Vos personnages... En une phrase !

Avatar du membre
Svenor
Messages : 100
Enregistré le : 09 juin 2020, 16:54
Contact :

Re: Vos personnages... En une phrase !

Message par Svenor »

Allez on va essayer le jeu, ça a l'air très intéressant x)

Mon personnage principal (et récurrent) dans plusieurs de mes nouvelles :
Emma a écrit : Tu sais Emma, un jour, tes larmes couleront toutes seules et t'auras plus besoin de les cacher.
Et le personnage principal d'un projet que je suis en train de travailler (pour ceux qui ont vu mon jdb, c'est celui s'inspirant de la mythologie/folklore celte) :
Erell a écrit : Je plaisante Tonton, tu n'es pas vieux, et je ne vais pas à l'université l'année prochaine, tout va bien !
Et enfin, le personnage principal d'une nouvelle que j'écris pour un concours d'écriture :
Line, sarcastique a écrit : Bien sûr qu'ils ont recalculés le contrôle météorologique, il ne faudrait pas que les vacances de ces chers intendants soient troublées par quelque chose d'aussi trivial qu'une petite pluie.

Avatar du membre
Sorryf
Messages : 1867
Enregistré le : 05 oct. 2018, 21:26
Contact :

Re: Vos personnages... En une phrase !

Message par Sorryf »

Trop cool comme idée !!!
[mention]Renarde[/mention] j'ai hurlé de rire a la phrase de Zaïel ! le pauvre :tears-joy: :rofl: :tears-joy: je connais pas les persos des autres fictions, mais ça donne envie d'aller les découvrir !

je participe avec les persos de Kiwi ex machina
Victor Carmin a écrit :Genre que t'aimes pas ça, avoir mon cul sur ton bureau !
Kiwi a écrit :Vous allez voir, ça va être mythique.
Drissou-Lapin a écrit :T’es au courant qu’il y a des gens qui se lèvent tôt au lieu de rien branler comme toi ?
Grenade a écrit :Je fais du boeuf bourguignon. T'aimes ça ?
Chibi Kiwi a écrit :Je peux te remplacer, je suis pareil ! Je suis toi avec des bras !
Litchi a écrit :Continue comme ça et c'est moi qui vais te faire mal
François Prigent a écrit :Et bien c'est parfait. Vous êtes embauché. Vous commencez demain à 8h, n'oubliez pas de vous coucher tôt, de mettre votre réveil et de prendre un bon petit déjeuner, c'est important.
Brigitte a écrit :Victor ? mais qu'est-ce que...
la maman de Victor a écrit :Jean-Luc ne mange pas avec nous ?
Il manque le malheureux Noisette... j'ai pas trouvé une seule réplique de lui qui vaille le coup :tears-joy:

Avatar du membre
Fannie
Messages : 5354
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:04
Localisation : Un îlot au milieu de l'Europe
Contact :

Re: Vos personnages... En une phrase !

Message par Fannie »

Bon, je ne résiste pas.
Une réplique récurrente d'un personnage récurrent:
Aha.
Comme vous êtes gentils, sa sœur va vous expliquer :
Il y a toutes sortes de « aha ». Tout est dans l’intonation.
D'accord, je sors. :smirk:

Avatar du membre
Lohiel
Messages : 308
Enregistré le : 06 nov. 2019, 22:13
Contact :

Re: Vos personnages... En une phrase !

Message par Lohiel »

Coucou :sunflower:

Ah bin, c'est pas difficile, ça. :DD
Elle existe, cette phrase. On la trouve dans les citations au début (à côté d'écrivain réels), sur mon twitter - sans dire d'où elle sort, pour l'instant - et j'ai d'autres projets pour elle :)
Cassidan a écrit :Dans une histoire pareille, il ne peut pas y avoir de fin heureuse.
On ne saura pas si elle est vraie avant la fin du second tome.
Lo :hibiscus:

Avatar du membre
Pandasama
Messages : 232
Enregistré le : 15 sept. 2019, 12:59
Contact :

Re: Vos personnages... En une phrase !

Message par Pandasama »

[mention]Lohiel[/mention] qui tease !

Avec tout ça je lance le jeu mais j'y participe pas alors que si j'ai lancé le jeu, c'est parce que j'y réfléchissais justement !

Pour commencer avec mes héroïnes parce que j'ai (beaucoup) trop de perso, peut être que j'éditerais :


Roselynd, sarcastique a écrit :Décidément ! Que du mieux !

Victoria a écrit :Il n'y a pas plus grand crime que le lèse-majesté

Avatar du membre
Renarde
Messages : 1968
Enregistré le : 15 juin 2019, 22:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Vos personnages... En une phrase !

Message par Renarde »

[mention]Sorryf[/mention], hormis tes persos, je ne connais que Cannelle (et la phrase est top). Je te rejoins, cela donne envie de lire toutes ces fictions. Déjà que plusieurs me font de l’œil à la base. Le "Huuuuuhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" de foudre bleue m'a tuée par exemple :DD

Je n'ai lu que le premier tome de [mention]Lohiel[/mention]. Et j'espère que ça va bien se finir (j'aime les Happy Ends, j'avoue...).

Pour tes phrases, elle sont toutes géniales, mais j'avoue que j'ai un faible pour Prigent. Si on m'avait dit que j'écrirais cette phrase un jour :rofl:

lucyie
Messages : 93
Enregistré le : 05 mai 2019, 17:02
Contact :

Re: Vos personnages... En une phrase !

Message par lucyie »

Super ce jeu bien que pas évident!
Aller je me lance! :DD

SARAH
Bon, Sarah, faut te reprendre, ma grande! T'as gardé le secret pendant dix-huit ans, ce n'est pas aujourd'hui que ça va foirer, hein?
JUAN
Je viens de me taper une honte incroyable en faisant du charme à un inconnu. Je te passe les détails
MAËL
Il y a trop de monde.
MAYA
Sarah avait l’air complètement abattu hier soir, et je suis sûre que c’est de ma faute. J’aurais dû rester avec elle, mais non! il a fallu que vous me fassiez votre caca-boudin!
RAVEN
Approche, que je t'achève.
AZEL
Viens avec moi. Je dois te montrer la vérité.
HAYMISH (une petite preview :smirk:)
Mon ange, il est beaucoup trop tôt pour même commencer à vivre. Je ne peux te proposer qu’un café.

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: Vos personnages... En une phrase !

Message par DraikoPinpix »

Renarde a écrit : 23 juil. 2020, 21:25 Le "Huuuuuhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !" de foudre bleue m'a tuée par exemple :DD
Hahaha ! :tears-joy: Heureuse le savoir XD Ça n'a pas fait rire que moi x)

Je ne suis pas pleinement satisfaite des répliques de mes persos. Si j'en trouve des meilleures, j'éditerai mon post :)

Avatar du membre
Vava-Omete
Messages : 1179
Enregistré le : 12 janv. 2018, 16:18
Contact :

Re: Vos personnages... En une phrase !

Message par Vava-Omete »

Ooooh dur dur comme jeux !
Mais belle idée !

[mention]Renarde[/mention] pwahahah =D j'ai de nouveau gloussé en lisant Zaïel

[mention]DraikoPinpix[/mention]  : merci pour le bonus:rofl :

[mention]Sorryf[/mention]  : j'étais pliée aussi. La répartie de Chibi Kiwi est toujours aussi <3

[mention]Fannie[/mention]  : On est d'accord que les « aha » sont très importants !


….Bon a cause de vous ma Pal va encore augmenter >.> ça donne envie tout ça !


Alalala x.x pour la Reine des Limaces, y'a trop de phrases qui pourraient coller !
Mais...
Elizabeth qui éviter de parler pour ne pas vomir de limaces :
Elle soupira, renonçant à taper le « Va chier dans les orties » qui lui démangeait le bout des doigts : le barman venait de lui poser un post-it sur la table, où l’expression (l’une de ses favorites) était déjà inscrite de sa propre écriture alambiquée.
Seth
- Hey ! Je te parle et je tiens debout je te signale ! C’est un grand effort pour moi, tu pourrais respecter mon avancée !
Yan
Yan avait une sale tête.
Sarah
ELIZABETH MARTHA ELËNWEL LIN SI TU RAMÈNES PAS TON CUL TOUT DE SUITE JE TE JURE QUE J’EN FAIS DES PÂTÉS
Sugar-Rose
Con de bestiau.

Avatar du membre
Opheliedlc
Messages : 160
Enregistré le : 24 juil. 2020, 09:06
Contact :

Re: Vos personnages... En une phrase !

Message par Opheliedlc »

Ce petit exercice me fait bien trop de l’œil pour que je ne tente pas, même si ça ne parlera à personne puisque je n'ai qu'un seul chapitre de publié :tears-joy:
Astrée a écrit :Et d'ailleurs, c'est quoi votre prénom, à vous ? Et ne vous méprenez pas, je me renseigne uniquement pour savoir quel prénom inscrire avec mon sang lorsque j'agoniserais dans un coin du parc.
Syssoï a écrit :Je n'ai jamais prétendu être quelqu'un de bien, c'est même tout le contraire. Ne pas être totalement indifférent, c'est nouveau pour moi.
Pâris a écrit :J'crois que je fais un AVC. Comment tu trouves mon sourire ?
Pierre a écrit :Pierre, chauffeur et homme à tout faire totalement négligeable de Miss Astrée. Enchanté.
Charlotte a écrit :J'étais là, la première !
Benjamin a écrit :Hue, Tagada ! Huuue !
Jeanne, 75 ans a écrit :Quoi ? J'ai été jeune moi aussi, et très convoitée, figure-toi. Il m'a fallu croquer plusieurs pommes avant d'en trouver une à mon goût.
le Capitaine a écrit :Nom d'un Papiton !
Bonus :
Astrée a écrit :Je m'appelle Astrée Juliette Alienor Victoire de Beynac, descendante directe des seigneurs de Beynac, Baronne par le sang, guerrière par héritage, aînée de l'aîné, ayant dû traverser enfance et adolescence entourée d'une armée de débiles qui se disent respectivement frère et cousins.
Et en réalité, c'est extrêmement compliqué, je confirme !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités