[Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Avatar du membre
Djina
Messages : 25
Enregistré le : 06 juin 2020, 10:22
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Djina »

Coucou !! Je débarque un peu et je suis pas habituée au forum encore,


Comment se passe cet atelier ? Comment atteindre les consignes ?

Merci!
Modifié en dernier par Djina le 30 oct. 2020, 13:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Sissi84 »

@Eleutheris
Pauvre Lucie, si torturée… Elle est heureuse à la fin, hein dis Sissi ?
Ah ben du coup je ne te le dis pas ;) Il faudra que tu le découvres toute seule ... si tu arrives jusqu'au bout, d'autant que je n'ai réécrit que les 2 premiers chapitres. Les autres sont bruts de décoffrage :worried:
Sinon comme @Fannie je lisais Bruno Bettelheim quand j'avais 25 ans. Personnellement je le trouvais un peu trop sentencieux, mais bon. Je préférais "La peur de la nature" de François Terrasson (RIP cher ami)

Tu as bien fait de participer @EryBlack Ton personnage est très émouvant. C'est un peu elle qui te console, non ?

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par EryBlack »

@Gabhany @Elga @Raza @Sissi84 Oh merci beaucoup pour vos retours ! J'étais pleine de mélancolie en écrivant ça, mais je ne savais pas si ce ne serait pas un peu ridicule pour quelqu'un d'autre ^^'
Raza > Je vais probablement bientôt la laisser partir tranquillement vers des maisons d'édition ><
Sissi > Oui, ce coup-ci, c'est clairement elle qui console. À moi d'essayer de la consoler dans l'histoire :hug:

@Djina Petit conseil, quand tu consultes un topic du forum, commence par lire le premier post ! C'est souvent là que sont les informations. Pense aussi à lire les règlements de chaque section ;)

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Gabhany »

@Djina je n'avais pas vu ton message, merci @EryBlack d'avoir répondu déjà :) Toutes les infos sont sur le premier post du topic pour publier les textes (Plume à Tisser), one st à la fin du thème d'octobre qui était Dialogue avec son personnage. Je vais publier sous peu les choix pour le prochain thème.

Avatar du membre
EryBlack
Messages : 1491
Enregistré le : 26 déc. 2017, 17:16
Localisation : À l'auberge d'Azar Kazara
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par EryBlack »

@Elga Super cool ta participation ! Très intriguant :o J'aime bien l'idée à la fin, comme quoi tu n'as pas commencé par son histoire à lui, mais que celle de ton personnage va forcément être mêlée à la sienne. C'est chouette !

Avatar du membre
Samy
Messages : 155
Enregistré le : 14 nov. 2019, 16:17
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Samy »

Sympa ce Coach à paillettes @Eleutheris : elle est vraiment dans son monde ! Tu peux me donner son numéro ? C’est pour une amie… :laughing:

@EryBlack : Endrin te donne son âge, si ça c'est pas cool ça ! Ce n’est pas simple de construire son personnage, et au moins le tiens il t'aide. :sunglasses:

C’est la 1ère fois que je vois une auteure faire l’avocate du diable de son personnage @Elga ! :astonished:

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Gabhany »

@Elga trop cool ton texte ! Très intrigant, c'est une bonne idée d'avoir discuté avec un perso qui n'est pas le principal !

Avatar du membre
Elga
Messages : 413
Enregistré le : 02 nov. 2018, 14:37
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Elga »

Merci @EryBlack , @Samy et @Gabhany , contente que ce texte vous ait intrigué.

En fait c'est pour un spin off (je viens de retrouver le terme :p une suite dans le même univers mais sans suivre le même perso) parce que j'ai écrit l'histoire d'Hénaëlle et là je compte suivre Kristian, mais il me donne du fil à retordre, un méchant pas méchant (c'est pour ça que je le défends :tears-joy: )

À bientôt peut-être sur le prochain thème!

Avatar du membre
Sissi84
Messages : 604
Enregistré le : 12 août 2020, 14:29
Localisation : À bord du « Folovent »
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Sissi84 »

Tu vois @Elga ils sont tous pareils. Ils pensent pouvoir vivre leur vie, alors que je suis certaine que tu l’as mis en garde des conséquences de ses actes. Il aurait fallu qu’ils sortent le nez de ses travaux pour lire entre les lignes. Bon, mais quand même, au moins Kristian fait preuve de regrets. Il a raison, intéressons-nous à cette malheureuse Hénaëlle.

Comment @Gabhany tu te laisses manipuler par ton personnage ? Kiaraan philosophe ou manipulatrice ? Hum ! Non, elle a un pouvoir sur toi, c’est ta création et tu es fière de la voir s’émanciper. Hein, c’est ça ? Ben, je comprends, c’est un peu comme avec les enfants, on a du mal à les voir quitter le nid et en même temps ravi de les savoir autonomes.

Avatar du membre
Gabhany
Messages : 2024
Enregistré le : 01 août 2018, 11:44
Contact :

Re: [Flood] Plume à tisser - Atelier d'écriture

Message par Gabhany »

@Sissi84 chut il ne faut pas le dire ^^ c’est elle qui décide de tout :)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités