L'extrait mystère

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pandasama »

La fiction mon extrait n’est plus sur PA. Du coup, si quelqu’un veut reprendre le flambeau, qu’il se désigne !

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Allez je me lance. Voici le nouvel extrait :
Pourtant natif de Ville-Mystère, jamais je n’aurais cru le soleil si traitre. Ici, sur cette vieille route qui fuit l’océan en longs lacets lancinants, les rayons de l’astre brûlent presque ma peau. L’ombre se raréfie. Les végétaux s’absentent de plus en plus du paysage et le fardeau d’absorber toute cette radiance céleste nous revient, à nous seuls pauvres voyageurs. L’odeur de l’air iodé s’est arrêtée en chemin, alors que la lumière montait dans notre dos. Pourtant il semble que le sel ait laissé cette curieuse empreinte qui rend ma bouche pâteuse sous l’effort. La fraîcheur des vents marins me manque. Mon pays et ma cité se trouvent déjà loin, à des milles de notre bivouac. Selon un point de vue pragmatique, nous ne nous situons qu’à deux journées de marche de Ville-Mystère. Cependant, la fatigue et l’émotion tendent à distordre cette distance, à l’allonger jusqu’aux confins de l’infini. De repères, je n’en ai plus en ces lieux qui me sont inconnus.

Avatar du membre
Elore
Messages : 195
Enregistré le : 06 juin 2020, 12:27
Localisation : Dans ton coeur
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Elore »

Je n'ai aucune idée d'où cet extrait vient mais quelle plume ! :heart_eyes:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Je suis bien d'accord avec toi @Elore ! Je laisse encore un peu de temps et sinon demain je donne un indice.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Comme personne n'a l'air inspiré, je donne un indice : c'est un roman épistolaire.

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pandasama »

Ça me fait penser à Scævius de @ Hastur

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Gabhany »

Oui bravo @Pandasama c'est ça ! À toi de nouveau ^^

Avatar du membre
itchane
Messages : 2503
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:48
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par itchane »

Holala, ce texte est dans ma PAL depuis un moment déjà et tu viens de finir de me convaincre avec ce magnifique extrait que je dois absolument aller faire un tour là-bas ! :dizzy:

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pandasama »

Je passe encore mon tour, je sais pas trop quoi proposer ><

Avatar du membre
HP
Messages : 669
Enregistré le : 26 oct. 2019, 15:40
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par HP »

Allez allez, je tente ! (même si j'ai peur que ça ne soit pas assez devinable 🙈)
— En fait, enchaîna son ami en se levant, ce n’est pas uniquement pour le plaisir de ta compagnie que je suis venu ; le lieutenant te demande.

— Maintenant ? Pourquoi ?

— Aucune idée, mais ça avait l’air important. Si tu as du mal à te lever, je peux toujours te traîner…

Joignant le geste à la parole, Sabre empoigna ses chevilles. Dague rua, repoussant ses assauts à coups de pieds jusqu’à laisser éclater le rire qui couvait dans sa poitrine.

— C’est bon, je peux faire ça seul, trancha-t-il en se redressant.

— Tu veux de l’aide pour t’habiller, alors ? s’empressa Sabre en battant des paupières avec insistance.

— Tu es plus efficace pour enlever pour mes vêtements que pour me les mettre, le taquina le jeune homme. Mais j’apprécie l’attention. Allez, laisse-moi maintenant, je préfère ne pas faire attendre Couteau.
(je kiiiiiiiiffe ce passage :rofl: :rofl: Et si l'auteur.e (nan mais vous avez cru que je le dirais ? :p) passe par là, iel reconnaitra sans doute l'origine des noms xD)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités