[Terminé] PAnthologie - 2ème édition

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: PAnthologie - 2ème édition

Message par DraikoPinpix »

Une très bonne surprise ! Je n'étais pas très investie dans la première édition, mais j'avais suivi l'actualité.
Je souhaiterai participer pour la deuxième et j'espère faire quelque chose à temps (et de correct ^^). Hâte de voir le thème ! :)

Avatar du membre
Gobbolino
Messages : 90
Enregistré le : 14 févr. 2021, 17:18
Contact :

Re: PAnthologie - 2ème édition

Message par Gobbolino »

Merci ! C'est super de voir une deuxième Panthologie apparaître <3. J'ai hâte de lire le thème et les propositions sélectionnées !

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: PAnthologie - 2ème édition

Message par Dédé »

PetraOstach a écrit : 02 avr. 2021, 15:36 Merci les plumes pour votre enthousiasme ! <3
@Dédé et moi sommes très contents de lancer cette 2ème édition et nous avons hâte de vous révéler le thème la semaine prochaine. Vous faites vivre ce projet et on vous remercie.

Aussi, je voudrais tout spécialement remercier Dédé d'être un super PArtenaire avec qui j'ai énormément de plaisir à travailler sur ce projet depuis le début. J'aime notre complémentarité !
Quand j'y pense, lorsqu'on publiera la 2ème édition en août, ça fera un an que l'on travaille dessus et on aura déjà fait deux éditions ! J'espère que l'on fera plein d'autres éditions pour remplir une bibliothèque :'D

Merci, merci, merci ! :hug: <3 ;*
Mwo mais quel honneur ! <3 C'est vrai qu'on forme une bonne équipe. (c'est le printemps, la saison des fleurs, alors on s'en jette autant qu'on veut :laughing: ).

Les Plumes, votre enthousiasme fait vraiment plaisir. (continuez :p )

Avatar du membre
Flammy
Messages : 1903
Enregistré le : 06 janv. 2018, 13:34
Contact :

Re: PAnthologie - 2ème édition

Message par Flammy »

*Continue à lancer des fleurs sur Dé, notamment des plantes carnivores*

J'ai hâte de voir le sujet <3 Merci de vous occuper de ça :DD

Avatar du membre
PetraOstach
Messages : 210
Enregistré le : 21 janv. 2020, 20:29
Contact :

Re: PAnthologie - 2ème édition

Message par PetraOstach »

Annonce du thème demain matin !
Alors, vous êtes prêtes les plumes ? :DD

Avatar du membre
Dédé
Messages : 2382
Enregistré le : 26 déc. 2017, 16:25
Contact :

Re: PAnthologie - 2ème édition

Message par Dédé »

relit le thème...

Les Plumes ne sont pas prêtes, oh non ! :laughing:

Avatar du membre
Shangaï
Messages : 635
Enregistré le : 08 avr. 2020, 18:33
Localisation : France - Pays de la Loire
Contact :

Re: PAnthologie - 2ème édition

Message par Shangaï »

Ok... J'ai peur !!

Avatar du membre
DraikoPinpix
Messages : 1352
Enregistré le : 06 sept. 2019, 17:20
Localisation : Synoradel
Contact :

Re: PAnthologie - 2ème édition

Message par DraikoPinpix »

Vraiment hâte ! :DD
Allez-y ! Surprenez-nous :smirk: !

Avatar du membre
HarleyAWarren
Messages : 156
Enregistré le : 18 janv. 2021, 10:37
Contact :

Re: PAnthologie - 2ème édition

Message par HarleyAWarren »

Je commence un peu à avoir peur :'D Je suis allée voir le thème de la dernière édition, par curiosité, et je ne suis pas certaine que j'aurais trouvé quoi écrire dessus...

Avatar du membre
PetraOstach
Messages : 210
Enregistré le : 21 janv. 2020, 20:29
Contact :

Re: PAnthologie - 2ème édition

Message par PetraOstach »

Roulements de tambours 🥁 ... 🥁
🥁 ... 🥁
🥁 ... 🥁
🥁 ... 🥁
🥁 ... 🥁

Image

Thème :
"Un personnage discute avec un collègue de travail et remarque qu'il a soudainement des papillons dans le ventre"
Développez cette intrigue...

Vous avez jusqu’au 7 mai 2021, à 20h pour nous envoyer vos nouvelles à l’adresse suivante : contact.panthologie@gmail.com

Tous les genres et tous les styles sont acceptés. Ce peut être une nouvelle de science-fiction, fantasy, fantastique, policier, historique, romance, horreur, humour, théâtre, épistolaire, poésie, conte, fable, recette de cuisine, bulletin météorologique, test de personnalité digne d’un magazine people, … MAIS pas de fan-fictions.
Aussi, attention à ce que votre texte soit “tous publics” !


Rappel des consignes à respecter :

Conditions de participation à l’appel à textes :
  • être une Plume active, c’est-à-dire avoir minimum 100 messages publiés sur le Forum Plume d’Argent
  • accepter, si nécessaire, de retravailler son texte autant sur le fond que la forme
  • ne pas se présenter pour intégrer le comité de lecture
  • une participation par personne (1 texte)
  • s’engager sur toute la durée du processus (jusqu’au 7 juillet), accepter de retravailler son texte si besoin et de collaborer avec le comité et les organisateurs.
  • écrire une nouvelle originale, c’est-à-dire qu’elle n’emprunte aucun élément à une œuvre préexistante, qu’elle soit de votre création ou celle d’un autre auteur.

Formalités d’envoi de vos productions :
  • Nombres de mots : maximum 4 000 mots, sans minimum de mots
  • Mise en page : Times New Roman / taille 11 / interligne 1,5 / texte justifié / format .doc / Nommez votre fichier d'après le titre de votre nouvelle
  • Date limite d’envoi : 7 mai 2021 à 20h
  • Anonymat : Dans un souci d’objectivité, veuillez ne pas indiquer de noms, prénoms, ou pseudo dans le fichier. Lors de l’envoi, précisez dans le corps du mail votre pseudo PA et le titre de votre texte. Précisez également le genre choisi. Seuls les organisateurs (Dédé et PetraOstach) connaîtront votre identité.
  • Droits d’auteurs : Les droits sur les textes et illustrations sont réservés pendant un an à la diffusion sur Plume d’Argent, à compter de la publication du recueil PAnthologie : soit du 7 août 2021 au 7 août 2022, date à compter de laquelle les auteurs récupèrent tous leurs droits. Plume d’Argent garantit que les auteurs seront toujours crédités et qu’il n’y aura aucune exploitation commerciale ni aucune autre forme de diffusion du recueil PAnthologie en dehors du PDF.
  • N’est autorisé qu’un seul envoi par Plume (aucune réécriture ou correction autorisée après envoi). Toute participation ne respectant pas le règlement sera éliminatoire, sans exception aucune.
À vous de jouer ! Bonne chance ! <3

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité