L'extrait mystère

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MbuTseTseFly »

D'accord. 2e indice: Il y a un point commun avec le Japon, l'Angleterre et Madagascar dans le titre.

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Raza »

Mmh j'ai cherché les histoires avec Île dans le nom, je n'ai trouvé que Ile sans terre de @Eilish e, que j'ai brièvement parcouru, mais ça n'avait pas l'air d'être ça... (par contre je lirai correctement ile sans terre plus tard, ça m'a intrigué).
Un autre indice @MbuTseTseFly ?

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MbuTseTseFly »

C'est chouette de trouver des lectures à se mettre sous la dent comme ça! Je vais aller jeter un oeil. J'ai fait une recherche avec île est c'est vrai qu'il y a beaucoup de résultats (sans forcément le mot île) j'ai fini par trouver.

La première lettre du nom de l'auteure est la 13e de l'alphabet.

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Raza »

Ok j'ai trouvé... :-)
Ma ville est une île, de Matzoé !

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par MbuTseTseFly »

C'est juste @Raza , à ton tour!

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Raza »

Cool ! :-)
— Je vous fais peur, inspecteur ?

Je m'arrache à la surveillance de l'ampoule nue du plafonnier qui grésille sans raison depuis près de dix minutes. Le luminaire en roue libre jette des ombres mouvantes sur les murs de la salle d'interrogatoire et, oui, ça me met les nerfs en pelote. De l'autre côté de la table de fer, les mains menottées posées bien en évidence, l'homme me considère d'un air narquois. Avec son trench beige, ses cheveux poivre-et-sel et ses yeux gris enfoncés dans un visage taillé à coups de serpe, il semble tout droit sorti d'un film de gangster. Pour me donner contenance, je tape du poing sur la table.

— Peur ? Non. Mais vous m'emmerdez, Saltman ! Si vous voulez que je vous aide, il va falloir plus que le monceau de foutaises que vous venez de me débiter.

L'homme penche la tête sur le côté comme un animal qui cherche à comprendre quelque chose. Il incline son grand buste au-dessus de la table. Par réflexe, je me penche également vers lui.

— C'est là que vous vous trompez, inspecteur, me murmure-t-il, sibyllin. C'est moi qui suis là pour vous aider.

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

La nouvelle Saltman dans la série From Cléo’s cell de @Cléo !

Avatar du membre
Raza
Messages : 405
Enregistré le : 10 sept. 2020, 16:04
Localisation : Quelque part entre les mondes
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Raza »

C'est ça ! À toi @Zoju !

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

Voici mon extrait ! Je m’excuse par avance vis à vis de l’auteur pour le changement de prénom dont l’original est très beau.
Qu’importe le vent, qu’importe le froid. Qu’importe la tempête qui gronde. Un aspirant se doit d’être insensible. Un aspirant est fort, il est invincible. Josette se raccrochait à cette tirade. Elle refusait de penser à l’eau qui, dans ses remous les plus violents, lui jaillissait les narines. Elle ne voulait pas s’attarder sur l’équilibre précaire que lui offrait la pointe de ses pieds, malmenés par le courant. Elle y arriverait.

Le sergent remontait le rivage, son œil aguerri scrutait les aspirants. Son regard pénétrait l’écume, traversait les flots et jugeait avec sévérité.

« Vous êtes là pour quoi ? Intégrer la division de magerie ? Ou repartir pleurer dans vos trous paumés ? »

Josette ne voulait pas tourner la tête. Elle ne voyait que la ligne droite formée par les corps qui luttaient, devant elle. Certains, plus grands qu’elle, avaient pris racine dans le lit de la rivière. Les bons élèves ne connaissaient pas la difficulté. Eux ne subissaient pas les flots. Eux ne faisaient qu’attendre les prochaines instructions. Mais elle savait que tant qu’une tête grimacerait, l’exercice continuerait.

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

@Zoju : Serait-ce Souffleurs d'Histoires de @Hylla ? :monocle:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités