L'extrait mystère

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Shangaï »

Rooo @jubibby comme cela me fait plaisir d'être cité ici ! Merci :DD

@Gabhany merci d'avoir trouvé aussi vite <3

Avatar du membre
jubibby
Messages : 115
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:40
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par jubibby »

Je suis remontée dans le topic jusqu'en mai/juin pour voir si on t'avait citée mais j'ai vu que non, comme tu avais eu un certain succès à l'époque, je me suis dit qu'il y aurait bien quelqu'un pour trouver. Et ça n'a pas manqué :DD

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Je n’ai pas lu beaucoup encore, et surtout je n’ai pas commenté, mais j’y reviendrai bientôt ;)

Voici le nouvel extrait :

N ne pouvait s’empêcher de rêver à des ruelles pavées, à des pierres lumineuses au cœur de la nuit, et à cet océan qu’elle n’avait jamais vu. Que n’aurait-elle donné pour quitter Ville! Parfois, elle s’imaginait fuir sans jamais se retourner. Abandonner la misère des campagnes et traverser le pays pour rejoindre les grandes cités de l’Est ! Plus que tout, N rêvait de découvrir PlusGrandeVille, la plus belle cité du royaume, bâtie sur les rives de la Baie des Lumières. Elle était célèbre dans le monde entier pour sa Tour de Caillou-Astre, cette tour magique dont le sommet de pierre s’illuminait à la tombée du jour. C’était un présent des Dieux, un cadeau des Fondateurs pour éclairer le peuple magique de Pays

Pardon pour les noms de villes et de lieux, qui sont bien plus jolis dans le texte original !

Avatar du membre
HP
Messages : 678
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par HP »

Je crois avoir déjà lu cela, mais je serais incapable de retrouver le nom :'D

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

@Gabhany Sang de dragon 1 : le talisman de Rochelave de @MariKy ?

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Oui bravo @Zoju ! A toi !

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

@Gabhany Cela fait un moment que je n'y suis pas retournée, mais je compte bien m'y remettre. :)

Voici l'extrait :DD
Dix ans. J’ai dix ans et on me maquille et déguise comme une adulte. Ils auraient pas pu adapter un peu ? Mais non, les esthéticiennes trouvaient au contraire très drôle de me coller un « regard de femme fatale », un décolleté qui ne sert à rien et des talons qui me torturent les chevilles. Et cette épaisse couche sur mon visage… J’ai l’air d’un clown. Xxx a essayé d’intervenir, mais on lui a fait comprendre qu’elle y connaissait juste rien en mode vu son attirail. Honte sur elle. J’ai passé des heures à tenter d’y toucher pour l’enlever et, au final, j’ai eu le droit à une manucure forcée pour me tenir de force les poignets.

Cette personne, dans le rétroviseur… C’est pas moi. Sérieusement, c’est quoi cette farce débile ?

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Mary »

@Zoju C'est le formidable Labyrinthe d'Ombres de @Flammy <3

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

C’est ça 😁 Bravo @Mary , à toi !

Avatar du membre
Mary
Messages : 1552
Enregistré le : 01 juil. 2018, 14:21
Localisation : Angleterre, 1898
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Mary »

Allons-y pour cet extrait. Évidemment, Choupinet n'est pas son vrai nom - et en vrai, ce n'est pas vraiment un choupinet XD
La gamine avait une allure de chat crevé, passé entre les mâchoires du camion-poubelle. Sans compter l’odeur pour le moins putride que Choupinet avait senti lorsqu’elle était passée à côté de lui : un mélange de vêtements mal séchés et de fruit pourri... Il était prêt à parier la dernière cigarette de son paquet qu’elle n’avait pas vu un savon depuis longtemps. À bien y réfléchir, il fallait y regarder à deux fois avant d’être sûr que c’était bien une fille. S’il n’avait pas vu la ligne délicate de sa nuque, il se serait laissé prendre. Il faut dire que la petite faisait tout ce qu’elle pouvait pour effacer la moindre trace de féminité.
Ce n’était, au demeurant, pas très difficile. Âgée d’une douzaine d’années, à vue de nez, elle était dans cette phase de l’adolescence où les membres poussent plus vite que le reste. Toute en coudes pointus et jambes maigrelettes, enveloppée dans un sweat trop grand et un jeans trop court, elle s’était, en plus, enfoncé jusqu’au front une casquette des Yankees qui laissait échapper quelques boucles sales dans son cou.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités