres enfants de l’orphelinat.

Il s’apprêtait à sortir par une porte donnant sur une petite cour quand il s’arrêta soudainement. Il avait entendu un bruit.

Il resta immobile quelques instants, et le bruit résonna à nouveau, plus faiblement.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités