L'extrait mystère

Avatar du membre
Zoju
Messages : 310
Enregistré le : 06 juin 2020, 14:20
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Zoju »

@Isapass je viens de voir que l’histoire a été retirée, donc je pense ça va être un peu difficile à trouver. C’était Psychée de @Soah. Choisis l’extrait suivant. 😉

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

Ah mince, ça arrive en effet.

Passons à un autre extrait alors :
La jeune employée se releva et lui jeta un coup d’oeil appréciateur. Il est vrai qu’avec sa haute taille, ses cheveux blonds, ses traits virils et sa légère cicatrice sur le menton, il avait l’habitude de faire forte impression. Mais la jeune femme reprit immédiatement son air ennuyé, lui tendit un morceau de parchemin et déclara d’une voix monocorde :
— Bureau B1, au bout du couloir à droite. Vous avez le numéro 273, on vous appellera dès que ce sera votre tour. En attendant, veuillez patienter dans le calme et ne pas commettre de meurtre, vous engager dans des querelles ou détruire le mobilier.

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Rimeko »

Berteram le vigilant et la Quête de l’Anneau Magique dans l’Antre du Puissant Dragon, de @Nana !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Isapass »

@Rimeko YES ! Ce chef-d'œuvre ! <3 :tears-joy:
A lire absolument !

A toi !

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Rimeko »

Haha je confirme, c'est à découvrir ! :rofl:
— Bien entendu, mon général. »

Bleuet sourit et saisit une selle pour son cheval.

« Vous n’êtes plus tenue de m’appeler ainsi, vous savez. »

Pâquerette se pétrifia. Quelle appellation serait plus appropriée que « mon général » ? C’était un des plus hauts dignitaires de l’armée, et il n’y avait aucune raison de l’appeler autrement qu’ainsi.

« Vous resterez toujours ‘mon général’ à mes yeux. »

Une fois les chevaux attelés, tous deux s’élancèrent et contournèrent la falaise qui délimitait un plateau colossal. Le général lui expliqua qu’au moment venu, il la remettrait aux mains des Fleuris « là-bas », un endroit qu’il pointait vaguement du doigt et qu’il présentait comme derrière cette flopée d’îlots perchés. La jeune fille savoura chaque instant de cette échappée, et pria pour que les nouvelles de l’arrivée des Fleuris se fissent attendre autant que possible.
(les noms sont changés, bien sûr :rose: )

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pandasama »

Oh, ça c'est Souffleurs d'histoire de @Hylla

Avatar du membre
Rimeko
Messages : 2944
Enregistré le : 06 janv. 2018, 19:09
Localisation : Picardie (parfois)
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Rimeko »

@Pandasama oui ! (C'était trop facile ? :laughing: )

Avatar du membre
Soah
Modératrice
Messages : 992
Enregistré le : 31 oct. 2018, 14:49
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Soah »

Navrée d'avoir mis l'histoire en PV ! Mais merci beaucoup @Zoju de m'avoir citée ! <3

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Pandasama »

Yup, c’était un peu facile. C’est un passage qui, moi en tout cas, m’a marquée.

Alors, mon tour !
Si RAGNAROS prêta l’oreille à sa prière, il n’en montra rien. Aucune vive lueur n’apparut dans les cieux, aucune chaleur ne glissa sur la joue de MARIE-THÉRÈSE ; c’était ainsi pourtant, prétendaient les anciens, que le Seigneur manifestait son intérêt à ses enfants. Combien d’histoires MARIE-THÉRÈSE avait-elle entendu, dans lesquelles un pauvre homme, priant avec ferveur, avait vu le firmament s’allumer de nuages ardents et senti sur sa peau une brûlure caressante ? Des dizaines, des centaines, peut-être. Et, dans chacune d’elles, dès lors que ces signes étaient apparus, les problèmes du dévot s’étaient envolés ; son enfant malade avait guéri ; sa femme n’était pas morte en couche ; ses récoltes avaient abondamment poussé. L’adolescente, elle, avait beau mettre toute la ferveur dont elle était capable, ses suppliques n’étaient jamais entendues ; elle ne voyait aucun signe ; comme si RAGNAROS n’avait que faire d’elle. Elle n’en prenait pas ombrage ; d’autres qu’elle vivaient des temps autrement plus difficiles ; et puis, peut-être ne s’y prenait-elle pas de la bonne façon. Peut-être ses mots se retrouvaient-ils éparpillés par le vent, avant d’avoir pu atteindre RAGNAROS.
Les noms en majuscule ont été changés.

Avatar du membre
Nana
Messages : 895
Enregistré le : 06 janv. 2018, 16:03
Contact :

Re: L'extrait mystère

Message par Nana »

Oh merci @Isapass de m'avoir citée :o Mon petit Berteram <3
(désolée pour le hors sujet :) )

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités