L'extrait mystère

Stella
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2018, 16:20
Contact :

L'extrait mystère

Message par Stella »

Le titre n'est pas en français et il n'y a pas eu de chapitres publiés depuis un bon moment.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

L'extrait mystère

Message par Isapass »

@stella un autre indice ? Je crois que tout le monde bloque...

Stella
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2018, 16:20
Contact :

L'extrait mystère

Message par Stella »

Oula il semblerait que j'ai cassé le jeu ?
Je vais laisser cette histoire gagner en commentaires et la re proposerai ? parce qu'à part dire ce que c'est je ne vois pas d'autres indices.
Je change donc de fiction.

*Autrefois, non loin d?ici, ma mère s?était accroupie à ma hauteur pour me dévisager. Peut-être avais-je six ou bien sept ans, quelle importance ? Son visage se serait estompé dans ma mémoire sans les trop rares autoportraits qu?elle nous avait laissés. Elle aimait dessiner. Il suffisait qu?elle voie un paysage un bref instant pour réussir à lui donner vie, à le rendre parfois encore plus beau que la réalité. Cette fois-ci, elle ne s?était pas arrêtée pour l?une de ses ?uvres, mais bel et bien pour moi. Les mots qu?elle avait prononcés s?étaient inscrits au fer rouge dans ma mémoire : « Tu es la vie, (...), le cours de l?eau, le soleil, les arbres de la forêt et le vent. Les oiseaux qui chantent, le lapin qui bondit et le prédateur qui rôde. Promets-moi, mon cerf, n?oublie jamais qui tu es, ni où est ta place. » Et j?avais promis.*

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Facile, c'est *Le fils des sorciers* de @LionneBlanche !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Je me permets de relancer @Stella, je suis sûre à 100% de moi ^^
Nouvel extrait :
*À l?heure grise où les loups redeviennent chiens, la ville de Truc, toute voilée de brume, aurait voulu pouvoir s?ébrouer pour sécher au soleil naissant ses allées perpétuellement boueuses. Au lieu de cela, comme presque chaque jour, seule une lumière diffuse et nacrée s?enroula autour des tours ? sentinelles trapues, se coula entre les hauts bâtiments, s?infiltra au travers des volets disjoints et parvint sans difficulté à pénétrer dans l?arrière-cour de la brasserie du Machin Bidule.
Là se trouvait une meute de chats, bien vivaces. Venait d'abord un gros roux, tigré, dont la queue sectionnée à mi-longueur pointait toujours à gauche. Les babines étirées hideusement vers l?arrière, le poil comme électrisé, dressé sur la pointe de ses coussinets, il se positionnait sans peur en première ligne. À sa droite grondait d?un son sourd et menaçant une vieille chatte acariâtre noir et blanc, aux yeux vairons, aveugle de son ?il bleu, mais non moins féroce que son compagnon. De l?autre côté, un félin entièrement noir à l?exception d?une étoile de poil blanc à la gorge hésitait : ses oreilles tour à tour s?inclinaient et se redressaient, sa queue, un instant fièrement dressée, se rabaissait, en un signe instinctif de soumission. Légèrement décalé de côté, il semblait marcher en crabe, peu assuré sur ses longues pattes de jeune chat.*

Stella
Messages : 353
Enregistré le : 14 août 2018, 16:20
Contact :

L'extrait mystère

Message par Stella »

Bravo @Gabhany je ne connais pas ton extrait mais j'adore.

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

L'extrait mystère

Message par Renarde »

*Talents* de @Cerise !

J'avais lu la première version, mais je me rappelle bien de ce passage :wink:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Oui bravo @Renarde c'est à toi !

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

L'extrait mystère

Message par Renarde »

Nouvel extrait :

*Posant la sacoche par terre, Machin extirpa de la valise une pochette à élastique contenant des feuilles blanches et des pages de cahiers arrachées. La plupart étaient déjà couvertes de croquis. Des visages de face, de profil, de trois-quarts, le détail d'un ?il, d'une main, une silhouette en mouvement, un animal, un arbre ou une esquisse de paysage...*

*Parmi ce fouillis, il y avait une liasse de feuilles, glissées dans la même pochette transparente.*

*Il fit les glisser hors de la pochette, les étalant autour de lui comme un éventail. Sur chaque page était dessiné un portait. Toujours le même visage. C'était un garçon aux traits de crayon soulignés d'encre, et ses cheveux bouclés avaient la noirceur du fusain. Ses yeux en amande étaient sombres, et reflétaient le demi-sourire qui ourlait le coin de sa lèvre.*

*Chaque dessin était signé et daté. Les premiers remontaient à 2013. Machin avait dix ans, et le garçon sur le dessin aussi. Et puis, au fur et à mesure que le temps avançait, les traits s'affinaient, se précisaient. Machin avait appris à connaître le garçon d'encre et de papier à qui il n'avait jamais donné de nom. Il le connaissait joyeux, triste, en colère et malicieux. Il le connaissait de face, de profil, souriant, préoccupé, endormi. Il le connaissait nu, aussi. Les joues pâles de Machin se teintèrent de rouge tandis qu'il masquait de la main ce dessin dont il avait honte, mais qu'il n'avait pas eu la force de jeter.*

Avatar du membre
Ludivinecrtx
Messages : 151
Enregistré le : 07 nov. 2019, 22:00
Localisation : Paris
Contact :

L'extrait mystère

Message par Ludivinecrtx »

Premier coup d??il par ici mais je dirais,

Psikhozvitch de @UnePasseMiroir ?

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités