L'extrait mystère

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

« S****e. »

Quand une ombre en forme de jeune fille se forma à coté du noyé. Celui-ci ne remarqua rien au premier abord, et ce n’est que lorsqu’on lui versa de l’eau claire sur le visage qu’il reprit contact avec son environnement.

‒ Je n’ai rien contre ce genre de mots doux, lui dit-on froidement, mais je préfèrerais qu’on apprenne à se connaître d’abord.

Grimaçant de douleur, PIMPAMPOUM rassembla les quelques forces qui lui restaient pour se recroqueviller, et toucher du bout des doigts le morceau de corde déchirée autour de sa cheville. Aussitôt des hauts-le-cœurs lui soulevèrent la poitrine ; il se détourna de l’inconnue et se mit à vomir toute l’eau qui s’était accumulée en lui durant les dernières heures.

‒ Erk…

Cela prit du temps. Les renvois étaient si virulents qu’il ne lui était même plus possible de respirer, et il sentit la jeune fille lui donner quelques claques dans le dos. Ce ne fut d’aucun secours.

Quand la vidange arriva finalement à son terme, PIMPAMPOUM n’avait plus que quelques hoquets hésitants. On lui tendit une bouteille d’eau ; il but, recracha, puis but encore. La douleur n’avait pas cessé.

‒ Je suis là depuis presque une heure, dit la fille. Au début, comme il faisait encore noir, je n’ai pas compris que vous étiez une personne. J’ai cru à une sorte de grand tronc mort échoué sur la plage. Et puis il y a quelques minutes, le ciel a commencé à s’éclaircir, alors j’ai su ce que je regardais. Quand je me suis approchée, j’ai eu le sentiment que vous étiez mort.

‒ Je fais toujours une excellente première impression, fit PIMPAMPOUM dans un rire étranglé.

‒ Je devrais appeler de l’aide…

Ce n’était pas une question, cependant, le miraculé sentit à sa voix que la jeune fille n’en avait pas envie. Sans doute n’aurait-elle pas dû se trouver là, pensa PIMPAMPOUM, qui sentait là les inquiétudes d’une petite fugueuse égarée.
J'ai censuré l'injure parce qu'il y a des mineurs dans la place (même si je doute que ça soit efficace), mais le texte en lui-même n'est que déconseillé aux moins de 16 ans.

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Puisque personne ne mord à l'hameçon, j'apporte des indices : le récit se place dans les catégories Fantastique, Horreur, et Thriller. Il est vrai que je n'ai pas tilté en choisissant l'extrait, mais l'histoire n'a pas été mise à jour depuis bientôt 1 an. J'espère que ça ne disqualifie pas ma proposition... =S

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

D'accord, puisque c'est comme ça, je sors l'artillerie lourde ! :monocle: À vos loupes et deerstalkers, très chers et chères Plumes : l'auteur de ce début de récit a un pseudonyme inspiré d'un poète latin (de l'époque de la fin de la république Romaine, d'après Wikipédia), et sa photo de profil représente un oiseau nocturne.

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

@Zlaw : Va mourir un peu plus loin de Virgil ?

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

Oui ! Félicitations @Pluma Atramenta ! :party:
Que tu l'aies lu ou bien aies simplement suivi les indices, c'est très bien trouvé. À ton tour !

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

Chouette ! :party:

Voici mon extrait :
GIROUETTE est enfin en congés. Elle a tenu à être libre afin de profiter pleinement du Festival de GRRRRR. L’évènement est tel qu’elle se le représentait : semblable aux années précédentes. Le centre-ville est bondé et les passants investissent les rues. Parents et enfants sont au rendez-vous, créant des créneaux mouvants faits de têtes hautes et de têtes basses.

— GIROUETTE ! Oh, GIROUETTE !

La jeune femme se retourne et reconnaît la silhouette de OMELETTE. L’exploitante du cinéma fend la foule et s’avance vers elle. Elle a le corps d’une mécanicienne, s’est toujours dit GIROUETTE : un visage taillé à la serpe, des boulons à la place des yeux, qu’elle a très ronds et très gris, une imparable casquette de travers sur ses cheveux courts, tout aussi gris, et une façon de marcher, de déambuler dans un espace qu’elle s’attribue, distribuant sans le vouloir coups de coude et coups de hanche — pas une mécanicienne, en somme, mais une machine à pistons.
Un régal, cette histoire !

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

Petits indices : En plus d'être classé dans la catégorie drame et littérature générale, les derniers chapitres ont été publiés il y a peu.

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zlaw »

J'ai trouvé. J'avais même trouvé avant l'indice, en fait. Mais j'ai joué juste avant alors ça m'embêterait de reprendre la main. =S

Je suis étonnée que personne ne propose car c'est une histoire avec pas mal de vues et surtout un paquet de commentaires ! Peut-être l'effet vacances ? ^^

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

@Pluma Atramenta en cherchant un peu je crois avoir trouvé : Le Marais aux Pieuvres de @Liné ?

Avatar du membre
Pluma Atramenta
Messages : 487
Enregistré le : 06 juin 2020, 17:25
Localisation : Sur un nuage bien rembourré.
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pluma Atramenta »

Exactement @Gabhany ! A toi !

@Zlaw : Je ne pense pas que gagner deux tours de suite pose problème ;) Je me disais aussi que Le Marais aux pieuvres a une certaine popularité ; ce qui m'étonnait que personne n'eut trouvé avant !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités