Imagine la définition d'un mot inventé...

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par MbuTseTseFly »

C'est poétique @Audrey Lys et très imagé, @Liné :-D

Allez, je ne pense pas qu'on trouve plus de participants pour ce mot. La palme va donc à @Kévin GALLOT !

A toi!

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Kévin GALLOT »

@MbuTseTseFly Merci :tears-joy: oui le mot m'a inspiré, carrément, au point de mixer le seigneur des anneaux et harry potter :downcast:

Allez, prochain mot, amusez-vous bien :

Bâallerhine

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par MbuTseTseFly »

Bâallerhine (n.f): nom d'un rhinocéros femelle en tutu, symbole de fertilité, qui virevolte pesamment dès qu'elle entend de la musique. Bâallerhine fut longtemps adulée au Moyen-Orient avant de disparaitre mystérieusement. On pense l'avoir retrouvée quelques deux millénaires plus tard à se dandiner chez Disney au bout du bras du séduisant Ali Gator... mais ce sont certainement des élucubrations. Elle aurait fait couper sa corne pour plus de grâce. Ou une meilleure visibilité.

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Kévin GALLOT »

@MbuTseTseFly j'adore la ref a Fantasia <3 <3 <3

Avatar du membre
MbuTseTseFly
Messages : 178
Enregistré le : 09 avr. 2020, 11:00
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par MbuTseTseFly »

C'est le premier truc que j'ai vu quand j'ai lu ton mot - à tel point que j'ai fait abstraction du rhino et étais complètement dans l'hippo :-D

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Puzzle »

Génial, j'avais oublié l'existence de ce sublime topic, ça fait plaisir de le voir ressurgir :DD
Bon du coup, passons aux choses (pas très) sérieuses :laughing:

Bâallerhine - n.f : Forme dérivée de la rhinopharyngite aiguë, dont le principal symptôme se caractérise par des bâillements long et excessifs. Cette maladie se serait apparemment autrefois appelée "Bâillerhine", mais le "i" aurait été remplacé par un "a" à cause des trop fréquents bâillements intempestifs des experts sur le sujet.
On raconte aussi que certaines personnes ont cru attraper la maladie alors qu'elles s'ennuyaient juste devant un spectacle de ballerines.

Vos autres définitions sont géniales, la concurrence est rude ! :laughing: <3

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Kévin GALLOT »

@Puzzle Tu remportes la palme, bien que j'ai lourdement hésité avec la référence à Fantasia, mais mon côté médical s'est bien fendu la poire à lire ta définition. A toi !

Avatar du membre
Puzzle
Messages : 233
Enregistré le : 03 déc. 2019, 16:03
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Puzzle »

Merciiii ! Je pensais la référence à Fantasia indétrônable, ça fait plaisir :astonished: :DD

Du coup, prochain mot : Poullibâche
Bonne (ré)création de définition ;)

Avatar du membre
Kévin GALLOT
Messages : 287
Enregistré le : 06 sept. 2020, 13:27
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Kévin GALLOT »

Poullibâche n.f :
couverture antibiotique antifongique et insecticide distribuée aux sans-abris à l'hygiene douteuse, aux galeux et aux pouilleux, pour les débarrasser de leurs parasites sans avoir besoin de les forcer à prendre un traitement.
On raconte à Poudlard que la cape d'invisibilité de James Potter était aussi enchantée pour être une Poullibâche, car James, et plus tard Harry, ne se lavaient jamais les cheveux (d'où les coiffures rebelle en pétard, et infestées de poux)
Modifié en dernier par Kévin GALLOT le 10 août 2021, 23:22, modifié 1 fois.

Zlaw
Messages : 318
Enregistré le : 24 mai 2021, 19:35
Contact :

Re: Imagine la définition d'un mot inventé...

Message par Zlaw »

Bonjour @Puzzle ! Je tente l'expérience de ce petit jeu. =)

Poullibâche - subst. fém. : nom donné par les premiers colons français à un ancien plat mauricien à base de viande de dodo et de figue blanche. Décrit dans quelques rares textes du XVI° siècle comme visuellement peu ragoûtant mais fort goûtu, un brouet à la texture de fromage fondu mais à la surprenante saveur sucrée-salée. Les quelques recettes retrouvées indiquent plusieurs jours de confection mais assurent que le met aurait pu soutenir un homme adulte pour un voyage en bateau de près du double de cette durée. Traditionnellement préparé avant de longs voyages de pêche, les plus éloignés au large de l'île.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités