[Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Répondre
Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Elga »

Ah Ah @Gabhany , qui de l'auteur ou du personnage est né en 1er?le personnage existe t'il en dehors? Je suppose qu'une fois entrée dans la tête de lecteur, Kiaraan existe en effet par elle même 😉

@Sissi84 , tu as bien raison, mais Kristian est plus vieux que moi, je n'ai pas pu le prévenir! Et oui, il aurait dû regarder le monde avec ses yeux, au lieu de rester bloqué sur le microscope.

Dis donc, c'est serré là pour le thème du mois de novembre! Qui départage ? Allez, au vote!

Avatar du membre
Nascana
Messages : 1885
Enregistré le : 07 janv. 2018, 07:28
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Nascana »

@Elga Intriguant ton résumé !

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Isapass »

J'ai tenté un truc mais je doute qu'un résumé de quatrième puisse être aussi long et détaillé ! :rofl:

@Nascana @Elga : j'avais eu un peu les mêmes idées que vous (mais me connaissant, je n'aurais jamais réussi à être aussi concise !), du coup je me suis rabattue sur du gore, par dépit :p

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2021
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Gabhany »

WoW @Isapass j’adore ton résumé !! C’est angoissant à souhait ^^ @Nascana et @Elga les votres sont super aussi !

Avatar du membre
AnatoleJ
Messages : 119
Enregistré le : 23 nov. 2020, 17:38
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par AnatoleJ »

Je n’avais jamais vraiment fait ce genre de petit exercice, c’est amusant mais ça donne envie d’écrire le livre qui va avec le résumé :tears-joy:
Je me suis retenu de lire vos résumés avant d’écrire le mien, du coup je suis assez surpris de voir que vous êtes tout.es parti.es sur quelque chose de plutôt angoissant ! Mais effectivement ça s’y prête bien, et je suis encore plus surpris que même dans une thématique proche, la « fenêtre » est à chaque fois différente ^^

Edit : Je viens de voir que @Sissi84 a posté un résumé presque en même temps que moi avant que je poste ce message-ci, du coup je complète : je trouve ça intéressant d'avoir pris la fenêtre d'un point de vue métaphorique, ça marche super bien aussi !

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Sissi84 »

Génial @Elga  ! Dès que tu écris la suite, j’accours ! C’est une super accroche qui m’aurait fait acheter le livre immédiatement.

@Nascana ton pitch est tout mignon a priori, mais il s'y cache un mystère qui titillerait les moins curieux.

@Isapass Jean-Christophe Grangé m’a téléphoné.
Il veut s’associer avec toi pour l’écriture de son prochain best-seller :screaming:

@AnatoleJ j’ai une passion pour les énigmes. Ce genre de pitch m’attire comme un aimant. Je comprends que tu as envie d’écrire la suite.

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Isapass »

@AnatoleJ Ah super, j'adore ! Je veux savoir, je veux savoir ! C'est qui ? C'est quoi ce poème? Qu'est-ce qu'il y a sur cette île ?... Racoooooonte !

@Sissi84 ah ah ! Tu remercieras JC pour sa proposition :DD J'aime bien cette idée de fenêtre ("de tir") fermée. Je me demande quand même si ton résumé ne gagnerait pas en réservant le futur juste à la dernière phrase. En l'état, j'ai du mal à distinguer la situation au début de l'histoire par rapport aux enjeux (mais bon, je marche un peu au ralenti ce matin ;) )

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Sissi84 »

Isapass a écrit : 27 nov. 2020, 11:25 En l'état, j'ai du mal à distinguer la situation au début de l'histoire par rapport aux enjeux (mais bon, je marche un peu au ralenti ce matin ;) )
Non, c'est parce que tu n'es pas asthmatique. Après la chute, je pensais que c'était évident :disappointed:

Avatar du membre
Isapass
Modératrice
Messages : 6272
Enregistré le : 06 janv. 2018, 14:37
Localisation : Euh... je suis où, là ?
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Isapass »

@Sissi84 non mais en relisant, ça me paraît très clair, en fait. Ne tiens pas compte de ma remarque, je devais être à côté de mes pompes, ce matin :sleep:

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 605
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Sissi84 »

C'est pô grave, moi ça m'arrive souvent ... surtout le matin :laughing:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités